• Démoliront-ils mon horloge comtoise ?

    J'étais en train de bloguer dans le coin télé et j'ai entendu un grand bruit. Un gong et un crac. Le balancier de la pendule oscillait et l'horloge tremblotait.

    Dans la maison, il n'y a que les chats et moi. Puisque ce n'est pas moi, c'était donc eux !

    Mais où étaient-ils ? Squirel était sagement perché sur la table du salon, mais pas d'Ecreuille. J'ai ouvert la porte de la pendule. La tablette du bas, assez fine, a été fracassée. L'un des deux ou les deux ont dû sauter par le trou et s'écraser par terre, puis s'échapper promptement le temps que j'arrive, par dessous...

    Ca c'était mardi. Depuis la pendule est devenue leur cachette préférée. Ils sautent par le trou, face au balancier et sortent par le dessous...

     

    Le passage secret :

    horloge2

     

    Le fond de la pendule : 

    horloge3

     

    Quelle belle cachette !

    horloge1

     

     

    horloge4

     

    Voici le premier article écrit pour la communauté "Passionnément chat" créée par mes aminautes, Fabienne et Denis du blog "Au bonheur de lire".

    « Une "rue solidaire" à Périgueux...Les chaussettes orphelines... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 08:23
    mamie Dany

    ce serait dommage qu'ils te la démolissent... je trouverais triste qu'une si belle pendule s'arrête...il me semblerait que le coeur de la maison ne bat plus, non ?

    2
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:31
    mamazerty

    je ris bien en les voyant....ils sont en train de te faire savoir que si tu passais moins de temps avec nous tu en passerais plus avec eux....que dirais tu de faire une partie de cache-cache-horloge avec tes nouveaux amis?

    3
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:00
    ozymandias

    ben dis donc !! sont costauds tes minous !! dommage pour la comtoise : j'adore

    c'est l'^^ame d'une maison

    bisous Brigitte bonne journée

    joelle

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:13
    Quichottine

    J'espère qu'ils ne la détruiront pas, mais, à mon avis, tu n'as pas fini de les entendre jouer avec le balancier si tu ne les grondes pas un peu...

     

    Superbe page!

    Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:07
    corinne

    ça va leur faire tout drôle quand l'horloge carillonnera

     

    Un petit coucou avant d'être déconnectée

    gros bisous et à .................bientôt

    6
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:15
    cricket1513

    ils se glissent partout

    et ils règlent l'heure ? :)

    bises

    christelle

    7
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 13:56
    fanfan

    Ce sont de vrais casse-cous! pauvre horloge!!il faut qu'elle tienne le coup

    Bisous

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:10
    sonja

    Bonjour
    Ah, les sacripants ! Les chats sont de grands curieux et découvreurs de bétises nouvelles. Mais cela me fait tout de même rire. Ca c'est la planque idéale.
    Tu as deux drôles à domicile on dirait...
    Bonne fin de journée et à un autre jour
    Bises
    Sonia

    9
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:31
    Mary

    MDR ! c'est sûr qu ça ne pouvait qu'être eux ! lol ! et bien ils ont trouvé une belle cachette chutttttt ! tu ne dois pas le savoir lol ! grosses bises et caresses aux coquins. Mary

    10
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:32
    Martine27

    Oh les petites fripouilles !

    11
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:59
    Aude terrienne ♫

    quels diablotins ! l'artisan qui a fabriqué ta comtoise doit se retourner dans sa tombe ;-)

    12
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:02
    Geny

    Bonjour, je passe te souhaiter une belle soirée, un peu beaucoup mouvementée pour toi avec ces 2 petits canaillous....bisous,Geny

    13
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:02
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Vous pouvez compter sur eux pour trouver d'autres blagues à faire.  Ils sont toujours tès "inventifs", surtout à deux.

    Bonne soirée.       Hugues

    14
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:33
    Marie-LaQuébécoise

    J’espère bien, mon aminette, que tes deux nouveaux locataires félins et malins(dans le sens rusés ) ne briseront pas ton horloge comtoise. Dommage qu’ils aient découvert ce lieu, ils ont beaucoup de goût à mon avis. Ils ne se contentent pas de peu.

    Il ne reste qu’à espérer qu’ils découvrent un autre endroit plus simple.

    Bisous et à plus…Brigitte, ma fidèle aminette !

    Marie

    15
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:53
    Marie-LaQuébécoise

    Bonne fin de journée Brigitte !!

    de te dire que tes deux chats sont super beaux !

    À bientôt, au plaisir de te lire !

    Bisous

    Marie

    16
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:57
    escargotine

    MDR !!!! ces chats horlogers - bisous fleuris

    17
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:17
    witney18

    est ce que ta comtoise fonctionne ? aiment ils le bruit ou cela les agace t-ils ? sinon tu peux mettre des choses ds le fonds pour qu'ils ne s'y cachent plus ... (pour un temps !) - ce sont des chats horlogers ou amusés par le balancier ? bisous

    18
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 21:22
    kayababouch

    Bonsoir Brigitte,

    tout d'abord meilleurs voeux...

    Tu ne dois pas t'ennuyer avec tes petits amis... Ils osnt vraiment très beaux..

    Bisous

    19
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:38
    LADY MARIANNE

    ils sont fabuleux !! quelle belle cachette !! plusieurs même
    un super article en tout cas - bravo à eux aussi !!
    bises   lady marianne 

    20
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:48
    m'annette

    mais ce sont des petits diables!!!

    Il faut savoir garder le sourire avec tes phénomènes!

    Bon courage!

    Bisous

    21
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:46
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte - C'est vraiment deux petits coquins - et ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux - Bisous - Yolande

    22
    Samedi 8 Janvier 2011 à 02:04
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    c'st incroyable ce qu'ils peuvent inventer !!!
    les photos de leur "évasion" sont très amusantes
    bonne soirée
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    23
    Samedi 8 Janvier 2011 à 07:05
    timilo

    A ces petits chats , ils sont incroyables , depuis que j'ai perdu le mien ,j'ai du mal à me consoler

    Douce journée

    BISOUS

    24
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:46
    Chris

    That is the question 

    Ils m'explorent de fond en comble 

    Bon week end Brigitte

    Bisous

    25
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:48
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Oh les petits coquins! Dommage pour ta pendule. Ne peux-tu rien faire? c'est qu'en grandissant ils vont acquérir du poids et de la force. Il ne faudrait pas qu'ils la fassent tomber. Enfin, je ne sais pas si c'est possible car elle doit être lourde tout de même.

    En tout cas, cela te donne matière à écrire... pour notre plus grande joie!

    Bises de bonne journée

    Martine

    26
    Samedi 8 Janvier 2011 à 10:35
    Chriss

    Très drôles tes photos !
    Beau week end Brigitte ! Bisous

    27
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:09
    Renée

    J'espère que la pendule va survivre car elle est belle, quel coquin ses chats quand même.

    Encore une fois je te souhaite santé et bonheur avec une Bises amicales

    28
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:04
    Ramu

    Rusés ces minous!!j'éspère quand meme que tu garderas en bon état cette belle horloge!Bisous,Brigitte!

    29
    Samedi 8 Janvier 2011 à 21:34
    Fabienne

    Merci pour ce bel article et comme toujours ils t'en font voir les chatons ! Tu racontes toujours cela avec beaucoup d'humour et chat dore ça ! Feeling , lui a  réussi à se faufiler parmi mes serviettes de toillettes dans le meuble de la salle de bain et aussi à passer par la trappe d'aération sous la baignoire et il est arrivé dans le sous-sol !!! Demain , je te dédie un poème félin sur notre blog! Bonne fin de soirée , et n'oublie pas de m'envoyer ta nouvelle adresse par mail. Gros bisous de normandie ma gentille Brigitte et au plaisir!

    30
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:30
    JeeretGab

    Ils sont marrants tes chats, ils ont bien trouvé l'endroit par où ils pouvaiient passer.

    Merci de nous faira partager ce moment en photo.

    Bon week end et merci de tes commentaires sur le blog de Bibi.

    31
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:55
    catcent

    Tant qu'ils te la brisent pas, la curiositée l'emporte :-))

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée

    32
    Lundi 10 Janvier 2011 à 03:20
    Annick

    les chats trouvent toujours de belles cachettes!

    pourquoi pas une horloge?

    vont pas la casser! lol !

    bisous, bon début de semaine.

    33
    Lundi 10 Janvier 2011 à 07:34
    bernard

    Une salle de jeux bien originale. Bonne journée.

    34
    Mardi 11 Janvier 2011 à 03:58
    mamalilou

    le pied pour jouer à cache-cache!!!

    bisous espiègles

    35
    soe
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:02
    soe

    ils sont bien malins, ils ont trouvé une combine pour se nicher dans la comtoise, cela me rappelle un souvenir, un jour je rentre chez ma tante et dans son entrée il y avait une belle comtoise, un de ses chat avait pour habitude de dormir dessus, mais ce jour-là je suis entrée peut etre trop vite, il a eu peur et a sauté mais la comtoise s'est déséquilibrée et est tombé par terre, elle était presque en miette, notre chance, c'est qu'un monsieur retraité et bon bricoleur nous l'a réparée entierement... ah les minous et leurs betises..... 

    36
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:03
    Isabelle

    incroyable ! Ils ont drôlement grandi en attendant

    37
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    jill bill

    Bonjour Brigitte.  Rô que des gaillards quand même...    Bises de jill

    38
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:52
    gavroche

    bonjour en dehors du fait que tes chats risquent de se blesser surtout si ta pendule tombe

    cela serait vraiment dommage de casser une si belle comtoise

    bonne journee amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :