• EB - Films vus en septembre 2022...

    En septembre 2022, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde : "Les vedettes", "Tom" et "Aline".

    - "Les vedettes", film de Jonathan Barré, avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel, sorti en février 2022. Durée : 1h41.

    • Résumé :   

      Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...

    • Mon ressenti :

    Daniel (Grégoire Ludig) et Stéphane (David Marsais) travaillent dans un magasin d'électro-ménager. Le premier est plutôt  bourrin et l’autre se fait manipuler par tout le monde. Tout les oppose. Daniel rêve de devenir chanteur connu et Stéphane de devenir manager au sein du magasin.

    Ils vont tenter de participer à des émissions télévisées pour gagner de l'argent et rembourser leurs dettes, ou plutôt Daniel va persuader son collègue plus cultivé que lui de participer.

    Leur profil atypique va taper dans l’œil des producteurs qui vont y voir un moyen de doper l'audimat. Ils sont balourds et naturels mais attachants.

     

    • Ma note : 4,0 (Note moyenne spectateurs : 3,4/5, note moyenne presse : 3,1/5)

     

    - "Tom", film de Fabienne Berthaud, sorti en mai 2022. Durée : 1 h 27. Adaptation du roman Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine

    • Résumé :   

    Tom, 11 ans, vit avec sa mère Joss dans un mobil-home en lisière de forêt. Lorsqu’il n’est pas à l’école, Tom est le petit homme de sa mère et prend soin d’elle autant qu’elle de lui. L’arrivée de Samy, un jeune homme inquiétant va bousculer leur fragile équilibre…

    • Mon ressenti : 

    J'ai retrouvé dans ce film l'humanité que j'avais appréciée dans le roman de Barbara Constantine : "Tom Petit Tom Tout petit homme Tom". Tom chaparde dans les jardins voisins pour manger. Il va croiser la vie d'une vieille dame, la sauver et se lier d'amitié avec elle. Et Samy, jeune homme inquiétant qui rôde autour de sa mère va s'apprivoiser et grandir auprès de lui.

    C'est un film plein d'espoir et d'humanité, avec un enfant très attachant, débrouillard et plein de ressources..

    • Ma note : 4,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,5/5, note moyenne presse : 2,9/5).

     

    • - "Aline", film de Valérie Lemercier, avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, sorti en novembre 2021. Durée : 2 h 06.

     

     

    • Résumé :  

    Petite dernière d'une fratrie de 14 enfants, la petite Aline, qui vit dans un village du Québec, montre des dons précoces pour le chant. Le producteur Guy-Claude voit en elle un diamant brut. Il s'occupe de son aspect physique et de lui trouver de potentiels hits. Au fil du temps, Aline tombe amoureuse de son mentor...

    • Mon ressenti : 

    Valérie Lemercier se glisse dans la vie et les robes de Céline Dion pour raconter, son histoire d'amour avec Guy-Claude, producteur qui croit en elle.  C'est drôle, émouvant et jamais moqueur. Valérie Lemercier est une Aline épatante.

     

    • Ma note : 4,5/5  (Note moyenne spectateurs : 3,8/5, note moyenne presse : 4,1/5).
    « EB - Un roman touchant : "La nuit des pères" de Gaëlle Josse...EB - Rien ne se perd dans le citron : oranges caviar confites... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:16

    Les trois semblent intéressants, mais c'est le premier qui m'attire le plus, par ce côté "mecs pas fufutes, mais débrouillards"... !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 19:14

        Ils sont très drôles. Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:23

    Bonjour Brigitte 

    Aline je devais y aller, puis au dernier moment un empêchement , Tom me plairait bien , Les vedettes ne me tente pas trop

    Merci de ton partage

    bon début de semaine, bisous

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:38

    Nous avons qq peu du retard dans le cinéma , c'est un loisir que nous nous offrons l'hiver.

    Il est prévu au programme d'aller voir TOM merci pour tes appréciations .

    Bonne journée  Brigitte 

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:04

    Comme je ne vais jamais au cinéma mais cela tu le sais 

    Par contre je lis avec intérêt ce que tu en dis 

    @ demain

    Bonne journée 

    5
    Lundi 10 Octobre 2022 à 13:05

    Salut,

    J'aime bien Valérie Lemercier.

    Le temps est à la pluie et la Tiotte est très malade alors je la soigne.
    Bonne semaine

     

    6
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:19

    Des bons films à voir, merci, bisous JL

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:53

    J'ai adoré "Aline" Hier, j'ai vu en avant-première "Simone, le voyage du siècle". Magistral et bouleversant.

    Bisous Brigitte

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 20:04

        Merci Béa. Le film sur Simone Veil me tente bien. Bonne soirée et bisous

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 20:33

    Le 2 ème m'attire plus que les autres, à voir lors s'il passe sur nos chaînes.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 20:34

    Bonsoir Brigitte.

    J'aime beaucoup lorsque tu nous présente films ou romans.

    Ils ont l'air intéressant.

    To ressenti est bon, et je te fais confiance.

    Douce soirée bisous ♥

     

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 20:09

        Bonsoir Aimée. Ces trois films m'ont plu. Bonne soitée et bisous

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 20:53
    Tu as visionné trois bons films. Merci pour tes présentations. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :