• EB - Tarte aux tomates et aux figues...

    J'avais des tomates en attente, et des figues un peu mûres offertes par un ami.

    J'ai préparé cette recette hier soir, en m'inspirant d'une recette de tarte à la tomate réalisée l'an dernier.

     

    Ingrédients :

    • une pâte feuilletée
    • 2 grosses cuillères à café de moutarde à l'ancienne
    • 2 grosses tomates
    • une vingtaine de tomates cerises
    • 3 figues violettes, bien mûres
    • du fromage râpé (emmental)
    • des pétales de jambon cru

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 180°
    2. Etaler la pâte dans un moule à tarte
    3. Couper les grosses tomates en rondelles et les laisser perdre leur eau dans une assiette
    4. Couper les tomates cerises en 2
    5. Etaler la moutarde à l'ancienne sur la pâte
    6. Déposer les rondelles de tomates en les faisant se chevaucher
    7. Ajouter les tomates cerises
    8. Ajouter les figues coupées en petits morceaux
    9. Déposer les morceaux de jambon
    10. Parsemer de fromage râpé
    11. Enfourner pour 30 minutes

     

    C'était délicieux, meilleur que celle réalisée en 2019, grâce aux figues rajoutées et à la cuillère de moutarde enlevée.

     
    Tarte aux tomates et aux figues...
    Tarte aux tomates et aux figues...
    « EB - Films vus en août 2020...EB - Balade en canoë, sur le lac de Lacanau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:06
    Bravo !
    Perso, je n'aime pas les figues...
    2
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:14
    À faire, mais sans figues, ça ne passe pas depuis toute petite.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:18
    Durgalola
    Dans le jambon ..hum un délice. Nous avons mangé des figues cueillies sur l'arbre de notre chambre d'hôtes. Un délice. Bises
      • Samedi 19 Septembre 2020 à 14:07

        Sur l'arbre, c'est encore meilleur. Bisous

    4
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:20

    ..un bien bon mélange, j'ai envie d'essayer.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:23

    J'aime bien "des pétales de jambon", avec des figues le résultat est souvent très bon, faut aimer les figues, les premiers commentaires c'est pas gagné, lol, bisous JL

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 14:24

        Apparemment, beaucoup ne les aiment pas...

    6
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:29

    les tomates chez moi, nature ou en salade, les figues noires et nature aussi ou en confiture ! mais chacun ses goûts !

    bonne soirée à toi et bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 18:56

        Je les aime bien nature aussi. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 06:55

    Bonne idée ce mélange ! Il faut profiter des figues car c'est la pleine saison.

    8
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:14

    Bonjour Brigitte 

    Perso je n'aime pas trop le mélange sucré salé, je la préfére nature la tarte à la tomate , mais heureusement tous les goûts sont dans la nature 

    bonne dégustation, bonne journée , bisous

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 19:35

        Bonsoir Jo. Oui, les figues ne sont pas indispensables. Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:40

    J'aurais pas eu l'idée tout seul... mais c'est à essayer, donc je note !

    Bisous et bonne journée

    10
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 06:53

    miam miam, je note ta recette merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :