• Découverte de l'intérieur de la Chapelle Algérienne...

    Je vous ai montré hier la chapelle de la Villa Algérienne à l'Herbe, sur le Bassin d'Arcachon. Jusqu'à samedi dernier je ne la connaissais que de l'extérieur.

    Pour la première fois la porte était ouverte et j'ai pu découvrir l'intérieur.

     

    chapelleH10 Lorsque l'on entre dans cette petite chapelle, le regard est tout de suite attiré par la rosace encadrée par une ouverture de style maure, puis par le lustre et le bateau bleu accrochés au plafond ...

    chapelleH6

     

    chapelleH8

     

    chapelleH9

    En tournant le dos à la rosace, le Bassin s'offre à la vue, encadré parles deux pins parasols dont je vous ai déjà parlé...

     

    chapelleH5

     

    « La chapelle de la Villa Algérienne - octobre 2013...La petite énigme du lundi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:20

    Que c'est joli, Brigitte .

    J'aime beaucoup la rosace et la vue sur l'extérieur avec l'encadrement de la porte.

    Bises à toi , Brigitte .

     

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:57

    Sainte-Marie du Cap....trop bien ....merci pour les photos...et vue sur la mer en sortant....

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:16

    c'est très beau merci pour le partage bisous

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:00

    très  jolie ! j'aime bien cette rosace, le bateau bleu : un ex-voto ???

    Bisous,  MIAOU !!!!

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:27

    Merci à vous Mimiche, Bernadette, Estrelita et Uppsala

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :