• Les résultats du 28ème Café Thé - Votre meilleur poisson d'avril...

    Pour ce 28ème jeu Café Thé, je vous ai proposé de nous raconter à votre manière quel est le poisson d'avril le plus amusant que vous ayez fait ou que l'on vous ai fait ( photo, scrap, texte, poème, blague, dessin...) .

    pecheur.jpg
    photo empruntée sur le site :http://www.linternaute.com/
     
    J'ai reçu 5 participations et vous êtes 30 à avoir voté.
     
     Vous avez désigné comme gagnantes Khanel du blog "Khanel3" et Mamazerty du blog "Expression créative" avec 7 voix chacune, suivies de très près par Jill Bill du blog "Melting-Pot", Mimi du blog "Mes histoires de randos" (4 voix) et moi-même (3 voix).
     
    Bravo aux participantes et merci aux votants ! 
     
    1ère  ex-aequo) Khanel du blog "Khanel3" :
    Une fin de journée, une petite fille rêve dans sa chambre en regardant par la fenêtre ! Elle imagine les animaux en liberté dans la savane ! Quand tout à coup, sa maman crie en bas : «viens vite, dépêche-toi c’est génial ». La petite fille déboule les escaliers, limite de tomber « quoi maman quoi ? ». « Viens vite dehors un éléphant se promène dans la rue » La petite fille sort en trombe dans la rue, elle qui est depuis toujours fascinée par les éléphants, elle qui a toujours pensé que c’est eux les rois des animaux ! « Où ça maman, où ça ! », elle tourne la tête dans tous les sens pour trouver ce fameux éléphant ! Et là, elle réalise que s’il y avait éléphant elle aurait vu sans chercher ! Elle tourne la tête vers sa maman qui sourit et dit « poisson d’avril ! »
     
     
    1ère ex-aequo) Mamazerty du blog "Expression créative" :
    SAM_1733.jpg
    La chute de la maison (à) eux chère,z'ont pas eu de Poe!!!!
    (clin d’œil rapide à Edgar Poe et sa "chute de la maison Usher")



    une chaleureuse maison engloutie dans une marnière
    glissement de terrain, caprice de la terre
    un superbe jardin transformé en gruyère
    trou noir ce qui fut paradis hier
    une telle injustice me broyait le coeur
    Pauvre aminaute,pour vous deux, comme j'ai eu peur!
    sur des terrains instables
    tant de demeures à la va-vite bâties
    par des sans-scrupules vous laissant à l'agonie
    on en a vu des jamais habitables,
    économies d'une vie
    ainsi englouties
    rêves denrées négligeables
    adieu veau vache couvée
    travaux jamais achevés!!!
    Mais c'était mal connaitre Cerise Violette
    qui a plus d'un tour dans sa p'tite tête!!!!
    ce n'était certes qu'un poisson d'avril
    mais j'ai pour elle vécu des nuits difficiles
    l'imaginant à la rue, tous ses rêves enfouis
    à jamais anéantis
    dans cette ingrate terre
    ces terribles marnières!!!!
    moi qui t'ai crue,
    ma belle tu m'as bien eue!!!
    Poisson d'avril fort réussi
    après coup j'en ai bien ri!!!!
      
        3ème) Jill Bill du blog "Melting-pot" :
    poisson-avril.jpg
    Le poisson d'April


    Morte
    De rire
    Quand par plaisir
    A la porte
    Du premier avril
    Je« fish » crénom
    Mon poisson
    Dans l'dos d'April
    Quelle idée
    Aussi
    D'avoir baptisé
    Ainsi
    Ma soeurette pardi
    Et mon frère... Colin
    Qui plus malin
    Voit venir la plaisanterie...
    C'est un barbue
    Que je lui colle
    A l'école
    A son insu
    Ou poisson chat
    Au bout du fil
    Qui se trémousse débile
    En cha-cha-cha
    Malgré les sourires en coin
    Jetés sur elle à la récré
    Point très futée
    April ne se doute de rien...
       
               
    4ème) Mimi du blog "Mes histoires de randos" :   

    Djibouti samedi 1er avril 1967


    Ce samedi 1er avril 1967 paraît sur le journal de Djibouti l’annonce du passage de Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress. Ils sont en vacance sur une île de l’Océan Indien et feront escale à Djibouti le dimanche (l’heure est précisée mais je l’ai oublié). Bien sûr on peut penser à un poisson d’avril puisque nous sommes le 1er mais leur venue étant prévue pour le lendemain nous pensons que l’annonce est vraie. Donc je veux y aller et j’entraîne mon mari, les ami(e)s et nous voilà tous à l’aéroport à attendre l’avion. Djibouti est alors une ville de garnison, donc beaucoup de militaires sont là pour voir la très belle Ursula, des civils comme mon mari et moi et des familles entières sont venues. L’aéroport est bondée, il est petit ce n’est pas Roissy.

     

    Après quelques bonnes minutes d’attente enfin voici que se pointe à l’horizon un petit avion en provenance d’Addis Abéba , le seul vol annoncé ce jour là. Et cet tout ébahi qu’un monsieur en descend tout étonné par la foule qui l’entoure et qui clame bien fort «c’est pour moi tout ça ?». Certains ont eu le fou–rire, d’autres comme moi étaient tous penauds de s’être fait avoir.
         
         
    5ème) Brigitte-Ecureuil bleu :
    Les chenilles s'adaptent au réchauffement climatique
    J'ai ouvert mon micro ce matin-là et ma boitaméls. Un mél de l'Internaute magazine avec du vert flash, sur la mutation des chenilles :

    Le CO2 transforme les chenilles en arbres : Le réchauffement climatique oblige certaines espèces à s'adapter. Les chenilles l'ont bien compris et muent en papillon peuplier ou chêne-liège.

    poichenilles.jpg

     

     

    J'ai gobé tout de suite, sans lire la suite de l'article, qui m'aurait alertée "Dubaï achète la Tour Eiffel pour 12 milliards d'Euros".

    C'était le 1er avril 2009. J'ai gobé le 1er poisson d'avril de la journée...

    C'était trop mignon, cette petite chenille sur le dos de laquelle poussait des arbustes formant une haie mouvante.

     

    « Sports d'eau à Lacanau...Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 29 - A la découverte du Monde... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:07
    jill bill

    Ah bug de mail même si pas chez Orange.... Bravo à Khanel et Mamazerty !  Clin d'oeil à tous et merci aux votants... Belle journée à tous et toutes.... Bizzzzzzzzzzzzzz jill

    2
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:38
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    Félicitations aux gagnantes !
    j'ai bien aimé l'image de Mamazerty et ta chenille-arbuste !
    à bientôt
    bon week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 12:29

    Bravo à la gagnante!  De jolies histoires  pour rire!! Bisous

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:23
    LADY MARIANNE

    bravo !!  Khanel ce doit être vécu-
    Mamazerty toujours dans l'art !!
    de belles participations-
    bisous !

    5
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:36
    MéMéYoYo

    Bravo aux participants - et aux deux gagnantes - bises

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 17:07
    flipperine

    le choix de la 1ère place est bon

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:34
    SONYA

    bravo à ce petit monde

    je suis en décalage par rapport au bug

    je reçois les news en décalé

    bisous du samedi

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    8
    Dimanche 17 Juin 2012 à 03:25

    ah que je me marre bien....

    merci pour cette idée, qui nous détourne un instant de quelques tristesses

    bon vote à toi et gros bisous

    9
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:02

    il y a beaucoup d'humour, et ça fait du bien.....passe un excellent dimanche

    10
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:01
    Quichottine

    Peu de participations, mais elles étaient de qualité.

    Merci à tous pour le partage et bravo aux deux gagnants.:)

    Bisous et douce journée.

    11
    Dimanche 17 Juin 2012 à 13:32
    nicoole

    bon dimanche ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :