-
EB - Le petit rouge-gorge...
J'étais en train de bloguer avec Ecureuille sur les genoux. Elle a senti quelque chose et s'est élancée dans la véranda. Elle regardait en l'air et j'ai compris qu'un oiseau était entré par la porte coulissante entrouverte.
Voyant la chatte l'oiseau a voulu repartir vers la sortie et s'est assommé contre le verre. Il gisait par terre et je l'ai pris dans mes mains.
C'était un adorable rouge-gorge, un peu sonné. Je lui ai caressé la tête et suis allée dehors. Il a essayé de s'envoler mais est tombé à terre. Alors j'ai cherché comment le sauver, des griffes d'Ecureuille ou de son frère.
Je l'ai installé dans ma nouvelle mangeoire, à l'abri et en hauteur. J'ai déposé des graines et de l'eau à côté de lui. Je lui ai mis un tissu doux et l'ai caressé. Je l'ai pris en photo, de superbes portraits de près puisqu'il ne bougeait pas.
Seul petit problème : la carte mémoire était restée dans mon ordinateur. Je suis allée la chercher et l'ai insérée dans mon appareil photo.
Trop tard : le rouge-gorge avait repris des forces et s'est envolé.
Mais quel bonheur de le regarder disparaître, libre et hors de danger !
« EB - Quand Alice et Alban cherchent Charlie...EB - Un livre tendre et émouvant : "S'inventer une île" d'Alain Gillot... »
Tags : gorge, rouge, pris, petit, caresse
-
Commentaires
Bon c'est la vie de chats, mais heureusement que le rouge gorge a été sauvé.
Bonne soirée et bisousah oui çà arrive parfois, heureusement que tu étais là , sinon il aurait "fini en petit dessert " pour ton minet !!!Bonne soirée, MIAOU !!!
-
Jeudi 14 Février 2019 à 19:24
Tout à fait, Bernadette. Bonne soirée et bisous
-
Bonsoir Brigitte
Le petit rouge-gorge a eu de la chance ; ces bestioles étant fragiles, il reste à espérer qu'il aura tenu le coup et résisté au choc qu'il a subi.
Bonne soirée.
-
Jeudi 14 Février 2019 à 19:26
Bonsoir Hugues. Il est revenu le lendemain ( mais je ne suis pas sûre que c'était lui). Bonne soirée
-
Ajouter un commentaire
...que voici une bien jolie histoire, il a failli disparaître à tout jamais mais là, il est reparti vers d'autres...cieux!
Bises du soir
Mireille du sablon