• Cerise et le chat castré...

    Mon fils aîné vit en appartement à Perpignan, avec Célia. Depuis plusieurs mois ils ont une chatte noire baptisée Cerise, dont je vous ai déjà parlé. Mon fils l'adore et se déclare prêt à tout donner, même sa voiture, pour payer la rançon de Cerise si on la lui enlevait.

    Une de ses nouvelles collègues quittant la France pour un an avait un chat qu'elle ne pouvait pas emmener et pour lequel elle cherchait un gardien provisoire. Julien s'est proposé pensant que sa Cerise aurait ainsi de la compagnie, sans problème car ledit chat était (selon ses maitres) castré.

    J'avais prévenu Julien que cela allait leur faire des dépenses et du travail supplémentaires, mais cela ne l'effrayait pas.  Avant de s'engager à le prendre chez eux ils ont quand même voulu faire un test pour voir si les deux chats allaient s'entendre.

    Quand j'ai rappelé la semaine d'après, Julien m'a annoncé qu'ils ne prendraient pas le chat, ce qui m'a surprise. "Il est tout le temps en train de monter Cerise, et je trouve qu'elle est trop jeune pour ça !".

    J'ai d'abord ri et puis j'ai demandé : "Tu es sûr que le chat est castré ?

    - Oui, oui pas de soucis de ce côté-là mais il est trop gros et il lui saute toujours dessus... On ne peut pas le prendre, car à deux ils feraient trop de bêtises..."

     

    J'ai trouvé que c'était une sage décision.

    La semaine dernière quand j'ai appelé Julien, il m'a annoncé que Cerise attendait des chatons...

    Le chat n'était donc pas castré : problème de vétérinaire ou miracle de la nature, en tous les cas problèmes en perspective pour mon fils.

    Je lui ai dit : "Il faudra que tu t'en débarrasses à la naissance.

    - Pas question. Je ne pourrai pas les tuer. Je les donnerai. Tu en prendras bien quelques uns ? Et peut-être Pascale ?".

     

    J'ai déjà 2 chatons et ma soeur en a six qu'elle a tous fait stériliser ou castrer. Nous avons refusé.

     

    Julien et Célia ont décidé d'aller chez le vétérinaire (pas le même que celui qui a castré le chat) pour faire avorter Cerise, ce qui sera plus onéreux mais plus sage pour tous.

     

     cerise4

     

    Cerise il y a quelques mois, photo de Julien

    « Les petits mots d'amour de nos enfants (1)Les gagnantes de mon jeu Bloganni-2 ans... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 08:52
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    je ne savais pas que ces trucs là repoussaient ! ... lol...
    c'est donc une erreur du veto...
    ou d'une aventure de cerise avec un matou catalan !
    bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:06
    jill bill

    Bizarre, étrange....   Le véto a t-il tous ses diplômes, enlever les amygdales ça ne résoud rien !   lol  Enfin pas pour Cerise !   Bisous du dimanche, jill

    3
    Jj
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:50
    Jj

    pauvre chatte !! enfin elle au moins à droit à la loi Veil !

    4
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:58
    Martine27

    Beaucoup plus sage effectivement, inutile de risquer de faire de petits malheureux supplémentaires (même si ton fils et son amie auraient sûrement trié sur le volet les futurs adoptants)

    5
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:11
    mamazerty

    il y a là un réel mystère!et pas dit que la chatounette a besoin d'un autre chat avec elle, à voir au cas par cas car il peut y avoir des problèmes de rivalité....enfin ton Julien a le coeur sur la main, une belle qualité....

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:03
    Figaro

    Et Cerise quel âge elle à ? Et pouquoi n'était elle pas stérilisée ? Trop jeune ?

    Mais oui en effet, il valait mieux la faire avorter plutôt que tuer les bébés.

    Bon Dimanche, bises

    7
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:26
    Quichottine

    Drôle de castration... mais un vrai problème pour ton fils... En tout cas, la chatte est magnifique !

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte.

    8
    Dimanche 5 Juin 2011 à 13:19
    Mistigris

    bonjour, bien mignone Cerise, il a raison ton fils car c'est trés difficile après de les placer, et à 7 mois une chatte peu déjà avoir des petits, ma fille en a fait l'expérience avec Minouchette (trouvée devant sa porte) qu'elle a gardée, fait opérer et là surprise son véto a dit : 7 mois et 6 bb en route ! alors cela ne m'étonne pas tellement ! opérée et tranquille maintenant !

    MIAOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

    9
    Dimanche 5 Juin 2011 à 13:37
    sandrin

    eh bien cmme ça la petite cerise sera stérilisée. ça vaut toujours mieux au cas où elle disparaitrait un jour.

    10
    Dimanche 5 Juin 2011 à 16:50
    m'annette

    elle est bien jolie, en tous cas, cette petite Cerise!

    Cela me fait de la peine de savoir qu'elle avortera, mais c'est moins cruel que de tuer les chatons!

    Et pour l'instant, pas question pour moi, hélas, d'en avoir un...

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:37
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Cette histoire n'est pas ordinaire ; un chat non castré, ça se voit comme le nez au milieu de la figure (si j'ose dire). Ceci étant, nous avons eu un chat castré qui avait gardé les moeurs d'un chat entier : il vadrouillait beaucoup et se battait volontiers. Explication vasouillarde du vétérinaire à laquelle je n'ai pas trop cru  : certains chats conservent dans leurs muscles, des hormones mâles. En admettant que ce soit possible, comment pourraient-ils se reproduire, ou alors c'est que certains organes ne servent à rien, ce qui est peu vraisemblable.

    Bonne soirée.        Hugues

    12
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:06
    escargotine

    pas toujours facile d'adopter ces petits compagnons - bonne soirée fleurie - biz

    13
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:17
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    ton histoire me fait penser aux personnes qui prennent des précautions pour ne plus faire d'enfants et le destin décide autrement

    je te souhaite une douce fin de journée

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    14
    Clo
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:54
    Clo

    J'aime tous les animaux, mais dans ce cas précis, pas de sentimentalisme.

    L'avortement est LA seule solution.

    Bon courage à Julien pour sauter le pas !!

    Bisous :)

    15
    Dimanche 5 Juin 2011 à 21:29
    LADY MARIANNE

    bonsoir ECUREUIL

    quelle mauvaise surprise --- le chat non castré !!   et maintenant ton fils va devoir payer l'avortement -  ha les animaux donnent des soucis aussi !!
    pauvre chatte qui va perdre ses petits -
    bonne semaine à venir   bises  Lady M

    16
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:12
    Labaronne

    OB me fait encore des farces : depuis plusieurs jours impossible d'aller sur ton blog, même depuis mes coms, et ce soir j'accède, enfin..mais doit me résincrire - voilà qui est fait - bonne soirée Brigitte

    17
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:26
    MAMINOU - Le T Tit M

    sage précaution changer de vétérinaire!!!

    cela me rappelle une anecdocte lorsque j'étais enfant

    Nous avions un chat, non castré, et mes parents venaient de trouver une jolie chatte toute noire (qu'ils avaient acceptée pensant que c'était un chat) . Partant en WE, ils l'ont enfermée dans la maison, attachée de plus a une laisse afin qu'elle ne s'enfuie pas... sage précaution avant de l'emmener chez le vétérinaire

    Oui mais voila... en partant ils n'ont pas vu le chat qui était resté dans la maison

    18
    Dimanche 5 Juin 2011 à 23:19
    Marie..la joconde

    Quelle histoire en effet..erreur de qui ? Il n'a qu'à aller faire avorter Cerise chez le vétérinaire qui a "castré" le chat...car ce fut mal fait..ou pas fait...bises et bonne semaine..

    19
    sam
    Lundi 6 Juin 2011 à 01:31
    sam

    Bonjour  comme il y a peu d’inscrit a la news je vous signale que

    sur le blog culturel de mon père le premier billet viens de paraître,

    je te souhaite un bon lundi

    amitiés de sam

    20
    Lundi 6 Juin 2011 à 04:07
    rené

    Bonjour

    Je te souhaite un très bon  lundi

    amitiés de rené

    21
    Lundi 6 Juin 2011 à 06:06
    corinne

    en effet qu'elle surprise!!!! je ne comprends pas, pourquoi leur avoir dit que Cerise était castrée

    Ils ont pris uns sage décision

    Bisous

    22
    Lundi 6 Juin 2011 à 10:23
    Mounette

    En chine après un seul enfant c'est un seul animal enregistré !!!

    Cette petite Cerise est belle à croquer !!!

    Bises

    Jacqueline

    23
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:01
    koka

    Oh, c'est une anecdote douce amère que tu nous livres aujourd'hui... Julien a pris une sage décision en faisant avorter sa chatte : c'est vraiment trop difficile de tuer des petits chatons à la naissance...

    Passe une bonne journée, bises

    24
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:33
    Dany

    Pauvre minette!!! C'est un peu pour cela aussi que je ne veux pas de chat, il faudrait les castrer et j'ai pas le courage!!! Bisous

    Dany

    25
    Lundi 6 Juin 2011 à 18:30
    witney18

    oui il faut bien verifier si castré ou pas !! la preuve ! merci pour les nouvelles félines et bisous

    26
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:15
    MéMéYoYo

    Pauvre petite chatte ! Mais je crois que ton fiston a raison dans sa décision  - bisous

    27
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:17
    Ramu

    Je crois que je me serais fachée avec la propriétaire du chat!mais je crois que je les aurais gardés.Bonne soirée!

    28
    Lundi 6 Juin 2011 à 23:40
    peintrefiguratif

    c'est bizarre s'il était vraiment castré, cela ne serait pas arrivé la collègue n'est pas trop sympa

    bonne soirée bizzzz

    29
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:30
    Line du Québec

    Eh méchante surprise.

    Je ne savais pas que l'on pouvait faire avorté une chatte.

    Elle est bien belle cette petite Cerise noire.

    J'adore les chats noirs.

    Bisous

    30
    Vendredi 10 Juin 2011 à 01:59
    Caroline.K

    Bonsoir écureuil,

    La façon dont tu parles de l'amour de Julien pour Cerise m'a fait penser à la Chatte de Colette. C'est une histoire très touchante qui se termine bien au final.

    Caro

    31
    Vendredi 10 Juin 2011 à 02:16
    mamalilou

    et oui, dur dur l'apprentissage ... et avec les animaux faut pas tergiverser, ça va très vite...

    32
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:21
    babeth

    les chats sont de vrais chats volants ... sur ma vie accompagné par pas  moins de 30 chats je n'en ai vu qu'un qui dés qu'il essayait de sauter il se cassait la figure ...

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :