• Les plaisirs du Bassin d'Arcachon, mis en lumière dans "Echappées belles"...

    Samedi 18 août 2018, Le magazine "Echappées belles" sur France 5 a mis en lumière "Les plaisirs du Bassin d'Arcachon".

     

    Le présentateur, Raphaël de Casabianca, nous a fait découvrir :

    - la vie d'ostréiculteurs

    - des régates en pinasse à voile ("Les festivoiles de Claouey") :

    - le cuir de poisson, préparé à La Teste ("Du poisson tanné sur le Bassin d'Arcachon")

    - une balade en canoë sur la Leyre, dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne, avec arrivée au port de Biganos aux cabanes colorées ("J'ai perdu dans la Leyre une paire de lunettes de soleil, une chaussure droite et 3 bouchons stop-eau")

    - la dune du Pyla ("Au pied de la dune du Pyla"),

    - le banc d'Arguin avec ses bancs de sable en mouvement au milieu des passes, réserve naturelle ("Vol en ULM au dessus du banc d'Arguin et de la Dune du Pyla")

    - l'hippodrome de La Teste

    - de très belles villas autour du Bassin

    - la piste de ski d'Arcachon, sur les aiguilles de pin (une découverte pour moi)

     

    Vous pouvez regarder cette belle émission en replay si vous l'avez ratée...

    « Un roman émouvant sur la violence verbale : "Trancher" d'Amélie Cordonnier...Chapeau bas à Mattheo, 9 ans, qui a sauvé sa grand-mère de la noyade ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 18:58

    J'ai vu l'émission sur le cuir de poisson il y a déjà quelques temps c' est tout simplement génial et aussi solide que le crocodile .....

    Bonne soirée à toi , bisous marseillais ;

    Renée (mamiekéké).

    2
    Dimanche 19 Août 2018 à 19:31

    j'ai regardé en effet, c'était superbe ! un très beau reportage et j'ai bien aimé la piste de ski !!!!

    Tu résides dans une belle région , et j'ai pensé à toi, bonne soirée, MIAOU !!!!

      • Mardi 21 Août 2018 à 19:44

        Bonsoir Bernadette. C'était un très beau reportage. Bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:13
    C'est une bonne émission que je regarde peu pourtant.
    Bisous et bonne soirée
    4
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:57

    cela devait être super ! pour l'instant, sans tv depuis un mois ... avant de la retrouver en automne. 

    Bises 

    5
    Lundi 20 Août 2018 à 10:27

    Je n'ai pas raté l'émission et je dois dire que j'ai adoré ces magnifiques paysages...

      • Mardi 21 Août 2018 à 19:54

        C'était un très beau magazine. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :