• EB - Rien ne se perd dans le citron : oranges caviar confites...

    Je vous parle souvent de mes agrumes et je vous ai donné différentes recettes à base de citrons : écorces de citron confites, la crème légère au citron, sorbet citron sans sorbetièrecheese-cake au citron, petits gâteaux au citron, cookies au citron, confiture de bigaradier, craquelins au citronidées pour utiliser les mains de bouddha, muffins au citron, confiture de bigaradier ou d'oranges amèressablés au citron vert, parfait au citronmoelleux coco-yuzu, petits nuages au citron, cheese-cake au citron, ma première tarte au citron meringuée et le meilleur gâteau citron du monde.

    Je vous ai aussi montré mon bêtisier.

     

    Il y a quelques jours j'ai récolté 133 petites oranges caviar.

     

    J'ai hésité entre en faire de la confiture ou confire ces petites billes et c'est cette solution que j'ai choisie.

     

    Ingrédients :

     

    • 100 g de sucre en poudre
    • 200 g d'eau
    • 133 citrons orange caviar (environ 500 g)

     

    La recette :

     

     

    1. Couper les oranges en deux
    2. Verser de l'eau froide et les oranges caviar dans une casserole
    3. Faire bouillir
    4. Verser le tout dans une passoire. 
    5. Réaliser ce blanchiment des écorces 3 fois de suite.
    6. Dans la casserole, verser le sucre et l'eau. Faire bouillir.
    7. Verser les oranges et faire cuire à feu doux 15 minutes.
    8. Laisser reposer 24 heures
    9. Le lendemain faire cuire pendant 10 minutes et laisser reposer.
    10. 24 h plus tard faire à nouveau cuire pendant 10 minutes et laisser tiédir.
    11. Verser la préparation dans un bocal avec couvercle.

    Je n'ai obtenu qu'un petit pot d'oranges caviar confites, mais elles sont très parfumées.

    Rien ne se perd dans le citron : oranges caviar confites...
    Rien ne se perd dans le citron : oranges caviar confites...
    « EB - Films vus en septembre 2022...EB - Marcher pour octobre rose... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:03

    J'ai cru déjà avoir entendu parler de tes recettes, lol, qui dois j'en doute pas être très bon, bisous JL

    2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:03

    En tous cas j'ai bien ri en voyant tes écorces d'oranges confites dans le fond de ta cocotte !!!!!

    Rassure toi ça m'arrive aussi de faire ce genre de bêtises . 

    je fais chaque année des kumquats confits c'est un régal 

    Bonne journée  Brigitte 

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:39

        Bonsoir Bertille. Au final, cela ressemble plus à de la confiture qu'à des fruits confits. Bonne soirée

    3
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:24

    Bonjour Brigitte 

    Mais se sont des citrons ou des oranges, tu mets 133 petites oranges et dans la recette tu mets 133 citrons  ? lol , bon c'est pas grave, c'est le résultat qui compte 

    Moi j'aime la confiture de citrons et d'oranges amers

    Bonne journée, bisous

     

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:50

        Ce sont des agrumes, entre citrons et oranges. Bisous et bonne soirée 

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:35

    Oh que c'est appétissant 

    Bisous Brigitte

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:36

    Oh lala, mais comment veux tu qu'on fasse des choses pareilles, nous qui n'avons même pas un citron dans un citronnier aussi hypothétique que le carburant dans les pompes dans notre monde "moderne" ?

    Mais j'te promets que dans ma prochaine vie je planterai des citrons, tu verras ... happy

    Bisous et bonne journée 

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:08

        Merci pour ton humour, Lucky et bonne soirée. Bisous

    6
    Vagamonde-bis
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:57
    Bon appétit !
    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:05

    Je n'ai pas tous ces citrons upsssssssssss 

    Mais cela doit être bon 

    Merci Brigitte

    8
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:26

    Wouah, quelle récolte! tu vas en faire des heureux (ses)!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 11 Octobre 2022 à 22:32

    Bonsoir Brigitte.

    Quelle bonne idée.

    Mais il faut en avoir des oranges caviar...

    A moins que je vienne en chercher chez toi...Hi ! hi !

    Douce soirée, bisous ♥

     

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:10

        Tu aurais pu mais je n'en n'ai plus. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :