• EB - Il y a des jours où tout vous sourit...

    Il y a des jours où tout vous sourit. 

    Une amie m'appelle au téléphone et cela me fait du bien d'échanger avec elle, de projeter des rencontres, d'évoquer d'autres amies, d'anciennes collègues avec qui nous déjeunions tous les jours.

    Je découvre un message sur le répondeur du fixe : un monsieur de 89 ans a lu mes articles sur le journal Sud-Ouest, sur une rue autrefois très commerçante de la ville, devenue tristounette. Il souhaite me parler de ses souvenirs. Je le rappelle et lui propose un rendez-vous.

    Une autre personne me propose par mail d'assister à un concert dans un EHPAD, pour divertir les résidents et remercier le personnel soignant, prévu dans quelques semaines.

    La chargée de communication de l'Etablissement Français du Sang pour notre zone m'envoie des photos prises lors de la collecte de sang lundi. Je ne sais pas comment elle a fait, mais sur sa photo je suis toute mince.

    Il fait beau, et le vent du Nord est tombé : une petite balade en vélo, au bord du Bassin me permet d'admirer des aigrettes garzettes, trois, tout près.

    Rentrée chez moi, je remarque de nouvelles fleurs sur un citronnier yuzu qui n'a jamais fleuri jusque là. Et mon premier citronnier caviar, austère jusque là, laisse apparaître de nouvelles pousses... Peut-être des promesses de fruits...

    Fleur d'un citronnier 4 saisons

    Fleur d'un citronnier 4 saisons

    « EB - Un coup de coeur jeunesse : L'attrape-malheur - Tome 2 : Des forêts aux foreuses" de Fabrice Hadjadj...EB - Courlis cendré et aigrette, à Saint-Brice... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:35

    Ta fleur de citronnier est sublime 

    oui autant de signes de vie qui font du bien 

    Bisous

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:39

    Voilà de quoi redonner le moral avec cette morosité constante.
    Merci pour ces bonnes nouvelles et ton blog n'a jamais aussi bien porté son nom.
    Bisous et bonne journée

      • Lundi 26 Avril 2021 à 19:36

        Merci à toi, Abby, c'est gentil. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:43

    Lorsque  l'on se tourne vers les autres, il y a toujours un retour, j'en suis ravie pour toi!...et en plus, tout fleurit à merveille, trop bien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:56
    Oui, il y a des jours comme ça !!! Et heureusement ! Surtout par les temps qui courent... Et le printemps qui se met en route dans ton jardin !!! Quoi de mieux ? Très bonne journée, Bibis de bibi Yzatis
      • Lundi 26 Avril 2021 à 19:48

        Merci Damienne et bonne soirée. Bisous

    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:24

    Bonjour Brigitte

    Comme on dit : il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui c'était ; avec .

    Très contente pour toi d'avoir ces personnes autour de toi

    bonne fin de journée, bisous

    6
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:53
    Une belle journée.
    Je rentre d'une messe pour les malades et les soignants.
    Avec le soleil et j'ai vu des amis pas vus depuis septembre.
    Bises
      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:02

        Une bonne journée alors, pour toi aussi. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:56

    Eh bien c'est une belle journée pour toi !

    Bisous Brigitte

    8
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:27

    coucou, de bonnes nouvelles donc, je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 20:05

    Effectivement une belle journée, super, par contre sur la photo tu dois être très mince, je ne t'ai pas vu, lol, bisous JL

      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:29

        Bonsoir JL. Je vous la montrerai bientôt. Bonne soirée et bisous

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:24

    Ce qui prouve que la vie n'a pas forcément besoin d'être compliquée pour être agréable... des contacts sympas, une photo où on se trouve très mince... que demander de plus ? happy

    Bisous et très bonne journée à toi

      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:32

        Oui, ,c'est bien ça, Lucky. Bonne soirée et bisous

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:13

    Super ! Contente pour vous...

    Belle fleur de citronnier !

      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:33

        Merci Vagamonde et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :