• Extra Café-Thé N° 17 - "Fenêtre ouverte sur Collioure" - La participation de Claudie

    Claudie, une aminaute sans blogm'a envoyé ce très joli poème inspiré par le Café-Thé n° 17 Fenêtre ouverte sur Collioure que je ne résiste pas au plaisir de publier :

    colljm1

     

    Vue sur le port de Collioure teinté de lumière
    Ou doux sortilège d'un peintre visionnaire?
    Sur la toile, entre pointillisme et mystère
    Une sarabande d'émotions en orange et vert
    Rouge et bleu, palette contrastée de la terre!

    Dansent flammèches par la fenêtre ouverte
    Parée de lierre en liesse, singulière découverte
    Où le regard se noie dans cet orange vif
    Qui illumine les mâts de ces frêles esquifs
    Echoués sur le port dans leur éclat naïf

    Clapote la joie en ondes de pétulance
    Dans ce tableau où divaguent mes émotions
    Mon être tout entier fondue de connivence
    Jouissant dans les massifs fleuris de sensations,
    De parfums colorés de douces vibrations.

     

    Pour voir les résultats du jeu, cliquez ICI...

    « Ne goûtez pas tout dans votre assiette...Le Pont du Gard... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 06:39
    Glycine blanche

    C'est une magnifique illustration. Bonne journée. Bises.

    2
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:25
    Violette dame mauve

    Comme toujours ses poèmes sont magnifiques. j'ai eu la chance de connâitre Collioure, une ville d'artistes.

    gros bisous

    Violette

    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:31

    Merci Brigitte c'est trés beau ...un peu un effet trompe l'oeil ! Bonne journée à toi. Bisous Mary

    4
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 13:17
    carine-Laure Desguin

    C'est vrai tu as eu raison de publier. Très très beau.

    5
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:53
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    c'est une bonne idée de publier ce poème
    il est très beau et très sensible
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    6
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:14
    khanel3

    j'adore Collioure ! c'est magnifique ! bonne soirée !

    7
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:59
    m'annette

    j'aime beaucoup l'idée de mettre une toile en mots..
    Bises

    8
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 20:15
    sonya

    une belle participation

    je te souhaite une douce fin de journée

    la mienne a été très chargée

    ti bo du soir

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:19
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Une très belle participation de Claudie à ce café-thé.

    Bonne soirée.... participative,

    Bises.

    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 02:05
    Quichottine

    Bravo à Claudie !

    Un grand merci à vous deux pour le partage.

    Bisous et belle fin de semaine.

    11
    Mardi 7 Février 2012 à 01:46

    ah collioure, une merveille qui valait bien ces mots...

    merci pour ce délicieux partage

    bisous

    12
    claudie
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    claudie

    Merci encore à toi, Brigitte et à vous tous pour vos coms qui m'ont touchée!

    Beau week-end !

    Bisous

    Claudie

    13
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Mary, Carine-Laure, Jean-Marie, Khanel, M'Annette, Sonya, Catherine et Laurent et Quichottine pour vos commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :