• Les résultats du Café Thé n° 53 - Votre plus belle découverte de l'été 2014...

    Pour ce 53ème Café Thé, je vous ai proposé de nous raconter votre plus belle découverte (ou votre meilleur moment) de cet été. Cela pouvait être un lieu, une activité, une fleur, un arbre, un animal, une personne, ou autre...

    Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Vous êtes 4 à avoir participé et 28 à avoir voté.

    Vos votes ont désigné comme gagnantes ex-aequo : Jill Bill du blog "Melting-pot" et Maria-Dora du blog "le blog de Jaouen" avec 8 voix chacun, devant Pascal et Mamazerty(4 voix chacun).

    Bravo à Jill Bill et Maria Dora mais aussi aux deux autres participants et merci à tous ceux qui ont voté !

     

     

    1ère ex-aequo) Jill Bill du blog "Melting-pot" :

    La Sacha cha de l'escargot..


    Un été fantasque disent-elles
    En choeur les pauvres fleurs...
    Il s'habille chez Automne
    En mauvaise humeur pardi !
    Au jardin j'ai trouvé un ravi
    L'escargot qui comme personne
    Avec bonheur
    Chantait du Sacha Distel... !
    « Toute la pluie... »
    Arrête ton disque veux-tu
    Tu m'offusques... !
    Eh eh, toi qui dès le réveil
    Aime lézarder au soleil
    Comme un mollusque
    Ta blancheur te rend aigri...
    Tu me cherches escargot, vraiment...
    File avant que je jouisse
    A la persillade de toi...
    Rainette s'égosillait sous la pluie
    Me narguait, elle aussi
    Et bien tu sais quoi
    A la casserole ses cuisses !
    Pffff, si on peut plus chanter maintenant...

    Escargot-sur-clavier-sur-fond-blanc---le-carnet-de-Jimidi.jpg

    1ère ex-aequo) Maria Dora du blog "Le blog de Jaouen" :

    Théo, mon rayon de soleil de l'été , un vrai bonheur !

    Theo-le-27-juillet-2014.jpg

     

     

     

     

     

     

    3ème ex-aequo) Pascal :

    abuti.jpg

    Notre rencontre eut lieu un matin d'étédans un jardin baigné d'un doux soleil naissant.Rayonnante dans ta belle robe rougetu t'offrais sans pudeur à mon regard avide.Comment t'appelles-tu, demandai je ?Je n'eus pour toute réponse qu'un long silence. Notre tête à tête dura près d'une heure,je m'emplissais les yeux de ta beautémais n'en su davantage sur ton identité.Pendant plusieurs jours  j'enquêtais,interrogeais tous mes proches,connaître ton nom m'obsédait.Enfin, un soir mon ami Jackym'apporta la délivrance tant attendue.Tu ne vas pas être déçu, me dit-il,son nom est une pure merveille,celui d'une déesse antique :

     

    "Abutilon Mégapotamicum".

     

    3ème ex-aequo) Mamazerty du blog "Expression créative" :

    M'aviez vous remarquée quand je me mettais à la fenêtre l'été dernier?Vous ai je fait peur alors ou guettâtes vous mes venues nocturnes?

    trembliez vous comme je tremblais

    non de peur mais d"empressement

    nos rendez vous les attendiez vous comme moi

    toute la journée

    guettant cette heure tardive

    où la nuit se pose lentement

    ciel encore faussement éclairé d'une lumière qui se meurt

    vous impatientiez vous de cette heure?

    J'entendais votre mélodie

    celle que vous siffliez sur deux tons,

    heureuse je vous apercevais

    vos allées et venus incessants sous mon toit.

    C'était en aôut, pourtant dès Juillet

    je vous espérai cette année les nuits étaient si touffues et Juillet était si chaud mais comme il y a un an c'est bien en août que vous vintes

    égayer mes nuits par votre présence

    avant de repartir ailleurs où je ne serais pas...

    Non pas une découverte mais bien une redécouverte, celle tant attendue du vol des pipistrelles sous mes fenêtres entre 22H et 22H45,comme l'an passé, là sous mon nez, presque à me toucher....

    Mais oui je vous parlais bien de "mes " pipistrelles, what did you expect? 

     

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ma plus belle découverte de l'été, c'est bien sûr Alice, ma petite-fille, née le 29 août !

    « Les journées du patrimoine : ateliers de taille et modelage...Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 54 - Penché sur le berceau d'un nouveau-né... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:53

    BRAVO ! bonne journée,n bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:20

    bisous du soir....

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 06:57

    Félicitations à tous les participants. Très difficile de choisir tant ces participations étaient de qualité. Bises

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:48

    Très belle participation des candidat(e)s et bravo à celles qui se trouvent en tête des sondages .

    Bises de Michèle

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:24
    renee



    Peu présente car je cherche un appart, j’en ai trouvé un, nous avons postuler mais attendons la réponse…Si négative il faudra reprendre intensivement les recherches. J’en profite donc pour venir jeter un œil sur vos copies, enfin….J’avoue que cela me détend bien. Je vois que l’imagination est toujours au top sur les blogs et j'ai voté bien sur. Bises amicales

    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 00:15

    qu'il est beau ce bébé

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 15:15
    LADY MARIANNE

    ouf après avoir essayé de voter 3  fois sans résultat les jours passés-
    j'ai pu voter pour deux participations !! bravo à tous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :