• Les journées du patrimoine : ateliers de taille et modelage...

    Après avoir visité le Grand Théâtre je me suis dirigée vers le Musée des Beaux-Arts près de la Mairie. Je suis passée par la place Pey-Berland et je suis entrée dans la Cathédrale Saint-André. C'était l'heure de la messe et je suis ressortie.

    Sur la tour Pey-Berland, près de la Cathédrale, une vierge dorée nous offre un rourire radieux et protecteur :

    cath1

    cath3

    cath4

    Sur le parvis, entre la cathédrale et la mairie, il y avait des ateliers pour faire découvrir aux enfants la taille de la pierre et le modelage.

    cath2

    tailleur2
    tailleur1

    « Les journées du patrimoine 2014 : visite du Grand Théâtre de Bordeaux...Les résultats du Café Thé n° 53 - Votre plus belle découverte de l'été 2014... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:06
    LADY MARIANNE

    un week-end patrimoine bien chargé en visites !! super !
    j'aurais aimé voir l'atelier modelage et sculpture--- quoi que avec mes mains ?
    bon mardi !! bizzz

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:13

    bien charger ta journée bisous

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:32

    C'est une excellente idée... Bises

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:10

    La vierge est magnifique et une bonne idée pour occuper les enfants pour la journée du patrimoine.

    Bonne soirée.

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:29

    Belle initiative ces ateliers

    Belle journée

    Bisous

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:25

    vraiment intéressant tout cela

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :