• Jouez au Café Thé n° 30 - La tendresse d'une épaule...

     Pour ce 30ème jeu Café Thé, je vous propose de broder autour d'un extrait du livre de Philippe Delerm "Le bonheur". Vous pouvez utiliser prose ou poésie, photo, scrap, dessin...

    Voici l'extrait : "Pour des bébés, pour des enfants et pour le chat, pour toi quand tu te loves après l'amour dans le creux de mon bras, simplement pour le bien tranquille d'être là, je suis un matelas, une plaine à jouer, à s'endormir, un espace accueillant, sans réactions brutales, sans danger. Cela n'est rien, mais c'est très doux d'être le grand, celui qui calme, qui protèfe, et d'accueillir la vie en creux, dans une tendresse d'épaule".

     

    Pour jouer il vous suffit de m'envoyer votre participation par mail à ecureuilbleu33@live.fr jusqu'au 16 juillet 2012. Ensuite les lecteurs voteront pour leur participation préférée jusqu'au 15 août 2012. Les participants ne pourront publier leur particiaption sur leur blog qu'à partir du 16 août.

    Amusez vous bien !

     

    « Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 29 - A la découverte du Monde...Mi-voiture mi-avion... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 06:18
    jill bill

    Bonjour Brigitte.... Je suis un matelas... Vrai qu'il en a des choses à dire ! Merci Brigitte, bon lundi, bises de jill

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 06:57
    mamazerty

    un bel extrait...pourtant j'ai tenté Delerm et çà ne m'avait guère emballée....Ton jeu me donnera l'envie d e réessayer....bon, ce sujet me tente!bisous Brigitte

    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 07:18

    je n'arrive pas à terminer ce que j'ai entamer.....alors je ne peux recommencer un autre ouvrage.....dommage, passe une douce journée

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 08:55
    Quichottine

    C'est vraiment un très bel extrait.

    Je ne sais pas si je jouerai, mais, si je le peux, je le ferai.

    Bisous et douce journée.

    5
    Lundi 18 Juin 2012 à 08:58
    Aude Terrienne

    Sympa je ne connaissais pas.

    6
    Lundi 18 Juin 2012 à 09:28
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un très joli extrait
    qui donne envie de s'épancher
    à bientôt
    bonne jounée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 10:50
    Monette

    Merci de m'accueillir...

    C'est un joli extrait.... Je ferai mon possible pour participer..

    Bonne semaine à tous !

    8
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:15
    Chats et Chiens / An

    Un thème bien tendre !... Bonne participation à tous et toutes.

    9
    Lundi 18 Juin 2012 à 13:42
    nicoole

    bon lundi ensoleillé ici

    biz

    10
    Lundi 18 Juin 2012 à 13:53
    m'annette

    en soi, c'est déjà tellement beau.....

    11
    Lundi 18 Juin 2012 à 14:20
    khanel3

    pas facile facile ! je verrais ! bonne journée

    12
    Lundi 18 Juin 2012 à 14:22

    Bonjour  Brigitte
    Ce matin, un orage a frémir, coupure d'électricité...
    Le ciel reste assez lourd malgré le déluge.   
    bon début de semaine  >  bisous

    coeur-com.png

    13
    Lundi 18 Juin 2012 à 15:14

    C'est joli   et cela fait rêver! Bisous

    14
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:12
    flipperine

    un bon et vaste sujet que le bonheur

    15
    Lundi 18 Juin 2012 à 16:30

    Il y en a des jolis mots à écrire sur ce texte mais en ce moment, je ne suis pas du tout inspirée. J'ai la tête en tempête et des mots - calme plat - . Gros bisous, Brigitte.

    16
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:00
    mamiekeke

     

    J' aime bien tes petits concours même si je ne les fait pas , je regarde toujours et je suis bien surprise par le don que beaucoup de personne posséde et qui ne le savent pas toujours .

     

    Gros bisous marseillais , on ne t' oublie pas mais dommage que tu sois maintenant si loin de nous .

     

    A bientôt . Renée (mamiekéké).

    17
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:25
    MéMéYoYo

    Un beau sujet - bonne soirée - bisous

    18
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:27
    SONYA

    un ptit coucou

    belle fin de journée

     

    ti bo ma douce et porte toi bien

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    19
    Lundi 18 Juin 2012 à 22:48
    mamiekeke

     

    BONNE NUIT .

    Bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    20
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:30
    Solange

    Je vais y penser, mais je n'ai pas beaucoup de temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :