• Canoë et paddle sur le Bassin...

    Depuis deux semaines nous pourrions nous croire en été avec des températures avoisinant les 25° et un soleil omniprésent.

    Ce dimanche 2 octobre, la marée haute était à 9h30. Nous sommes donc partis en balade avec mon frère de bonne heure, lui en "paddle" (planche sur laquelle on se tient debout et l'on rame pour avancer) et moi en canoë.

    Le matin, hors saison, le Bassin d'Arcachon est une pure merveille. Les bateaux sont presque tous rentrés hiverner. Il ne reste sur la plage que les promeneurs et les joggers, et sur l'eau : les cygnes et quelques canoteurs... C'était la première sortie sur le Bassin de mon frère en paddle. Il voulait que j'essaie mais l'eau était trop froide à mon goût.

    Nous partons comme souvent de la plage de l'Aérium (voir "La plage de l'Aérium à Arès") :

    canoeset2011 7

     

    Du canoë, dont on aperçoit le bout j'ai pris ces photos :canoeset2011 6canoeset2011 2canoeset2011 4canoeset2011 5canoeset2011 1 

    Revenus à notre point de départ deux heures plus tard j'ai quand même essayé le paddle. Déjà c'est difficile de se mettre debout dessus. Ensuite il faut garder l'équilibre ! Et en plus il faut pagayer... J'ai écourté l'essai car la mer était fraiche...

    « La bibliothèque de Celsius...Les aquarelles promises vont enfin partir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2011 à 07:42
    Pictorus

    Vrai que le bassin est un régal en ce moment! Je reconnais bien le"fond"; pas évident de tenir debout là dessus!

    Par contre étonné quand tu dis que l'eau est froide! Je me suis baigné au Ferret coté océan, très recemment et je l'ai trouvé très agréable (et pourtant j'ai plus l'habitude des 30° de l'eau des Caraïbes ou de l'océan Indien!).

    2
    Lundi 3 Octobre 2011 à 08:56
    jill bill

    Bonjour Brigitte... En effet pas évident du tout.... je préfère le canoë.... Bises de jill, bonne semaine à toi

    3
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:06
    Quichottine

    Ton frère est courageux. :)

    Je crois que je me contenterai de rester sur la rive, même si la promenade est magnifique.

    Merci pour ces images... Bisous et belle journée.

    4
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:07
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, je viens te faire une petite visite d'amitié, et je te souhaite une très belle semaine, ensoleillée, dans ta très belle région, et je vois que tu en profites bien, tu as raison, car l'automne va s'installer peu à peu, alors "adieu l'été Indien", dommage !!! Bisous à bientôt.         "Miss Mary"

    5
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:08
    fontaine

    Joli partage ...merci !!

    Bonne journée à toi !

    6
    Lundi 3 Octobre 2011 à 10:02
    khanel3

    c'est sportif apparemment !

    bon lundi !

    7
    Lundi 3 Octobre 2011 à 13:19
    Mistigris

    et tjrs les 3 !!! bon aujourd'hui çà fonctionne chez OB, alors tu as essayé quand même, en effet l'eau doit être fraîche à cette période, mais c'est bien beau comme endroit, courageux le frangin !! Bisous Bonne semaine, MIAOUUUUU!!!!!!!!!!

    8
    Lundi 3 Octobre 2011 à 16:49
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il est certain que si vous n'êtes pas familiarisée avec la planche, et à moins que vous ayez un don d'équilibriste, il est préférable d'attendre l'été prochain pour profiter d'une température d'eau plus agréable.

    A bientôt.     Hugues

    9
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:20
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu as eu quend même le courage d'essayer !
    c'est impressionnanr, garder l'quilibre tout en pagayant !!!
    les photos sont très belles
    le paysage du Bassin en cette saison est magnifique
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    10
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:37
    Renée

    Justement en voyant les 1ères je me suis dis les courageux l'eau doit être froide!!! Bisousssssssss

    11
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:45
    tiot

    salut

    ben ouais chez nous aussi il fait très beau

    c'est une bonne balade

    profitez en

    bonne soirée

    12
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:19
    suzannecécile

    J'ai l'impression que tu es une sacrée bonne sportive ! Bravo ! Je te remercie pour ta visite. Le salon du livre s'est bien passé mais le soir j'étais épuisée, et la voix aphone d'avoir trop parlé. Il faut que je te dise, j'ai 68 ans ! Bonne soirée, bises. S.C

    13
    Elo
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:58
    Elo

    EJ ne connaissais pas ce sport ! De magnifiques photos... Comme un air de vacances encore estivales ! bisous

    14
    Lundi 3 Octobre 2011 à 19:32
    Melly

    ça me fait penser à une chanson de Souchon : rame, rame rameur ramez -  !!

     

    en tout cas tu as été courageuse d'essayer !

    15
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:50
    sonya

    le cadre est très beau

    j'aime

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo

     

    PS / en Martinique , nous avons 2 saisons le Carême et l'hivernage

    j'aime bien rêver par moment (rires) bientôt l'hiver dur dur pour mes photos (mdr)

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    16
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:56
    Dany

    Bonsoir Brigitte Bon je sais tu vas penser que c'est un fantasme qui revient!! Non non, je passe souvent te voir, mais je ne laisse pas toujours de coms... Par contre  je vois que comme en Italie le temps chez vous est magnifique, c'est super sympa ce genre de sortie, moi non plus je retse pas très longtemps en équilibre! Mais ton frère s'en sort super bien!!! Je te fais de gros bisous passe une douce soirée

    Dany

    17
    Lundi 3 Octobre 2011 à 21:54
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Merci de nous présenter cette "Paddle". Je me souviens avoir croiser un étrange individu debout sur une espèce de planche à voile remonter le cours de la Moselle au niveau de Metz au printemps dernier. Je n'avais pas compris à l'époque qu'il s'agissait de ce sport.

    Bonne soirée... sportive,

    Bises.

    18
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:16
    phypa

    Merci brigitte, j'ai appris un mot. "paddle" je ne connaissais que par Kid Paddle , une BD qui paraît dans Mickey et dont mes enfants sont fans ! Bises.

    19
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:25
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//
     

    20
    Lundi 3 Octobre 2011 à 23:14
    m'annette

    de nouvelles pratiques à tenter..

    mais je préfère regarder les autres!

    tes photos sont très jolies!

    Bonne soirée

    21
    Mardi 4 Octobre 2011 à 20:21
    LADY MARIANNE

    ça fait beaucoup de choses à faire à la fois - je ne suis pas partante  lol
    de bons moments avec les touristes rentrés !!  c'est plus calme et le beau temps est à l'ordre du jour-
    bises   Lady M

    22
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:43
    Mimi de Bruges

    Très jolies tes photos, c'est vrai aussi que la lumière du Bassin y fait pour beaucoup. Je préfère le canoé, c'est plus stable

    Bisous

    23
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 18:52
    Elysee.or

    J'aurai bien essayé, cela me tente... Il y a juste un probléme et pas des moindres : je ne sais pas nager !!!

    24
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 04:00
    mamalilou

    héhé, et qui joue volontiers les mannequins en plus!! :o))

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43
    gavroche

    Bonjour de belles photos, ton frére est a l'aise sur cette planche

    c'est pas du tout évident de se mettre debout dessus

    bon lundi  amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :