• Cap-Breton : le pont de l'Estacade...

    La semaine dernière, mon fils ainé était en vacances et moi aussi. Nous en avons profité pour nous balader dans la région. Le mardi nous avons fait une escale à Capbreton. Mon fils ne connait pas le pont de l'Estacade, construit à la demande de Napoléon III qui s'intéressa de près à Capbreton dans le cadre de sa politique de mise en valeur des Landes.   

    Dans le domaine du génie civil, une estacade ou jetée est un ouvrage assimilé aux ponts ou aux viaducs dont la caractéristique principale est d'être long et relativement bas (source Wikipédia).

     La promenade sur cette jetée de bois est très agréable, surtout lorsque le temps est aussi clément. Sur la droite une sorte de chenal mène au port bien abrité. Au bout deux  petits phares annoncent l'entrée du chenal.

    estacade1.jpg    Dans l'autre sens on a une vue sur la plage à droite, des appartements sur la gauche. J'aime les planches distordues et les parapets asymétriques.  estacade2.jpg    Mais il est très joli aussi vu du bas, comme le prouve cette photo de Julien :estacade3.jpg  estacade4.jpg

    « Le mystère des médicaments disparus...Bloganni : grand jeu pour les trois ans de ce blog... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Vendredi 23 Mars 2012 à 06:19
    Jj

    Ça a l'air d'être du solide !

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:44
    khanel3

    j'aime bien Capbreton, manger le long du port ! bonne journée

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:51
    jill bill

    Bonjour Brigitte ! Rien en vaut un bon bol d'air iodé ! Merci à toi, bises de jill

    4
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:53
    MAMINOU - Le T Tit M

    Vous avez eu de la chance d'avoir un si beau temps ensoleillé la semaine dernière

    Je ne connais pas ce coin !! et de très jolies photos_

     

    MAMINOU

    5
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:36
    monique 75

    Bonjour Brigitte une agréable sortie en famille,

    de belles photos de ce pont.

    bon vendredi bises monique

    6
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:41
    bernard

    Très jolies photos. Bonne journée.

    7
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:08
    Aziyadé

    Ce pont de bois est superbe, il deviendra un rescapé bientôt avec tout le béton qui est coulé de nos jours  . Vos photos et le soleil traduisent la communion d'une excellente promenade familiale. J'aime ça

    Bon W-E, Bzous

    Chantal

    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:15
    Quichottine

    Merci pour cette promenade. Les photos sont superbes !

     

    Bisous et douce journée.

    9
    Vendredi 23 Mars 2012 à 10:38
    flipperine

    un joli paysage

    10
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:50
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    de très belles photos pour un endroit particulièrement agréable
    pour se promener,
    surtout en famille...
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    11
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:32
    witney18

    ça donne envie de s'évader, bisous

    12
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:49
    Annick

    une découverte pour moi aussi!

    une balade comme je les aime!

    bisous.

    13
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:47
    LADY MARIANNE

    je me marre !!
    j'explique -- j'ai lu escalade -- alors tout le long de l'article je me demandais ce que vous escaladiez !
    j'ai relu --- un oui une escapade !!
    comme quoi le cerveau interprête vite avec un seul  mot !!
    et puis chez toi je ne m'étonne de rien !!!
    bisous !::  à plus !!

    14
    Vendredi 23 Mars 2012 à 17:56
    fanfan

    Il a résisté depuis l'époque de Napoléon III ?

    Bel endroit pour se balader ! Bisous

    15
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:08
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    agréable balade

    passe une belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    16
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:16
    isabelle cassou

    je ne connaissais pas, il y a bie longtemps que j'y suis allée , bonne soirée à toi, bisous

    17
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:00
    Mimi de Bruges

    Une belle balade au bord de l'océan, c'est toujours beau et agréable. Je ne connais pas Capbreton, j'allais surtout à Vieux Boucau.

    Bonne soirée. Bisous

    18
    Vendredi 23 Mars 2012 à 21:23
    MéMéYoYo

    Merci pour cette belle promenade - C'est un bel ouvrage - bonne soirée - gros bisous -Yolande

    19
    Vendredi 23 Mars 2012 à 22:55
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Grâce à cet excellent article de présentation, nous ne ferons plus l'erreur entre estacade et estocade.... sourire,

    Bonne soirée... découverte,

    Bises.

    20
    Samedi 24 Mars 2012 à 15:26

    Hou lala ça fait un bail que je n'y suis pas allée :) mais je connais ! merci Brigitte Bisous Mary

    21
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:04
    Jacqueline

    Les ponts sont fait pour rassembler ! celui-ci est très beau

    Comment faire pour t'envoyer un écureuil bleu !!!

    Bises

    Jacqueline

    22
    Dimanche 25 Mars 2012 à 14:30
    nath p

    je ne me suis jamais arrêtée à Capbreton ... belles images bises nath

    23
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:45
    Elysee.or

    J'imagine quelles belles promenades on peut y faire, c'est un bel endroit

    24
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:09
    Marie

    C'est magnifique...Michel aime et cela lui rappelle son enfance..il y allait en colonie et on y a passé des vacances..bises

    25
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:59
    phypa

    Jolies photos . Belles promenade. Cela donne envie d'aller se promener . J'adore cette saison où on a l'impression de revivre. Bisous.

    26
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:42
    catcent

    Un beau coin de promenade.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :