• EB - Salon du Printemps 2023, à Andernos...

    Comme chaque année, le Salon du Printemps a lieu ce week-end, les 22 et 23 avril 2023, à Andernos : 2 jours dédiés aux activités de loisirs, bien-être, automobile, nautisme, artisanat, habitat et marché aux fleurs, avec possibilité de restauration sur place.

    Ce Salon a lieu autour du Port du Bétey, et de la dune, avec près de 80 exposants cette année.

    L’environnement et le développement durable sont valorisés dans un pôle dédié composé de stands d’informations et conseils, animé avec divers ateliers : réduction de déchets, de protection contre les moustiques, de projets photovoltaïques ou de cohabitation réussie avec les oiseaux.

    Des animations sont proposées pour petits et grands : promenades en calèche, jeux de société, structure gonflable, belles histoires sur la plage, et bien sûr de la restauration, proposée par les différentes associations andernosiennes.

    C’est aussi l’occasion d'acheter arbustes, fleurs, plants de légumes, plantes aromatiques, orchidées, et  d'échanger avec des professionnels.

     

    Les stands de ventes de plantes sont nombreux et je reviens généralement avec une nouvelle glycine ou un hortensia de collection.

    J'y suis allée hier matin et j'ai regardé de beaux hortensias, quelques agrumes, mais j'ai juste acheté, des fraises gariguettes et des asperges, produites localement.

    Port du Bétey

    Port du Bétey

    « EB - Un choeur de femmes dans "Pleine et douce" de Camille Froidevaux-Metterie...EB - Un très gros coup de coeur pour "Le nageur d'Auschwitz" de Renaud Leblond... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:38

    C'est le genre de salon que je visiterais volontiers... mais celui-ci est un peu loin... yes

    Bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:19

    J'irais aussi volontiers, j'aime faire de nouvelles découvertes.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Vagamonde-bis
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:49
    Miam les asperges et les fraises !
      • Mardi 25 Avril 2023 à 20:38

        ET elles étaient délicieuses...

    4
    Dimanche 23 Avril 2023 à 13:38

    Bonjour Brigitte 

    C'est sympa ces salons printaniers , j'aime bien aussi

    Tu auras de bonnes fraises toutes fraîches

    Bon dimanche, bisous

    5
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:32

    Dans un bel environnement en plus 

    Bon dimanche Brigitte 

    6
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:47

    Sympa ce salon du Printemps

    Bisous Brigitte

    7
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:59

    C'est le genre de salon que j'aime.

    Très jolie photo du port.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    8
    Dimanche 23 Avril 2023 à 19:08

    Un salon bien intéressant, superbe, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :