-
Mes pêches blanches...
Dans mon jardin il y a 3 arbres fruitiers : un cerisier planté à mon arrivée qui m'a donné une quinzaine de délicieuses cerises cette année, un pommier qui donne des pommes vertes. L'an dernier j'avais fait de la compote et je l'avais jetée tant c'était acide. Et j'ai aussi un pêcher. L'an dernier il avait la cloque des pêchers et ma soeur m'avait donné un truc qui a très bien fonctionné : accrocher à une branche une chaussette contenant des coquilles d'oeufs.
Et cette année j'ai aperçu une pêche accrochée à une branche. Peu à peu elle a grossi. Je passais l'admirer tous les jours. Elle rosissait mais ne grossissait pas beaucoup.
Un laurier sauce empêchait l'épanouissement du pêcher. Mon frère m'a aidé à le tailler pour dégager le pêcher. Plusieurs fois il a failli faire tomber l'unique pêche.
Et puis un soir alors que je venais l'admirer je me suis aperçue qu'elle avait un gros trou de ver. Alors je l'ai détachée soigneusement, j'ai enlevé la partie abîmée, l'ai lavée et je l'ai mangée.
Elle était petite mais délicieusement sucrée. J'aurais dû la manger plus tôt, avant que le vers ne l'attaque.
J'ai découvert sur l'arbre une autre pêche un peu plus haut, avec un trou également, mais tout aussi délicieuse...
« A la chasse aux écureuils avec Martine...Les nouveaux blogs en août et septembre 2012 de Douceurs et beautés du Sud-Ouest »
Tags : peche, branche, donne, peches, accrocher
-
Commentaires
tu l'as trouvé le ver ?? parfois ce sont des espèces d'insecte noir qui les mange, j'en avais ici souvent !
mais çà ressemble à la pêche de vigne, elle est pâle et reste petite mais fort juteuse et très bonne;
Bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!!