• Les plaisirs de la redécouverte : le lapin et l'écureuil bleu...

    Vous le savez : je vais bientôt déménager, et j'encartonne actuellement mes affaires.

    Entre le canapé d'où je blogue en écoutant la télé et la cheminée il y a un mur de cartons. S'il fait très froid, ce sera plus rapide de les brûler que d'allumer le feu dans la cheminée !

    Bien sûr, je plaisante. Je tiens à ces cartons, sinon je les aurais mis dans la montagne de ce qui doit partir à la déchetterie : meubles cassés, vieux vélo, boite à lettres rouillée, séchoirs à linge dessoudés...

    Il y a une troisième montagne avec les affaires à donner : matériel scolaire neuf pour mes neveux, vêtements et chaussures de mes fils, trop petits ou plus à leur gôut.

    Julien a préparé un carton sur lequel il a écrit au feutre rouge "Aurélien, tu peux te servir". C'est un clin d'oeil à leurs éternelles disputes  pour des vêtements empruntés...

    En préparant mes cartons j'ai retrouvé des merveilles disparues depuis de nombreuses années : toutes les photos scolaires de mes fils (qu'est-ce qu'ils étaient mignons !), le carton contenant toutes mes "petites histoires" écrites de 7 à 17 ans, des BD oubliées, mes bulletins scolaires, des cartes d'anniversaire, des dessins de mes enfants et les jolis poèmes écrits de la maternelle au primaire...

    J'ai notamment retrouvé ce dessin, sans doute oeuvre de Julien représentant un lapin, son doudou baptisé "Nono", et un écureuil bleu au panache roux :

      

    dessin.jpgEn regardant mieux, je m'aperçois que le lapin a des yeux de biche, et semble "faire la belle" devant l'écureuil bleu qui la regarde...

    Le lapin n'a que 3 pattes et l'écureuil bleu a un girophare sur son panache... J'aurais dû noter, à l'époque, les explications de l'artiste, admirateur à l'époque de Miro, au dos du carton...

     

     

     

    « Mon grand-père maternel s'appelait Léon...Une pensée pour Mamita... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 07:42
    moqueplet

    déménager maintenant nous poserait pas mal de soucis, on engrange beaucoup dans les maisons, que faut-il garder, jeter, que de questions.....je te souhaite bon courage, car ce doit être du travail.....passe une agréable journée

    2
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 08:51
    moms-diary

    Courage pour les cartons.

    Avec les déménagements, on a du coup l'occasion de faire des tris. C'est fou le nombre d'objets que je peux garder, sentimentalement ou en pensant les réutiliser un jour.... et pendant ce temps, ça s'amoncelle.....

    Bonne suite, mOm

     

    3
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:23
    Mahina

    Pourquoi ne garde-t-on pas toujours tous les dessins de nos enfants? je le regrette!!

    4
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:54
    LADY MARIANNE

    BONJOUR  ECUREUIL !
    ça ne fait pas de mal de trier de temps en temps- et on retrouve des choses trop bien rangées -
    bon déménager c'est du travail -- je connais comme beauoup --
    mais c'est une nouvelle vie -- de nouvelles aventures à nous raconter ---
    la suite au prochain article
    bisous   Lady marianne

    5
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:01
    Quichottine

    Superbe moment pour les rêveurs, Brigitte. Merci infiniment de leur avoir dédié cette page.

     

    Moi, je suis émue en pensant aux souvenirs engrangés de mes enfants... quelques dessins, quelques cahiers de poésie, les cadeaux de fête de mères, une main sur une plaque de terre...

     

    J'aime penser à toi, assise devant ton ordinateur... tu écoutes la télé ? C'est ainsi pour beaucoup, je crois... Autrefois, le poste de radio était un bon compagnon.

     

    Ainsi, l'écureuil bleu t'accompagnait déjà quand tu ne bloguais pas. J'aime l'idée de cet enfant déjà fan de Miro.

     

    Merci pour ce merveilleux partage, Brigitte. Courage pour les cartons. :)

    Passe une bonne journée. Bisous.

    6
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:22
    Mary

    Rooooooo! j'ai cru que tu délirais lol !  !

    C'est génial les dessins d'enfants et c'est vrai quel plaisir de les retrouver ...et tu étudies ça trés sérieusement ! en tout cas "écureuil bleu" ça viens de la famille hi hi . Bonne journée Brigitte bises Mary

    7
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:48
    Melly

    ça chamboule de retrouver tous ces souvenirs !

    et ça fait aussi un bien énorme de "jeter" tout ce qui encombre la vie et l'espace !

    ces déménagements sont un ressourcement !

    bon courage !

    8
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 14:30
    Petite Jeanne

    Trèe interrant dessin!

    "Bons cartons" et bonnes découvertes et surtout bon courage!.

     

    9
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:09
    J.M.B.

    Je souhaite que tout se passe pour le mieux ! amitiés !

    10
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:07
    m'annette

    c'était un artiste en herbe!!!

    tu as eu une bonne idée de garder ces dessins, ve sont de bien beaux souvenirs!

    11
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:47
    mlafeeclochette

    j'imagine ton émotion, chose que je ne pourrai plus exprimer 4 déménagements ayant eu le dessus sur le nombre de choses à conserver........

    12
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:16
    annielamarmotte

    merci de ta visite l'écureuil

    13
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:11
    Marie

    Qu'est-ce qu'on peut retrouver lors d'un déménagement ...ou après un décès...et t'as retrouvé les noisettes? bises et bonne soirée

    14
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:48
    MEME YOYO (Yolande)

    Un déménagement c'est le moment de faire le vide - et de faire des découvertes - bisous

    15
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:57
    Dany

    Bon je découvre que tu déménages... Mais c'est vrai c'est merveilleux de retrouver les dessins des enfants une chose que je vais faire aussi , (pas déménager) mais trouver leurs dessins. On garde tout nous les femmes

    C'est trop mimi. bisous

    Dany

    16
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:10
    fanfan

     Adorable dessin ; ton fils va être heureux de le revoir!

    Quand on déménage, c'est l'occasion de faire des découvertes! Bon courage;Bisous

    17
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:51
    SONYA

    parfois ça fait du bien de ressortir les dessins de nos enfants

    très beau partage

    gros bisous du soir

    18
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:57
    ozymandias

    c'est toujours émouvant et triste de déménager

    quelles belles découvertes tu as faites là - je garde toujorus un dessous de plat en bois peint par mon fils en maternelle et je m'en sers régulièrement mais pour le nettoyer quel problème, la peinture part alors je rafistole

    je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est ;>. nous avons déménagé 6 fois ........

    je t'embrasse Brigitte

    joelle

    19
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 21:15
    mamazerty

    nostalgie mais aussi joies de tous ces objets traces de votre vie....

    20
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:12
    catcent

    Voilà la raison du nom de ton blog retrouver.

    Bisous ecureuil bleu bonne fin de soirée bye

    21
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 00:16
    therese

    Merci de ton accueille,je suie heureuse d'être parmi vous ,j'espère que tu a passer une bonne journée bizzzzzzz THERESE

    22
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 11:07
    cricket1513

    c'est trop beau !

    il est vrai que lorsqu'on retrouve tout cela

    on redécouvre

    et c'est merveilleux !

    personnellement beaucoup de choses

    sont parties à la poubelle

    mes histoires que j'avais écrites

    étant petite notamment !

    un bien joli dessin

    qui ravit !!

    bises

    christelle

    23
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 16:52
    Maminou - Le T Tit M

    Trop mignon, et déjà un écureuil bleu

    J'aime beaucoup ressortir de temps en temps les dessins de mes enfants lorsqu'ils étaient petits

     

    MAMINOU

    24
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:39
    Chris

    Ca y est tu as trouvé ton nouveau logement.

    Dans un déménagement on trouve toujours un tas d'objets oubliés...

     

    25
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 23:14

    les débuts de l'artiste

    26
    Samedi 13 Novembre 2010 à 00:13
    Maria Dora

    Bonsoir Brigitte , comme toi j'ai aussi gardé diverses choses , écrits ou cadre en platre , collier en pates colorés etc...quand ils étaient petits , ces choses m'ont suivi dans mes déménagements , on y tient et c'est normal J'ai aussi les lettres quand ils ont fait le service militaire , tout est précieux !  Ton fils avait déja du talent pour la peinture ! Bonne nuit , bisous !

    27
    Samedi 13 Novembre 2010 à 00:32
    jean-marie

    c'est vrai que le dessin de ton fils fait penser à Miro !
    c'est émouvant de retrouver certains objets oubliés depuis longtemps...
    bon courage pour ton déménagement
    gros bisous bisous
    jean-marie

    28
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:21
    C.Kiminou

    J'avance, j'avance Ecureuil vers le dénouement de l'emmnénager, petit à petit je grapille pour rattraper le temps. Il y'a quelque chose de magique à retrouver de vieux cartons et apparemment comme moi, tu as du mal à jeter certaines choses. C'est fou quand même, la récurrence de l'écureuil dans ta famille

    Caro

    29
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    colette

    bonjour Brigitte !

    Les déménagements ont ceci de salutaire, celui de faire le tri et de se débarrasser de l'inutile mais aussi ses moments d'émotion quand on retrouve ses souvenirs d'enfance et ceux de ses enfants; Que de richesses !

    bon courage car il en faut pour déménager surtout en travaillant.

    Bises

    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    gavroche

    bonjour trop mignon ce dessin que de tresors caches!!!!

    bon courage pour continuer  amities  bises

    31
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:53
    jill bill

    Bonjour Brigitte...Changement dans l'air et occasion de grand tri.... Bon courage à la famille... Ecureuilbleu je comprends maintenant... Bises Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :