• EB - Arès, vu de Jane de Boy...

    Je vous parle souvent du port ostréicole d'Arès, but de mes promenades en vélo ou en canoë. C'est juste à côté, à l'entrée de la réserve des Près Salés que j'observe : aigrettes garzettes, martins-pêcheurs, tadornes de belon et autres...

    Le port ostréicole, avec la Dame Océane, sculptée par Dominique Pios
    Le port ostréicole, avec la Dame Océane, sculptée par Dominique Pios

    Le port ostréicole, avec la Dame Océane, sculptée par Dominique Pios

    Il y a quelques jours je suis allée me balader sur la presqu'île du Cap-Ferret et me suis arrêtée dans l'un des villages, Jane de Boy. De là on a une belle vue sur le port ostréicole d'Arès, juste en face, et il y a souvent des oiseaux à observer. Il y avait bien des aigrettes, mais un peu loin.

    Il y avait une vieille pinasse abandonnée que je vous montrerai...

    Arès, vu de Jane de Boy...
    Arès, vu de Jane de Boy...
    Arès, vu de Jane de Boy...
    « EB - Merci encore Pierre Lemaitre pour "Le silence et la colère"... EB - La vieille pinasse abandonnée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 20 Février 2023 à 09:09
    Belle vue !
    2
    Mistigris34
    Lundi 20 Février 2023 à 10:15

    donc il fait beau aussi sur le Bassin, et je constate que tu en profites bien,

    belles photos, je te souhaite une belle semaine, bisous, MIAOU !!!

      • Mercredi 22 Février 2023 à 18:23

        Merci Bernadette et belle soirée !

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 12:37

    Original ce nom de village ou hameau Jane de Boy, j'attends la suite, bisous JL

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 13:01

    Belles photos avec le beau temps ! Une balade en canoë du côté des oiseaux me plairait bien !

    Bisous et bon après-midi

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 15:49
    Tu profites bien de ces journées ensoleillées. Merci pour ce joli partage
    6
    Lundi 20 Février 2023 à 16:17

    Bonjour Brigitte

    Avec un ciel bleu comme celui-là, ça donne envie de sortir, nous aujourd'hui 17°, donc comme toi, je suis sortie, en effet elles sont loin les aigrettes, mais la photo est belle malgrè tout

    Merci de ce partage

    Bonne fin de journée, bisous

      • Mercredi 22 Février 2023 à 18:29

        Aujourd'hui il pleut et ça fait du bien au jardin. Bisous

    7
    Lundi 20 Février 2023 à 18:53

    Tu as bien de la chance de pouvoir te balader en ces lieux et bien raison d'en profiter!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 20 Février 2023 à 19:13

    Kikou Brigitte,

    Encore de belles vues sur le bassin.

    Dommage les oiseaux sont bien loin, mais c'est toujours un plaisir de les voir.

    Merci pour ton commentaire.

    A Lacanau, nous n'allons pas au Moutchic ni à Longarisse, trop de monde.

    Le bateau est accosté au port de Lacanau ville, nous le prenons et allons sur les îles ou dans une crique du lac...

    Bonne soirée bisous ♥

    séparateur de ligne

     

      • Mercredi 22 Février 2023 à 19:09

        Avec un bateau, c'est préférable. Bonne soirée et bisous

    9
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:37

    c'est dépaysant pour moi j'adore biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :