• La chapelle de la Villa Algérienne - octobre 2013...

    Lorsque je me balade sur la presqu'île du Cap-Ferret, je m'arrête souvent au village de l'Herbe, pour la vue magnifique sur la Dune du Pyla, pour le village ostréïcole où l'on se promène à pied, pour les pins parasols dont je vous ai parlés, et pour la petite chapelle de la Villa Algérienne.

     

    Cette chapelle a été construite en 1850 par la famille Lesca et a été repeinte et réhabilitée en 2011.

    Malgré son style mauresque elle est destinée au culte catholique et porte le nom de "Chapelle Sainte-Marie du Cap".

     

     

     

    chapelleH1

     

    chapelleH4

     

    chapelleH2

     

    chapelleH3

     

     

    L'endroit est propice à la rêverie, face au Bassin, à l'ombre du pin parasol qui flirte avec la mer et sous la protection de cette jolie chapelle...

    « Jouez au Café Thé n° 45 - Drôle de zèbre !Découverte de l'intérieur de la Chapelle Algérienne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:35

    J'ai toujours entendu parler de cette villa algérienne,mais,nous ne nous y sommes jamais arreter.

    Cette chapelle est de toute beauté et de mémoire,la villa algérienne a été rasé,il y a longtemps.

    Le bassin a toujours des splendeurs à nous montrer,ne fut-ce,s'arreter et regarder,le bassin,les villages ostréicoles etc....

    Pour l'ETNA,il t y a la suite...

    Bisous tit écureuil.Quel merveilleux temps,en ce moment.

    Il fait chaud et les manches courtes,sont de rigueur.

     

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:57

                            

    Bonsoir t'it écureuil bleu, je ne connaissais pas

    mercibises du soir

    Nadi-33

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:47

    Magnifique,j'ai du mal a imaginé ce monument comme une chapelle.

    bonne fin de seamine.

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 23:00

    Spécial et très belle, on dirait qu' elle est fait en block Lego  :)

    Bisous écureuilbleu bonne fin soirée

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:48

    Jolie chapelle ,bonne journée bisous

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:29

    Un bel édifice!

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:22

    @Catcent tu m'as bien fait rire avec tes lego. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :