• En direct du TGV Bordeaux-Paris de 16h23...

    train4-1-.gif

     

    Je suis partie de Bordeaux à 16h23 en TGV direction Paris.  Je devais arriver à 20 h et j'avais en projet d aller déposer mon sac à l hôtel puis de repartir en métro vers les Champs-Elysees admirer les illuminations de Noël. 

     

    Admirer et bien sûr photographier car je ne pars jamais sans un appareil photo,  aujourd'hui un compact Lumix. J allais sauter le dîner ou me contenter d'un sandwich.

     

    Mais voilà : arrivé à Angoulême (à 1h de Bordeaux), une voix au micro nous a annoncé que le train etait stoppé en gare d'Angoulême pour une durée indéterminée suite à un accident de personne près de Poitiers.

     

    Point positif pour moi : mon domino orange qui me permet d'avoir accès au wifi fonctionne très bien ici.

     

    Point négatif : je vais me passer de dîner sans pour autant admirer les illuminations de Noël...

     

    Le speaker vient d'annoncer au minimum 2h de retard et préciser que l accident de personne (= le suicide) a eu lieu à Vivonne.

     

    Cet incident me rappelle mon voyage en train Bordeaux-Nice il y a quelques années : il m avait fallu 16h pour le trajet, accident de personne + problème de caténaire...

     

    J'ai appelé l hôtel pour prévenir que j aurais du retard. J avais l impression d appeler une plateforme téléphonique à l etranger.

     

    J'espère pouvoir au moins dormir quelque part ce soir...

     

    19h50 : nous quittons enfin Angoulême où nous avons dû rester 2h30. Il y a quelques minutes on nous a distribué un carton repas : finalement j aurai au moins dîné.  Dans ce carton il y avait une bouteille d'eau minérale,  une petite boite de pâté et deux biscottes

     

    En eclatant la biscotte en voulant la tartiner j'ai revu Michel Serraut dans la cage aux folles.

     

    Il y avait un sachet de fruits secs, Pas mauvais mais pour l ouvrir sans les dents pas facile. La moitié du sachet est partie dans l allée centrale et moi j ai été prise d un fou rire.

     

    Ne râlez pas pour la présentation : n ounbliez pas que nous sommes repartis et le pilote a dû mettre le turbot car ça secoue.

     

    Il y avait une petite boite de thon a la provençale.  En essayant de l ouvrir j ai eu peur des consequences. Mais non c'est plus tard que j en ai renversé un peu sur mon pantalon.

     

    Il y avait 3 gâteaux dans un sachet et une boite de crème mont blanc au chocolat.

     

    Et puis un étui en carton avec 6 petits crayons de couleur.

     

    Pas trop grands : peut être pour ecrire nos doléances,  mais la SNCF n est pas responsable d etre le moyen d en finir choisi par un grand nombre de désespérés. 

     

    Trop petits pour pouvoir realiser une esquisse...

     

    Quand le train freine je crains l annonce d un nouvel incident : caténaire tombé,  neige sur la voie. Mais il continue vaillamment en nous secouant beaucoup.

     

    La connection n est plus aussi bonne qu en gare d Angoulême. 

     

     

     

    22h30 nous sommes arrivés à Paris avec 2h 30 de retard.    

    « Signal Hill et les pintades...Le quartier Malais à Cape Town... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :