• Bravo à Pipolin pour la solution de l'énigme du jardin...

    Voici la solution de l'énigme dans mon jardin, posée hier.

    Mon ami et filleul, Pipolin est le seul à avoir trouvé. J'avais mis provisoirement son commentaire à la poubelle pour vous laisser vous amuser.  Le voici !

     

    Chère Marainne

    Lorsque j'ai découvert ton blog, j'avais été enchanté par ton style pour raconter tes aventures (tu as beaucoup d'humour). Chez toi j'ai découvert des choses et certains mots me sont restés à l'esprit.

    Alors, je me souviens que tu avais bricolé un "banc solaire"à coté dun arbre au nom qui m'était inconnu, crapaud ou araignée.

    Ce banc, merveille de la technologie ,serait-il dépassé ? Et s'en irait donc rejoindre d'autres vestiges des tentatives, ô combien sympathiques de Bricureuil pour "embellir notre vie"

    Merci Marainne pour tes articles (et pour supporter mes coms)

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin

     

    Les déchets que je vous ai montrés hier : bois et roues provenaient du banc solaire, dont je vous avais parlé l'an dernier (l'arbre crapaud et le banc solaire).

     

     

    L'article initial :

    Il y a dans mon jardin un arbre crapaud, cerisier japonais, arbre horrible toute l'année (et j'adore les arbres) qui en avril brusquement, de crapaud se transforme en prince charmant, paré de fleurs roses délicates. A peine une semaine. Il ne faut pas rater la floraison...

    Le reste du temps il a un tronc couleur rouille, plus gros en haut qu'en bas et des branches disgracieuses, tordues et emmêlées. J'ai beau le tailler chaque année, je n'arrive pas à lui redonner une jolie forme.

    A son pied mon cher Aurélien a construit un "banc solaire" qui m'a quand même coûté 150 € en outils et matériel. Il avait vu ça sur internet. Quand il m'en a parlé j'ai cru que c'était un banc qui tournerait autour de l'arbre comme un cadran solaire mû par je ne sais quelle énergie. Mais l'énergie c'est en soi qu'il faut la trouver pour le faire tourner le banc (imaginez une brouette longiligne) autour de l'arbre et profiter de l'ombre, que -de toutes façons- cet arbre-crapaud n'offre pas.

    Sauf ... lorsqu'il est en fleurs...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une énigme dans mon jardin...Deux gagnantes pour le jeu "Le petit bonheur"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 08:53
    witney

    je ne me doutais pas que c'était cela !!! bravo et bon dimanche ensoleillé !

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:01
    3
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:20
    Croc

    et une journée sans visiter les blogs, et j'ai la réponse en même temps que la devinette bisous bisous

    4
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:31
    plume

    ben j'aurais pas trouvé!!!

    5
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:44
    lizagrèce

    C'est comme ça les essais avec de la technologie de pointe ... Ca peut ne pas tenir dans le temps ....

    6
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:10
    mamazerty

    bravo le filleul...euh...je vais passer plus de temps sur ton blog...ce sera un plaisir...^^bon we

    7
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:11
    peintrefiguratif

    bon alors 150 euro qui part en fumé car il va être brulé un pull brulé 50 euros cela revient cher (mdr)

    bisous

    8
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:41
    Moqueplet

    ce n'était pas facile.....de trouver ta réponse...passe une bon dimanche

    9
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:46
    fanfan

    Mais je ne vois aucun panneau sur ton banc solaire? Je me serais méfiée à ta place!!

    Je n'aurais pas deviné avec ma petite mémoire d'oiseau!!

    Quand il est fleuri ,il n'est pas mal ton arbre!! bon dimanche; bisous

     

    10
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:04
    FABIENNE

    Bonjour Brigitte. En revoyant l'article et les photos , je me rappelle parfaitement de ce banc solaire dont tu nous avais parlé , il y a bien longtemps déjà! Nous sommes bien rentrés de notre séjour en Bretagne où nous avons eu un temps superbe!

    Gros bisous et amicales pensées de Normandie ! Au plaisir!

     BRAVO à Pipolin !!!

    11
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:11
    lolo

    Bravo Pipolin, Bonne journée à toutes et tous

    LoLO

    12
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:22
    jean-marie

    n'ayant pas lu l'article de base, on ne pouvait deviner
    ingénieux quand même !
    ce n'est pas la faute du constructeur si l'arbre ne fournit guère d'ombre...
    bon dimanche
    bisous
    jean-marie

    13
    Dimanche 11 Avril 2010 à 16:14
    meme yoyo

    Héhé !! en tout cas ! c'est qui, qui? qui va manger de bones cerises

    Bisous bisous

    YOLANDE

    14
    Dimanche 11 Avril 2010 à 16:43
    Beauté virtuelle

    Bonne chance et beaucoup de bonheur

    à un jour peut être....

    15
    Dimanche 11 Avril 2010 à 18:49
    amaryllis

    adieu donc au banc solaire et à tes 150€ et même si ton arbre ne se métamorphose que 8 jours par ans continue à le chouchouter! Bisous

    16
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:35
    Dany

    Bonsoir Brigitte sincérement je ne me souviens pas d'avoir lu cet article... bisous 

    Dany

    17
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:20
    Sonya972

    bravo à Pipolin je suis très heureuse de l'apprendre

    je te souhaite une très belle semaine

    gros bisous créoles

    18
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:27
    alexandra

    Bravo à Pipolin alors!!

    Bises et à demain

    19
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:46
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Je n'ai aucun souvenir de ce banc solaire ; j'ai dû manquer une étape. Le moins que l'on puisse dire c'est que votre fils n'a pas lésiné sur la solidité de sa réalisation ; peut-être aurait-elle pu être reconvertie ? En tout cas, c'est un peu dommage pour les matériaux et les accessoires.

    Très bonne soirée à vous.    Hugues

     

    20
    Lundi 12 Avril 2010 à 01:12
    Maria Dora

    Dommage de l'avoir enlevé ce banc c'était original ! Pour le cerisier japonais c'est un arbre que j'aime bien le temps de sa floraison qui c'est vrai est bréve , j'en avais un quand j'avais mon jardin ! Par contre le cerisier que j'ai donné a mon fils en déménageant a de belles fleurs blanches depuis une semaine , il va y avoir des cerises , je suis contente qu'il est bien repris , comme beaucoup de plantes que je lui ai donné dont une pivoine aussi qui va fleurir ! ! En fait je revois mes plantes et arbres chez le fiston ! Bonne semaine Brigitte ! Bisous !

    21
    Lundi 12 Avril 2010 à 10:38
    Quichottine

    Je n'aurais pas trouvé.. mais c'était pourtant une belle idée que ce banc solaire... s'il avait fonctionné.

    On a parfois de drôles d'idées.

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte.

    22
    Lundi 12 Avril 2010 à 11:20
    Mary

    peufff! j'ai perdu lol ! bravo à Pipolin . bises. Mary

    23
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:07
    meme yoyo

    Ooohhhhhhhhhh ! oups ! je suis bête

    mais j'aime tellement les cerises (et tous les fruits en fait , que j'ai pensé aux bons fruits !!!

    dommageeeeee !

    bisous bisous

    24
    Lundi 12 Avril 2010 à 20:25
    Ydel

    Zuuuut , j'ai oublié de jouer !!!! :o(

    25
    Lundi 12 Avril 2010 à 21:25
    catcent

    J'avais raté l'article, mais le banc qui vire, une bonne idée quand même. Bye ecureuilbleu

    26
    Mardi 13 Avril 2010 à 02:18
    Annick

    bravo Pipolin!

    bon, j'arrive un peu en retard!

    mais au moins pour te souhaiter une bonne journée de mardi,bisous.

    27
    Jeudi 15 Avril 2010 à 00:01
    mamalilou

    et voilà, encore un coup de vistemboire électronique à burette mobile facultative... ben vi ça arrive au début en bricolant, on vise mal...

    il faut toujours bien réfléchir avant de se lancer

    j'en connais comme ça qui m'ont collé une étagère en polystyrène sous un lavabo (!!) qui plus est peinte avec une peinture pas réglementaire, je sortais de la maternité, je savais qu'en moins de 6 mois yaurait un biboune à crapahuter par là... j'ai pas trouvé ça judicieux, c'est marrant...

    poliment, j'ai supporté ce cadeau empoisonné deux mois... avant de tout démonter moi-même...

    bisous

    28
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:04
    Marie-LaQuébécoise

    Encore un autre beau partage, Brigitte, que je viens tout juste de lire.

    Quel magnifique arbre (l'arbre crapaud), comme tu le dis si bien, il se change au fil du temps en prince charmant pour émerveiller chacun qui porte les yeux sur lui, lors de sa floraison rose. Quelle délicatesse à la fois possède cet arbre cachée sous sa parure de branches entremêlées à ses débuts avant que sortent ses délicates fleurs roses.

    Article très intéressant comme d'habitude, Brigitte. Bravo !!

    Bisous et à bientôt !

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :