• EB - Mes plantations de christophines - novembre 2022...

    Lors de la fête de l'arbre et des plantes, le dimanche 24 octobre, j'ai acheté 6 christophines (5 vertes et une blanche) pour 2 €. Je les ai choisies avec un début de germe pour pouvoir les planter.

    En mars 2011 lorsque mon fils ainé cherchait un appartement à Perpignan, je l'avais accompagné et nous avions visité un T2 avec un petit jardin dont la haie était formée de christophines (les christophines, appelées aussi chouchous ou chayottes, sont des légumes exotiques utilisés dans des salades ou des gratins).

    Je n'en suis pas à ma 1ère expérience.

    En 2011, j'ai essayé de planter une christophine, achetée au rayon exotique en grande surface, directement en terre, près de ma gloriette. Elle semblait être bien partie puis s'est étiolée.

    J'ai recommencé en mars 2012 et  en février 2015. La 1ère fois mes chats ont grignoté mes plantations avant que je puisse les planter. La seconde fois je les ai plantées contre ma haie mais celui qui a taillé ma haie les a piétinées...

    Parmi mes six christophines, l'une se développe plus rapidement , avec une tige qui sort déjà.

    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    Mes plantations de christophines - novembre 2022...
    « EB - Un excellent roman : "Les enfants des riches" de Wu Xiaole...EB - Soupe de doigts pour Halloween... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:53
    lubyemy38

    tu vas te régaler, j'adore le gout de ce légume biz

    2
    Vagamonde-bis
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 11:49
    Que d'expériences ! Bravo !
    3
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:40

    Au moi tu as de la constance et tu ne te laisses pas abattre ! yes Je te souhaite que cette fois ça pousse bien et que tu puisses te régaler avec ce légume que je ne connais pas !

    Bisous et bon après-midi

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:42

        Merci Lucky et bonne soirée. Bisous

    4
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:51

    Bientôt tu pourras en manger ! Elles poussent très bien en Corse. Bise

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:43

        Merci pour tes encouragements et bonne soirée. Bisous

    5
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:15

    Bonjour Brigitte

    Quand je dis que tu as la main verte encore une preuve, tu vas te régaler 

    Bravo pour tes plantations

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:44

        Merci Jo et bonne soirée. Bisous

    6
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:17
    Je n'aurais pas eu l'idée de les planter. Je sens qu'elles se plaisent chez toi. Bises
    7
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:36

    Je ne connais pas du tout de christophines, des Christophe's oui mais cela pousse pas pareil, lol, bisous JL

    8
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:24
    Eh bien tu as la main verte...ça pousse chez toi BBrigitte
    9
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:25
    Oups ! Bisous s'est effacé
    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 05:57

    Kikou Brigitte.

    Tu es tenace et tu as raison.

    Bravo, cette culture est bien partie.

    Bravo !

    Bisous et bonne journée ♥

     

    11
    Diab Bruxelles
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:47
    Je ne connais pas, est-ce que c´est de la salade ?
      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:56

        C'est un élume qui se mange en gratin ou râpé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :