• Craquelins au chocolat...

    En feuilletant un catalogue publicitaire pour les fêtes de fin d'année, j'ai découvert un dessert qui m'a semblé original : six choux craquelins vanille-chocolat-café, formant une mini pièce montée.

    Je suis alors partie sur le net, à la recherche de recettes de ces choux craquelins. J'en ai trouvé plusieurs, notamment sur Marmiton.org et 750g.com.

    J'essaierai mais c'est un peu compliqué car il faut préparer : la pâte à chou, la crème pour les garnir et le craquelin.

    J'ai découvert en effectuant mes recherches des recettes de "craquelins au chocolat", très faciles à réaliser.

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

    • 100 g de farine
    • 50 g de sucre en poudre
    • 25 g de beurre
    • 1 oeuf
    • 1 cuillère à café de levure
    • sucre glace

    La recette :

    1. Faire fondre au bain marie (ou au micro ondes) le chocolat et le beurre
    2. Mélanger dans un saladier l'oeuf et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse
    3. Verser le chocolat et le beurre dans le saladier et mélanger
    4. Ajouter la farine et la levure et mélanger
    5. Déposer un film alimentaire sur le saladier et mettre au réfrigérateur pendant une heure
    6. Préchauffer le four à 200°
    7. Sortir le saladier du réfrigérateur et former des boules de la taille d'une noix à l'aide d'une cuillère
    8. Rouler chaque noix dans une assiette contenant le sucre glace
    9. Poser ces noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en espaçant les noix les unes des autres (au moins 3 cm entre chaque) car elles vont gonfler et s'étaler
    10. Enfourner pour 8 à 10 minutes (10 minutes : ils seront plus croquants)

     

    C'est délicieux pour accompagner le café et -s'il en reste- vous pouvez les conserver dans une boite métallique.

    La prochaine fois je mettrai au centre deux palets en chocolat pour que le coeur soit fondant.

    Craquelins au chocolat...
    « Un livre bouleversant : "Par amour" de Valérie Tong Cuong...Galettes pommes de terre-courgette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:26

    Tes biscuits ont l'air délicieux Brigitte , merci pour la recette , bonne soirée , bisous !

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:39

    ... je note ta recette, je n'ai pas encore commencé mes petits gâteaux de Noël...

    Bises du soir de Mireille du sablon

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:55

    j'aime les recettes simples et celle-ci me convient bien. Je reviendrai pour la réaliser (aujourd'hui pour l'anniversaire de mon mari, j'avais confectionnée une tarte poire, chocolat.)

    Bises et merci pour cette recette.

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:24

        J'aime beaucoup les tartes et les crumbles poire-chocolat. Bonne soirée et bisous

    4
    Françoise
    Mardi 5 Décembre 2017 à 22:34

    Bonsoir et merci Brigitte je mets de coté n'ayant pas encore fait mes gâteaux de Noel ,ils ont l'air délicieux 

    Bonne nuit et encore merci 

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:25

        Bonsoir Françoise. Oui ils sont très bons. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :