• De délicieuses glaces sans sorbetière - glace au café...

    J'ai trouvé sur la chaîne You tube : "Cuisine facile" des recettes délicieuses et très simples de glaces réalisables sans sorbetière : glace au café, glace au yaourt, glace aux oreo, glace au caramel.

    Voici la recette de la glace au café.

    Ingrédients :

    • 180 g de lait concentré sucré
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 1 blanc d'oeuf
    • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
    • 2 cuillères à soupe de café soluble

    La recette :

    1. Verser tous les ingrédients dans le bol d'un blender en commençant par la crème, le lait, le blanc d'oeuf puis le café et le cacao
    2. Mélanger pendant 1 minute
    3. Verser le mélange dans une petite boite, la fermer et la mettre au congélateur, pour 5 h minimum

    J'ai versé la crème dans des petites boites individuelles et j'ai rempli 4 petites boites.

     

     

    Je prépare aussi de délicieux sorbets maison juste à base de fruits à l'aide d'une astucieuse machine : mangues, bananes, melon, fraises, pêche, nectarine, etc

    « Chapeau bas à Mattheo, 9 ans, qui a sauvé sa grand-mère de la noyade !Coucher de soleil au dessus des près salés... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 19:45

    je vais essayer mais pas au café , bonne soirée, MIAOU !!!!

    2
    Mardi 21 Août 2018 à 20:27
    Oh je vais noter, et vive le caramel.
    Bisous gourmands et bonne soirée
    3
    Mercredi 22 Août 2018 à 13:57

    Rafraîchissant !

    Il fait si chaud aujourd'hui.

    Bisous Brigitte

    4
    Mercredi 22 Août 2018 à 21:47

    super, mais mon robot a rendu l'âme, alors plus de blender. J'irai voir comment faire celle au yaourt; bises et merci

      • Jeudi 23 Août 2018 à 20:16

        Bonsoir Andrée. Tu verrasla recette demain. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :