• Ma tarte aux poivrons et lardons sans pâte...

    Dimanche soir j'ai préparé une tarte sans pâte, après avoir consulté diverses recettes sur internet.

    C'est une recette très facile.

    Dans un saladier mettre 3 oeufs et les battre en omelette. Ajouter 1/2 litre de lait et 100 g de farine. Mélanger bien.

    Dans un moule à tarte en silicone mettre deux poivrons rouges coupés en petits morceaux et des lardons nature. Verser dessus le contenu du saladier et enfourner dans un four chaud à 180° pendant 40 mn. Au bout de 30 mn rajouter du fromage râpé.

    La confection de la tarte ne s'est pas faite sans déboires. Le moule en silicone souple a déversé son contenu un peu partout, sur la table et sur le sol. J'ai transféré la préparation dans un moule en grès avec du papier de cuisson...tartesanspate.jpg

    "C'était très bon !", comme dirait ma copine et collègue, Elisabeth. Elle en prépare souvent une, sans farine, en remplaçant le lait par deux cuillères à soupe de crème fraîche et en mettant un poivron vert et un poivron rouge. La prochaine fois j'essaierai sa recette !

    « Le beau George en capsules de café...Plongés dans leur lecture... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:57

    et bien meme renversée cette tarte m'a l'air bien belle et bonne, je n'aime pas trop les moules en silicone, il ne tienne pas bien la route, j'ai eu aussi des soucis avec.... a bientot Soe

    2
    Mistigris34
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:05

    j'ai eu ce genre de moule, je les ai abandonné très vite çà n'est vraiment pas pratique du tout, sauf pour tout verser à côté !! MDR !! allez tu n'es pas la seule à qui çà arrive, rien ne vaut un bon vieux moule "normal" !!

    mais çà semble bien bon, Bonne soirée,

    MIAOU !!!!!!

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:07

    Oui, Bernadette et Sopjie. Rien ne vaut un bon vieux moule. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :