• EB - Un livre coup de coeur : "Toi que j'aimais tant" de Mary Higgins Clark...

    J'ai trouvé ce livre et plusieurs autres du même auteur que j'apprécie beaucoup, dans la "bibliothèque solidaire" installée dans le centre commercial Leclerc, sur le principe des boites à livres. Tout un pan de mur est couvert d'étagères et empli de livres de toutes sortes : romans, essais, manuels scolaires, livres pour enfants, revues, encyclopédies, guides touristiques...

     

    Informations pratiques : roman de Mary Higgins Clark, paru en mai 2002 aux éditions "Albin Michel". 389 pages. 21,50 €.

     

    La 4ème de couverture :

    C'était il y a vingt-deux ans : un meurtre terrible, un présumé coupable. Libéré trop tôt. Ellie n'a jamais pardonné l'assassinat de sa soeur. Devenue journaliste, elle plonge dans ce passé trouble pour découvrir la vérité. Une enquête à couper le souffle menée de main de maître par la reine du suspense, Mary Higgins Clark.

     

    Mon ressenti :

    Ellie avait 7 ans lorsque sa soeur aînée, Andréa, 15 ans a été assassinée par Rob Westerfield, fils d'une riche famille, avec qui elle sortait en cachette de ses parents. Grâce à son témoignage, Rob a été arrêté, jugé et emprisonné. Les parents d'Ellie ont divorcé puis sa mère est morte et Ellie n'a jamais oublié Andréa.

    22 ans plus tard, Rob va être libéré, et Ellie revient à Odham, pour empêcher cela et un nouveau procès qui doit innocenter Rob et accuser Paulie, un garçon un peu simple, amoureux à l'époque d'Andréa, les Westerfield ayant soudoyé des témoins.

    Ellie, journaliste d'investigation, va reprendre l'enquête et créer un site pour accumuler des témoignages contre Rob, au péril de sa vie. Ellie va découvrir quel psychopathe était Rob, renvoyé de plusieurs établissements scolaires pour violences et agressions.

    Ce roman bien construit m'a tenue en haleine.

    Ellie est attachante, et bien entourée par d'anciens proches : une voisine et une amie d'Andréa, mais aussi l'inspecteur qui avait fait arrêter Rob. Elle est persévérante et courageuse.

    J'ai mis 5 sur 5, sur Babelio.

    « EB - Participez au Café Thé n° 159 - Vos vacances idéales...EB - La petite énigme de juillet 2023 - Les billes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:13

    Un bon polard en quelque sorte ! Avec une intrigue bien menée... je note ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:32

    C'est vraiment le genre de livre que je n'aime pas lire 

    Mais heureusement tout le monde est différent 

    Bonne journée Brigitte 

     

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:54

    Salut

    En ce moment je lis des BD

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:07
    Une auteure beaucoup lu aussi. Bien de lire les anciens bouquins. Dans une boîte à livre hier, trouvé un livre de Joseph Kessel. Bises
      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:06

        Oui ça permet de lire des livres plus anciens. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:21

    5 sur 5 !

    Un livre qui t'a enthousiasmée... J'ai lu plusieurs livres de cette auteure, mais pas celui-ci. Alors je le note !

    Bisous Brigitte

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:21

    Bonjour Brigitte 

    Il y a du suspens dans ce livre, je suis certaine que tu voulais connaître le dénouement 

    Un très bon polard d'après ce que je peut en lire

    Bonne journée, bisous 

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:06

    Mary Higgins Clark, c'est souvent une valeur sûre, merci, bisous JL

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:40

    Oui une valeur sûre, j'en prends note!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:16

    Kikou Brigitte,

    Voilà un livre qui me plairait.

    D'autant plus que j'aime bien cette auteur.

    Bisous et douce soirée ♥

     

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:27

        Il est très prenant. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :