• EB - Achetez le dixième "13 à table" pour aider Les Restos du Coeur...

    Achetez le dixième "13 à table" pour aider Les Restos du Coeur...

    L'opération "13 à table" a déjà 10 ans. En achetant ce petit livre pour 6 €, vous offrirez 5 repas aux bénéficiaires des Restos du Coeur. En 10 ans, toutes les recettes reversées aux Restos du cœur ont financé près de 7,4 millions de repas.

    Cette année encore, Les éditions Pocket ont mobilisé 15 personnalités renommées qui ont offert chacune une nouvelle regroupée dans ce recueil : Philippe Besson, Michel Bussi, Maxime Chattam, François d’Epenoux, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano, Philippe Jaenada, Alexandra Lapierre, Cyril Lignac, Agnès Martin-Lugand, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay, Leïla Slimani, Franck Thilliez.

    La couverture a été dessinée par l’auteur de bande-dessinée et réalisateur Riad Sattouf. 

    Cette année, les Restos du cœur ont encore plus besoin de soutien que les précédentes car les demandes d’aide alimentaire, sont montées en flèche  dans un contexte d’inflation et de coûts de fonctionnement en hausse.  Ils risquent de devoir refuser 150 000 bénéficiaires cet hiver. 

    Objectif : vendre 250 000 exemplaires pour offrir un million de repas aux Restos du cœur. 

    Je l'ai acheté cette année encore et le chroniquerai bientôt.

    « EB - La bulle de Noël 2023...EB - "La disparue de Belle-Ile" de Christophe Ferré... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 09:44
    Je le prends et le lis chaque année Bisous Brigitte et bon vendredi
    2
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:00

    Malheureusement, c'est toujours en fin d'année que les appels aux dons affluent !

    Perso, c'est chaque mois que j'apporte mon soutien, en fonction de mes moyens, à plusieurs associations et ce depuis mon entrée dans la vie active.

      • Lundi 25 Décembre 2023 à 19:11

        C'est bien de répartir ses dons sur toute l'année. Bonne soirée

    3
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:17

    Bonjour Brigitte 

    Chaque année, de plus en plus de personnes sont dans le besoin, et des appels aux dons de toutes sortes affluent, et en réalité rien ne change

    Je suis donatrice dans plusieurs assos selon mes finances

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 25 Décembre 2023 à 19:12

        Oui, moi aussi, et j'aide mes proches. Bisous et bonne soirée

    4
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:48

    Une très bonne action, bravo, bisous et bonnes fêtes de fin d'année ainsi que tes proches JL

    5
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:36

    Je vais l'acheter aussi, c'est une bonne action  et les textes sont agréables à lire.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Samedi 23 Décembre 2023 à 06:36

    Kikou Brigitte.

    Une bonne action en cette fin d'année.

    Tout au long de l'année, j'essaye de donner a certaines associations et à l'asso de ma commune.

    Je te souhaite de bonne fêtes de Noël, entourée de tous ceux que tu aimes.

    Je t'embrasse, Joyeux Noël 

    Aimée

     

      • Lundi 25 Décembre 2023 à 19:16

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :