• EB - La réponse à la petite énigme de janvier 2021 - Les grenouilles...

    Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest :

    5 grenouilles attrapent 5 mouches en 5 minutes.

    Combien faudra t'il de grenouilles pour attraper 500 mouches en 500 minutes ?

     

     

    La réponse : 5 grenouilles

     

    Si 5 grenouilles attrapent 5 mouches en 5 minutes,

    5 grenouilles attraperont 50 mouches en 50 minutes

    et 5 grenouilles attraperont 500 mouches en 500 minutes.

     

     

    Vous êtes 15 à avoir trouvé la bonne réponse :

    Jill Bill, Domi, Wajo, Cassandre, Chevrette, Anne (même si elle a répondu 5 minutes au lieu de 5 grenouilles) et Kprice sur Overblog,

    Mireille, Lucky, Mori7, Durgalola, Tiot, JL, Josse et Crépuscule sur Eklablog.

     

    Abby a proposé 100 grenouilles

    Petitgris et Roguidine ont proposé 500 grenouilles

     

     

    Bravo à tous et toutes

    et merci d'avoir joué !

     

     

    « EB - La petite énigme de janvier 2021 - Les grenouilles...EB - Gousses et graines de glycine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:11

    J'ai trouvé aussi et mon nom ne figure pas dans les gagnants...snifff

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 20:04

        Je t'ai rajoutée depuis. Bonne soirée

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:11
    Bravo à celles qui ont cherché et trouvé. Bon weekend et bisous
    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:23

    C'était pas dur, j'étais grenouille dans une vie antérieure... yes

    Bisous

     

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 20:09

        Je comprends mieux. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:32
    Durgalola
    Cela était bien amusant. Bises
    5
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:35

    Bonjour Brigitte

    Voilà, tout le monde (ou presque) a jouer (sauf moi lol tu le sais, j'aime pôôô) lol

    Bravo aux participants gagnant ou non,

    bonne journée bisou

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:25
    Ah, je savais bien que j'avais tort!
    Mais je ne me suis pas occupé du temps qui passe.
    Bravo aux gagnantes.
    Bisous et bon après-midi
      • Lundi 11 Janvier 2021 à 20:22

        Tu as participé, Abby et c'est déjà super. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:36

    On passe quand chez toi pour récupérer les gros lots, lol, bisous JL

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 20:23

        Ah ah ah ! Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :