• Des sorbets faits maison...

    Si vous me lisez, vous savez que je ne jette pas les catalogues publicitaires reçus dans la boite aux lettres sans regarder s'il y a une bonne nouvelle ou un produit insolite.

    C'est comme cela que j'ai découvert il y a quelques semaines, dans le catalogue de la Foir'fouille une machine à faire des fruits glacés. Malgré le prix un peu élévé 39,90 €, j'ai été tentée et je ne le regrette pas.

    Je trouve cette machine vraiment géniale. Il suffit de mettre au congélateur pendant 12 à 24 h des fruits frais coupés en morceaux.

    Ensuite il faut glisser ces morceaux de fruits dans un goulot, appuyer sur un bouton en pressant le poussoir. Un ruban de fruit glacé sort alors du goulot.

    sorbet2.jpg

    La présentation n'est pas terrible : des rubans de fruits.

    sorbet1.jpg

    Pour l'améliorer, il est possible de rajouter dessus de la chantilly, ou bien de former des boules avec une cuillère à glace et de remettre le tout au congélateur pendant quelques minutes.

    J'ai d'abord essayé avec des nectarines et des pêches. Il n'y a que le fruit, aucun ajout et c'est délicieux.

    Puis j'ai essayé d'autres sorbets : mangue, framboises, fraises, melon...

    Chaque fois un vrai délice...

    La semaine dernière une collègue de bureau avec qui je déjeune le midi m'a offert des tomates cerise de son jardin. Je les ai goûtées : sucrées et parfumées. Le soir, je les ai mises au congélateur dans un sachet et le lendemain je les ai passées dans ma machine à fruits glacés. Un pur moment de bonheur...

    Hier midi j'ai mixé une banane et 3 carrés de chocolat, auparavant congelés et je me suis régalée. Il est possible aussi de rajouter un peu de crème fraîche congelée...

    A midi j'ai mixé cinq petites pêches du jardin (il y en a eu 8 sur l'arbre cette année), particulièrement sucrées, comme des pêches de vigne.

    Et ce soir ce sera une glace aux myrtilles...

    « Le cadeau de Mimi de Bruges...La CinéScénie au Puy du Fou : cavalcades et processions... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 15:12

    tins tiens...çà me donne des idées, avec mon robot   çà doit faire pareil,

    va falloir que j'essaie çà ! merci,

    Bisous, MIAOU !!!!   

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 16:05

    Cet appareil doit être très bien et en plus il semble moins encombrant qu'une sorbetière classique. Ce soir pour moi c'est tarte aux myritilles de mon jardin (je n'ai pas de sorbetière). Bises

    3
    Mardi 12 Août 2014 à 21:50

    miam, mon fiston a fait la même acquisition... tu coup on passes chez lui plus souvent!! lol


    doux bisous à toi

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:46

    excellent comme idée!. 

    Bonne après midi.

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:37

    Tu me gardes un bon petit sorbet, j'arrive !

    Bises Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :