• Le pont levant, la nuit...

    Lundi dernier, après notre panne de batterie, nous sommes allés, mon fils julien et moi, nous balader et dîner sur les quais.

    Nous nous sommes attablés dans un restaurant Basque, au bord de la Garonne et nous avons pu admirer le pont-levant illuminé la nuit, alternativement en bleu et en vert. Julien avait lu qu'il serait fermé à partir de 21h30, et nous pensions que le bateau de croisière amarré en face de la place des Quinconces allait quitter Bordeaux.

    Pendant que nous dînions, le pont a commencé à se lever, mais nous sommes partis avant d'avoir vu entrer un bâteau. Celui déjà amarré, illuminé, ne semblait pas décidé à partir.

    La photo, prise avec mon portable, n'est pas très nette, mais donne une idée du spectacle.

    pontnuit1.jpg

     

    Mes autres articles sur le pont-levant : "Habemus novum pontem", "Le passage du Belem sous le pont levant", "La maintenance du pont-levant", "Les belles courbes du pont-levant", "Les cadenas sur le pont Baba", "Quand le pont le vit, le pont leva"...

    « Mes cadeaux pour Alice : gilet vert et gilet rose...Mes cadeaux pour Alice : une tenue d'écureuil bleu... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:01

    cela fait déjà un joli spectacle avec ces lampes

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:07

    Ce doit-être agréable à voir par une belle nuit.

    Bonne soirée.

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:21
    LADY MARIANNE

    c'est déjà très beau !
    féérique !
    tu en vois de belles choses !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :