-
Bravo à Pipolin pour la solution de l'énigme du jardin...
Voici la solution de l'énigme dans mon jardin, posée hier.
Mon ami et filleul, Pipolin est le seul à avoir trouvé. J'avais mis provisoirement son commentaire à la poubelle pour vous laisser vous amuser. Le voici !
Chère Marainne
Lorsque j'ai découvert ton blog, j'avais été enchanté par ton style pour raconter tes aventures (tu as beaucoup d'humour). Chez toi j'ai découvert des choses et certains mots me sont restés à l'esprit.
Alors, je me souviens que tu avais bricolé un "banc solaire"à coté dun arbre au nom qui m'était inconnu, crapaud ou araignée.
Ce banc, merveille de la technologie ,serait-il dépassé ? Et s'en irait donc rejoindre d'autres vestiges des tentatives, ô combien sympathiques de Bricureuil pour "embellir notre vie"
Merci Marainne pour tes articles (et pour supporter mes coms)
Ton filleul et ami
Philippe Pipolin
Les déchets que je vous ai montrés hier : bois et roues provenaient du banc solaire, dont je vous avais parlé l'an dernier (l'arbre crapaud et le banc solaire).
L'article initial :
Il y a dans mon jardin un arbre crapaud, cerisier japonais, arbre horrible toute l'année (et j'adore les arbres) qui en avril brusquement, de crapaud se transforme en prince charmant, paré de fleurs roses délicates. A peine une semaine. Il ne faut pas rater la floraison...
Le reste du temps il a un tronc couleur rouille, plus gros en haut qu'en bas et des branches disgracieuses, tordues et emmêlées. J'ai beau le tailler chaque année, je n'arrive pas à lui redonner une jolie forme.
A son pied mon cher Aurélien a construit un "banc solaire" qui m'a quand même coûté 150 € en outils et matériel. Il avait vu ça sur internet. Quand il m'en a parlé j'ai cru que c'était un banc qui tournerait autour de l'arbre comme un cadran solaire mû par je ne sais quelle énergie. Mais l'énergie c'est en soi qu'il faut la trouver pour le faire tourner le banc (imaginez une brouette longiligne) autour de l'arbre et profiter de l'ombre, que -de toutes façons- cet arbre-crapaud n'offre pas.
Sauf ... lorsqu'il est en fleurs...
Tags : arbre, banc, solaire, crapaud, avais
-
Commentaires
et une journée sans visiter les blogs, et j'ai la réponse en même temps que la devinette bisous bisous
C'est comme ça les essais avec de la technologie de pointe ... Ca peut ne pas tenir dans le temps ....
bravo le filleul...euh...je vais passer plus de temps sur ton blog...ce sera un plaisir...^^bon we
bon alors 150 euro qui part en fumé car il va être brulé un pull brulé 50 euros cela revient cher (mdr)
bisous
Mais je ne vois aucun panneau sur ton banc solaire? Je me serais méfiée à ta place!!
Je n'aurais pas deviné avec ma petite mémoire d'oiseau!!
Quand il est fleuri ,il n'est pas mal ton arbre!! bon dimanche; bisous
Bonjour Brigitte. En revoyant l'article et les photos , je me rappelle parfaitement de ce banc solaire dont tu nous avais parlé , il y a bien longtemps déjà! Nous sommes bien rentrés de notre séjour en Bretagne où nous avons eu un temps superbe!
Gros bisous et amicales pensées de Normandie ! Au plaisir!
BRAVO à Pipolin !!!
n'ayant pas lu l'article de base, on ne pouvait deviner
ingénieux quand même !
ce n'est pas la faute du constructeur si l'arbre ne fournit guère d'ombre...
bon dimanche
bisous
jean-marieadieu donc au banc solaire et à tes 150€ et même si ton arbre ne se métamorphose que 8 jours par ans continue à le chouchouter! Bisous
bravo à Pipolin je suis très heureuse de l'apprendre
je te souhaite une très belle semaine
gros bisous créoles
Bonsoir Brigitte.
Je n'ai aucun souvenir de ce banc solaire ; j'ai dû manquer une étape. Le moins que l'on puisse dire c'est que votre fils n'a pas lésiné sur la solidité de sa réalisation ; peut-être aurait-elle pu être reconvertie ? En tout cas, c'est un peu dommage pour les matériaux et les accessoires.
Très bonne soirée à vous. Hugues
Dommage de l'avoir enlevé ce banc c'était original ! Pour le cerisier japonais c'est un arbre que j'aime bien le temps de sa floraison qui c'est vrai est bréve , j'en avais un quand j'avais mon jardin ! Par contre le cerisier que j'ai donné a mon fils en déménageant a de belles fleurs blanches depuis une semaine , il va y avoir des cerises , je suis contente qu'il est bien repris , comme beaucoup de plantes que je lui ai donné dont une pivoine aussi qui va fleurir ! ! En fait je revois mes plantes et arbres chez le fiston ! Bonne semaine Brigitte ! Bisous !
Je n'aurais pas trouvé.. mais c'était pourtant une belle idée que ce banc solaire... s'il avait fonctionné.
On a parfois de drôles d'idées.
Bisous et bonne journée, Brigitte.
Ooohhhhhhhhhh ! oups ! je suis bête
mais j'aime tellement les cerises (et tous les fruits en fait , que j'ai pensé aux bons fruits !!!
dommageeeeee !
bisous bisous
bravo Pipolin!
bon, j'arrive un peu en retard!
mais au moins pour te souhaiter une bonne journée de mardi,bisous.
et voilà, encore un coup de vistemboire électronique à burette mobile facultative... ben vi ça arrive au début en bricolant, on vise mal...
il faut toujours bien réfléchir avant de se lancer
j'en connais comme ça qui m'ont collé une étagère en polystyrène sous un lavabo (!!) qui plus est peinte avec une peinture pas réglementaire, je sortais de la maternité, je savais qu'en moins de 6 mois yaurait un biboune à crapahuter par là... j'ai pas trouvé ça judicieux, c'est marrant...
poliment, j'ai supporté ce cadeau empoisonné deux mois... avant de tout démonter moi-même...
bisous
Encore un autre beau partage, Brigitte, que je viens tout juste de lire.
Quel magnifique arbre (l'arbre crapaud), comme tu le dis si bien, il se change au fil du temps en prince charmant pour émerveiller chacun qui porte les yeux sur lui, lors de sa floraison rose. Quelle délicatesse à la fois possède cet arbre cachée sous sa parure de branches entremêlées à ses débuts avant que sortent ses délicates fleurs roses.
Article très intéressant comme d'habitude, Brigitte. Bravo !!
Bisous et à bientôt !
Marie
Ajouter un commentaire
je ne me doutais pas que c'était cela !!! bravo et bon dimanche ensoleillé !