• EB - Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...

    Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", des orangers "striata ou bizarria", des orangers panachés, de mes "mains de bouddha".

    Je vous ai montré les fleurs de mes agrumes.

    J'ai découvert il y a quelques mois une nouvelle variété dans une jardinerie : le "kucle".

    J'en ai acheté 2 pots un petit et un moyen.

    Le Kucle a été obtenu à partir du croisement entre un Kumquat ovale (fortunella margarita) et un clémentiniee (citrus clementina).. Le Kucle a des fleurs blanches très parfumées, les fruits sont petits (plus gros que ceux du kumquat mais moins gros qu'une clémentine), légèrement ovales et orange.  Le fruit du Kucle est utilisé pour la composition de bonbons, parfums et marmelades. Tout se mange dans le fruit. La peau, très fine, est particulièrement délicieuse.

    Les pépins, peu nombreux, germent facilement.

    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
    Variété d'agrumes : le kucle ou kumquatine...
     
    « EB - Les Festivoiles de Claouey 2022 - Virement de bord...EB - Du wing foil sur le Bassin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:56

    Bonjour Brigitte 

    Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais je trouve qu'il ressemble plus à une clémentine qu'à un citron

    Il doit être super bon, je croquerai bien dedans, j'adore les agrumes

    Bon mercredi, bisous 

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 19:26

        Bonsoir Jo. Il ressemble à un kumquat avec un goût de clémentine. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:15

    La peau est bien orangée

    c'est trompeur 

    Mais la pulpe donne envie 

    Merci Brigitte 

    3
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:39

    Salut,

    Je ne connais pas mais je vais en parler à la Tiotte.

    Il fait beau aujourd'hui alors on fera des courses.

    Demain je suis à l'hôpital pour un scanner alors je ne serais pas présent sur le Net.

    J'espère que tout va bien pour tout le monde.

    Bonne journée

    Peut-on rire de tout et de la prostate en ce mardi.

     

    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:04

    Je regarde et j'admire toujours avec envie tes "plantations"!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:07

    Je finis par avoir l'impression que tu les inventes au fur et à mesure ! happy

    Moi qui ai toujours cru qu'il y avait deux sortes de citron, le jaune et le vert... sarcastic

    Bisous et bon après-midi

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 19:40

        Je n'ai pas ce talent là. Je me demande bien comment ils font. Bonne soirée et bisous

    6
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:36
    Superbe découverte. Moi aussi, j'aime les agrumes. Ton jardin doit sentir très bon au moment de la floraison
    7
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:19

    Tes beaux agrumes me font envie

    Bisous Brigitte

    8
    Vagamonde-bis
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:55
    Je ne connaissais pas. Bravo pour vos essais qui sont très concluants.
    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 21:16
    lubyemy38

    dis donc ! sympa je ne connais pas biz

    10
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 22:24

    Kikou Brigitte,

    Me voilà de retour depuis hier de Lacanau, pour repartir mercredi prochain en Alsace.

    Quelle belle passion tu as pour ces agrumes.

    On dirait une clémentine, en tout cas l'intérieur à l'air bien savoureux.

    Bravo pour ces réussites.

    Bonne soirée gros bisous 

     

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 19:46

        Oui, Aimée une petite clémentine ovale. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :