• Le voyage du canoë...

    Vous êtes nombreux à n'avoir pas reconnu l'objet que j'ai transporté dans ma modus bleu menthe.

    D'une jolie couleur émeraude c'est un canoë kayak appelé "Mojito". Il mesure 2,50 m et pèse 16 kgs.

    mojito

     

    Je vous ai parlé du canoë de mon frère. Je l'ai essayé sur le lac de Lacanau puis un dimanche matin au Bassin. Du coup jai eu envie d'en acheter un.

    Après de nombreuses recherches sur internet et des hésitations entre canoë gonflable et canoë en plastique, j'ai opté pour le second. J'ai trouvé un modèle monoplace, léger (16 kgs), fabriqué à Bon-Encontre, en Lot-et-Garonne, commune juste en face de celle de Boé où j'ai passé une grande partie de mon enfance.

    Je l'ai commandé mardi dernier sur internet ainsi qu'un petit chariot pour le transporter de la maison à la plage et des barres gonflables de toit. Disponible sous 48 h j'avais prévu de l'essayer le week-end suivant, avec mon fils cadet qui devait passer.

    J'ai suivi la préparation de la commande puis son départ vers la plateforme Calberson à Bruges.

    Vendredi matin j'ai reçu un mail comme quoi il était arrivé au dépôt et j'ai voulu prendre rendez-vous pour la livraison. C'était impossible avant le lundi matin, ce qui contrecarrait mes plans pour le week-end.

    Mais il était possible de venir le chercher au dépôt.

    Je n'ai pas hésité longtemps : avec les barres gonflables dans le paquet j'allais pouvoir le porter sur le toit de la modus. A condition bien sûr que quelqu'un m'aide : à installer les barres et y mettre le canoë.

    Entre midi et deux je suis allée acheter des sangles pour l'arrimer et puis vers 15h je suis partie à l'entrepôt pas très loin de mon bureau et de la rocade où je passe chaque jour.

    Un jeune homme a pris mon n° de commande, ma carte d'idendité et est allé chercher le carton, bien sûr entassé au milieu des autres. En attendant j'ai commencé à discuter avec un autre jeune homme (et oui !) qui avait entendu que j'attendais un canoë.

    L'employé de Calberson est revenu avec un gros carton.

    Je lui ai demandé si je pouvais le transporter dans ma voiture.

    Il a bien voulu essayer après avoir baissé le siège passager et la banquette arrière.

    Mais le canoë dépassait. "Si vous avez des sangles vous bloquez la porte du coffre et ça ira", a-t'il dit.

    C'est là que le second jeune homme est intervenu.

    "Ca passe, a-t'il annoncé. Il faut coucher le siège avant dans l'autre sens et tourner le canoë".

    Et là, miracle : le canoë est passé sans problème !

    J'étais très contente et je les ai bien remerciés.

    Je suis ainsi rentrée avec mon chargement qui ne me gênait pas pour passer les vitesses mais m'empêchait de voir sur la droite.

     

    Samedi après midi je l'ai essayé sur le Bassin : un vrai régal. Aurélien a pris beaucoup de plaisir lui aussi à naviguer avec.

    Et puis dimanche, avec mon frère, nous avons fait une balade de 3 heures : Arès Andernos jusqu'à la jetée et retour.

    C'était un gros coefficient de marée et pleine mer : il n'y avait plus de plage. Beaucoup de monde nous regardait de la jetée et nous devons être sur quelques photos...

    « Vos réponses à ma petite énigme du mercredi...La comtoise a repris vie ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2011 à 07:04
    jill bill

    Bonjour Brigitte ah il y était dans mes propositions ce canoë moderne !!!  Te voilà aux commandes de bien des joies sur l'eau puisque tel est ton bon plaisir....  Bon vendredi    Bizzzzzzz

    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 07:12
    josie

    là tu vas bien t'amuser,c'est formidable

    bons moments de détente

    bisous

    3
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:22
    Annie

    Alors, cela promet d'autres photos de sportive, sur l'eau ce sera magnifique, mieux que dans la voiture. Désolée pour la "botte de foin" mais l'emballage opaque et la forme qui me parassait massive, mais du foin ça peut servir aussi si on a des gros animaux. C'est rare c'est vrai...

    4
    geo
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:40
    geo

    Bonjour  Brigitte  , je passe te remercier pour tes gentils commentaires je ne suis pas trop sur le blog  en ce moment  car je profite du beau temps pour faire mes travaux extérieurs là j ai attaqué la taille des haies .Ma cheville va beaucoup mieux mais je dois faire tres attention quand méme car j ai toujours cette algo qui est présente !Je te souhaite une excéllente journée ainsi qu une tres belle fin de semaine @bientot gros bisous  Michel                                                         

    5
    Vendredi 22 Avril 2011 à 09:10
    mamazerty

    bravo,les petits jeunes c'est utile!!!!euh....bravo aussi pour ce sport , mais là c'est sûr je ne partage pas du tout cette passion!!!!!l'eau oui, toujours mais toujours de la terre!!!!

     

    6
    Vendredi 22 Avril 2011 à 10:20
    witney

    ça sent bon les vacances - il doit faire bon vers chez toi, ici c'est chaud pour la saison, bisous

    7
    Vendredi 22 Avril 2011 à 10:59
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    l'énigme est résolue !
    et en plus tu nous fais bénéficier d'une histoire si plaisamment contée
    mais ce n'est pas simple promenade !
    c'est du sport !
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:21
    Carine-Laure Desguin

    Merci pour ce texte vivant et bien écrit; sacré sport ...

    9
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:02
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Ah le charme féminin !  Si un pauvre bougre s'était trouvé dans la même situation que vous, ces deux jeunes chevaliers servants se seraient-ils montrés aussi serviables ?  Pas sûr !

    A bientôt.      Hugues

    10
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:18
    Renée

    Il estmagnifique et si quelqu'un a trouver au jeux de la question c'est une personne calée!  Tient je vais aller voir. Par contre quelle dommage que l'on est pas de photo de notre écureuilbleu dans son canoë car ça c'est pour le moins pas fréquent! Bises amicales et belles fêtes de Pâques.

    P.S. j'ai fait comem Pipolin j'ai joué au jeu du portriat chinois sur mon blog ça parait vendrdi 29..

    11
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:11
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•
    je te souhaite un merveilleux weekend de PÄQUES .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    12
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:46
    Quichottine

    Un grand merci pour ce partage.

     

    Je sais que je ne pourrai jamais faire de même, mais j'ai imaginé ton plaisir, et celui de ton frère lorsque vous vous êtes retrouvés pour pagayer ensemble !

     

    Je ne sais pas nager et j'ai besoin de la terre ferme sous mes pieds, mais que ce doit être agréable !

     

    Bisous et bonne soirée, Brigitte.

    Passe un bon week end pascal.

    13
    Clo
    Vendredi 22 Avril 2011 à 21:50
    Clo

    J'adore ta façon de raconter les évènements de la vie quotidienne.

    Un vrai régal !!!

    Merci Ecureuil pour ton amour de la vie :)

    Bisous du soir!

    14
    Vendredi 22 Avril 2011 à 23:31
    LADY MARIANNE

    bonsoir et bravo Ecureuil !!!
    une sportive en plus ! 3 heures pfff je serais crevée !!!
    moi il me faudrait avec un moteur !!
    tu es débrouillarde -- c'est bien !!
    bonne fêtes de PAQUES

    BISES  LADY M

    15
    Samedi 23 Avril 2011 à 01:00
    rené

    bonjour, un peu dur a trouver

    passe un très bon WE de Pâques bises

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog

    16
    Samedi 23 Avril 2011 à 02:52
    Solange

    C'est une belle acquisition beaucoup de plaisir en vu pour cet été. Bonne fin de semaine de Pâques.

    17
    sam
    Samedi 23 Avril 2011 à 04:25
    sam

    bonjour je viens d’ouvrir mon blog, mon but est vous faire découvrir l’art de mon pays,

    broderie sur soie, porcelaine, peinture, feng shui, arrangement floral

    je vous souhaite une bonne journée, je vous invite a prendre un café amitiés

    sam

    18
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:42
    Mamé

    Merci pour la réponse moi j'en étais loin

    Bises mamé

    19
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:06
    Marie

    Sortie qui a du être superbe et en plus t'as joué les vedettes..peut-être sur le journal local ? bisous..tjrs ensoleillés

    20
    Samedi 30 Avril 2011 à 16:55
    mamalilou

    héhé, merci pour ce délicieux partage, des stars jte dis qu'ça...:))

    tu as raison si ça s'trouve on voit des photos partout sur le net...

    aujourd'hui on n'est plus jamais tranquille nulle part... tous des stars... :))

    bisous

    21
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:48
    colette

    bonjour Brigitte !

    Tu as vraiment des dons de narrateur. Ton histoire, en soi banal, est si bien raconté que l'on en suit bien toutes les étapes et attise notre curiosité. N'as tu pas envisagé d'écrire un livre ? Dorénavant, je vais scruter le Bassin pour te regarder passer, si tu passes devant le Mauret, fais de grands gestes que je te repère. Formidable, tu as trouvé une bonne occupation pour le we, on a tellement la chance d'être si prés de l'eau, tu ne dois pas regretter d'être à Ares.

    A bientôt

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :