• Coup de coeur pour un abutilon...

    Si vous lisez trop vite peut-être penserez vous que j'ai eu le coup de foudre pour un bel Apollon...

    Mais non, c'est un abutilon au feuillage panaché qui a attiré mon regard dans l'hypermarché où je faisais mes courses vendredi soir. Il a symbolisé pour moi l'arrivée du printemps et pour 4,90 € je me suis empressée de le mettre dans mon chariot car c'était le seul à avoir ces feuilles marbrées de jaune éclatant.

    abutilon1.jpg         Il va se plaire dans ma véranda avec les agrumes et les bougainvillées en fleurs...

     abutilon2.jpg

    Quelques photos de cette jolie plante... abutilon3.jpg abutilon4.jpg abutilon5.jpg

    Pour en savoir plus sur l'abutilon, son entretien : http://www.aujardin.info/plantes/abutilon_hybride.php

    « Bloganni : grand jeu pour les trois ans de ce blog...Timide comme une tulipe rouge... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:27
    MéMéYoYo

    Tu n'as pas mis d'image -

    dommage

     

    je te souhaite un bon dimanche sous le Image and video hosting by TinyPic

    GROS BISOUS

    yOLANDE

    2
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:27
    jill bill

    Bonjour Brigitte, un coup d'coeur pas cher... Bonne nouvelle vie chez toi !  Bizouxxx jill

    3
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:29
    mamazerty

    ouf!j'ai eu peur, j'ai cru que tu étais tombée en pâmoison devant un abruti long.....le printemps....les hormones......les arbres,les fleurs, les zozios.....

    4
    Jj
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:34
    Jj

    C'est amusant comme les fleurs ressemblent à celle de l'Hibiscus !

    bon dimanche,

    Jj

    5
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:44
    Josiane

    Il est superbe!!!

    Bon dimanche ensoleillé

    6
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:09
    Quichottine

    Il est magnifique !

    Je ne savais pas son nom.

    Merci pour cet abutilon...

    Passe une belle journée. Je t'embrasse.

    7
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:44
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un fort belle plante
    très décorative
    ta véranda doit être une véritable serre axotique !
    bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:46
    monique 75

    Bonjour Brigitte une très belle plante aux jolies fleurs.

    bon dimanche bisous monique

    9
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:58
    Mamie Dany

    je ne connaissais pas cette plante... très belle en effet; sa fleur rappelle celle de l'hibiscus...

    bon dimanche

    10
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:28
    Renée

    ça ressemble beauocup a un azalé c'est de la même famille?

    11
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:36
    chipie95320

    je ne connais pas cette plante qui est très colorée bon dimanche bisous

    12
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:29
    nath p

    Oui je confirme il est très original et très joli ! bel achat ! bon dimanche bises nath p

    13
    Dimanche 25 Mars 2012 à 16:18
    Annick

    encore une belle acquisition!

    le nom est joli.....

    je la reconnais cette fleur!

    bisous du dimanche.

    14
    Dimanche 25 Mars 2012 à 17:36
    Glycine blanche

    Le bel apollon n'a qu'à bien se tenir car l'abutilon est superbe !! Bises et bon dimanche.

    15
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:18

    ah c'est sûr, un éclatant contraste sur ses feuilles!

    doux bisous à toi

    16
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:31
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    brravo pour ce coup de coeur

    elle est superbe et en plus pas cher

    belle fin de journée

    ti bo du diimanche

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:34
    Ymirose

    Sans abu (s)  cet abu tilon est superbe ! Quelle belle acquisition pour un tel prix ! Bonne fin de dimanche. Bises.

    18
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:36
    Labaronne

    voilà le genre de plante pour laquelle j'aurais craqué aussi, j'aime la couleur des feuilles et des fleurs, et m'en vais voir si j'en trouve pas une, dans mon supermarché !!! bonne fin de journée bizzzz

    19
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:48
    Hugues

    Bonjour Brigitte

    Je ne connaissais pas cette variété d'abutilon. Elle est très différente de celle que l'on trouve généralement en jardinerie. Pour être franc, je trouve votre nouvelle recrue un peu bizarre ; j'espère que vous nous la montrerez lorsqu'elle sera davantage développée.

    Bonne fin de journée.

    20
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:43
    MAMINOU - Le T Tit M

    Très jolie cette plante aux couleurs éclatantes Jd ne connais pas

    Bises et bonne semaine

     

    MAMINOU

    21
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:35
    LADY MARIANNE

    une plante peu chère en effet et assez grosse !! un bon achat !!
    j'ai déjà trouvé un grand cactus en supermarché pas cher non plus- je l'ai toujours-
    bonne semaine à venir- bisous !

    22
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:42
    Aziyadé

    Une jolie fleur choisie avec amour, qui va se plaire et te donner bcp de plaisir à t'en occuper. elle me fait penser aux roses trémières ou aux fleurs d'ibiscus mais pas les feuilles.

    Bonne nuit, bzous

    Chantal

    23
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:43
    Marie

    Me revoilà, ma chère Brigitte,

    Je crois que l'écriture me manquait et me redonnait de l'espoir par tous vos petits billets que vous me laissiez.

    Tu as très bien fait de t'offrit ce magnifique abutilon, j'aime de même les plantes intérieures, ça fait de la Vie et on les voit se développer au fur et à mesure, c'est miraculeux de les voir se déployer.

    Gros bisous et à bientôt !

    Marie

    24
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:44
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Une belle découverte. Tu as eu bien raison d'en profiter. Parfois ce sont des plantes telles que celle-ci, achetée en hypermarché, qui tiennent mieux que celles achetées à prix d'or chez un fleuriste. Je crois que le prix n'est plus un critère de qualité aujourd'hui.

    Bonne soirée.... fleurie,

    Bises.

    25
    Lundi 26 Mars 2012 à 04:07
    khanel3

    ces feuilles panachés sont belles ! j'aen avais eu un mais pas comme celui ci ! bonne journée

    26
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:53
    Elysee.or

    Je ne connaissais pas cette plante, elle est très belle, tu as fait une affaire

    27
    Lundi 26 Mars 2012 à 18:57
    Mimi de Bruges

    Je ne connaissais pas cette jolie fleur, merci de ma l'avoir montré.

    Bonne soirée. Bisous

    28
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:01
    Marie

    J'aime beaucoup ! j'en avais mis un semblabe panaché au jardin mais ici il n'est pas resté beau..mais en pot ce doit être mieux..bises d'été au printemps!

    29
    Mardi 27 Mars 2012 à 14:42

    C'est une jolie fleur avec un nom barbare!

    Le printemps ne peut qu'arriver au pas de course   avec cela! Bisous

    30
    Mardi 27 Mars 2012 à 19:26
    Chats et  Chiens / A

    Une plante magnifique c'est vrai.
    Amitiés

    31
    Mardi 27 Mars 2012 à 21:00
    Tit'Anik

    Tu as eu raison de le prendre, c'est trop beau

    Gros bisous

    32
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:49
    catcent

    Elle est superbe.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    33
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:55
    isabelle cassou

    je t'envie d'avoir la main verte... Tout nouvel habitant est très joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :