• Atèles dans la lumière

    Voici un groupe d'atèles aperçus dans la Vallée des Singes (après les gorilles, les singes écureuil, l'atèle à face rouge, le tamarin lion à crinière dorée, leurs mimiques et la maman atèle et son bébé) à Romagne près de Poitiers.

    Ils semblaient s'amuser et deviser au soleil, en famille, près de leur enclos.

     

    champF4

      La lumière qui les auréolait était magnifique même si j'étais un peu loin.

     

     

     

    chimpf1

     

     

    champF3

     

    Ma photo préférée est cette dernière où les singes debout ressemblent à de bons amis heureux de se rencontrer !

    « Le Café Thé - jeu n° 10 - "Miroir ou bougie ?"Odeurs et souvenirs... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 06:45
    mlafeeclochette

    très étrange cette lumière qui les entoure, mais çà fait de très jolies photos

    bises et bonne semaine

    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 07:22
    moqueplet

    très belles photos, animaux agréables à regarder, is ont l'ai heureux....belle journée à toi

    3
    Rem
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:23
    Rem

    Ca paraît pratiquement fantomatique. Bonne journée Bises

    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 09:45
    LADY MARIANNE

    ils sont sympa et oui on dirait des humains qui se rencontrent !!!
    de belles photos ---
    bon lundi   bises   Lady Marianne

    5
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:07
    Marie

    Ce sont vraiment nos cousins éloignés..bonne semaine à toi...mardi manif?bises

    6
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:15
    nath

    Elle est belle cette photo, j'aime les singes ils sont marrants ! je te souhaite une belle semaine un peu frisquette ! bisous nath p

    7
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:50
    Fabienne

    Bonjour Brigitte et merci pour ce délicieux partage. J'aime bcq tes photos et tout comme toi la dernière en particulier.Bonne semaine et au plaisir!

    ugwwsef4.gifAmitiés de Normandie

    8
    Lundi 18 Octobre 2010 à 11:46
    Reinette

    ils ont trouvé là une jolie clairière pour jouer. ils sont magnifiques .

    jolis clichés.

    bonne journée

    9
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:04
    didier

    Photos magnifiques ave cette lumiére autour des singes , bonne journée

    didier

    10
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:07
    les bafouilles de Fi

    Coucou !

    Bon Lundi !

    11
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:32
    Eliane

    Rose rouge
    Bonjour Brigitte, des malins...
    Souris fleurs pdc
    Très belle journée amie

    12
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:38
    ozymandias

    comme une partie à la campagne entre humains

    tres joli merci Ecureuil Bleu

    bisous

    joelle

    13
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:11
    virjaja

    ça donne un effet très original cette lumière! comme dirait ma fille, les singes c'est nos cousins! gros bisous Brigitte. cathy

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:51
    sophie

    La troisième photo est en effet très belle, on croirait voir des humains...

    Bisous Brigitte et merci d'avoir mis mon lien dans ton dernier billet.

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:01
    Geny

    Excellente photo!...Passes une belle semaine,bisous,Geny

     

    16
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:23
    SONYA

    oh trop sympa ton billet

    ils sont trop mignons

    merci du partage

    bisous 

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:32
    Solange

    C'est vraiment amusant de les voir évoluer, ce sont les singes qu'on voit le plus souvent.

    18
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:41
    Dany  alias "be

    superbes!

     

    prenons exemple sur nos "cousins"  tellement proche de l'homme !

    belles photos de famille ou d'une bande de copains qui ont plaisir à être ensemble!

    bizou et bonne fin de journée

    Dany

    19
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:54
    Marie-LaQuébécoise

    Merci, Brigitte, de nous faire partager tes amusantes sorties. Quelles belles photos !!

    Dernièrement, je suis sortie et dans un Commerce j'avais droit à un objet gratuit et imagine-toi , j'ai choisi un magnifique Atèle bleu pâle et rose en tissu, bien sûr. Peut-être ai-je été influencé par ton article sur "les mimiques des singes". Je l'ai placé tout près de mon ordi.

    à plus...

    Bisous

    Marie

    20
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:55
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Ce "conciliabule" de singes est en effet sympathique ; ils donnent l'impression d'apprécier d'être ensemble. Il ne s'agit pas cependant de chimpanzés, mais probablement d'atèles ou singes araignées qui ont une longue queue ptréhensile, alors que les chimpanzés n'ont pas de queue et sont plus corpulents et plus massifs.

    Bonne soirée.        Hugues

     

    21
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:11
    sandrin

    c'est vrai que ça fait plaisir de les voir, ils ont l'air heureux, même s'ils sont en zoo... finalement ils sont plus à l'abri là que dans leurs pays d'origine. enfin, c'est un peu triste quand même toute cette nature domestiquée.. je me contredis je sais. c'est que sur le sujet je suis partagée... toujours.

    22
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:39
    Mary

    Voilà de superbes scènes ! c'est vrai cette lumière qui auréole ces singes donnent une sorte de " mystère" aux photos ! et ce sont de belles scènes de familes ...en tout cas trés amicales ! bonne soirée au chaud. bises Mary

    23
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:37
    Aude Terrienne ♪ ♫ ♪

    Il ne manque que le saucisson et la bouteille de limonade ♫

    24
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:47
    Quichottine

    Je suis d'accord avec toi... Ces images sont fantastiques et les singes, auréolés de lumière sont superbes !

     

    J'aime énormément.

     

    Merci, Brigitte. Passe une bonne soirée.

    25
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:50
    catcent

    Il y en a plusieurs, un flash...la planètes des singes..

    Bisou ecureuil bleu bonne soireé bye

    26
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:18
    fanfan

    petit moment convivial! Ils ressemblent à des êtres humains   en effet!

    Bisous

    27
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:28
    Chris

    Se sont de jolies photos.

    C'est le dépaysement.

    Bonne soirée

    Bisous

    28
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:54
    Korielle

    Belles photos que voilà ! Trop tard pour voter... eh oui! ce sera pour la prochaine fois, gros bisous

    29
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:28
    Pipolin

    Tu vois Marainne, ton banc solaire n'a pas été perdu pour tout le monde, quoiqu' un peu acrobatique cette version de ma version théâtrale du "pont de la rivière Kwaï"

    En tous cas cela donne envie de relire "la planète des singes" de Pierre Boulle ou de revoir Charlton Heston dans le film eponyme.

    Bonne nuit et encore bravo pour ton talent artistique.

    Philippe Pipolin

     

    30
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:31
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    ce zoo et très riche en variétés
    et les singes sont une source inépuisable de belles photos
    bonne soirée à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

    31
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:49
    lizagrèce

    Pas de doute, ce sont bien "nos cousins"

    32
    Mardi 19 Octobre 2010 à 01:36
    belgique-chine

    bonjour très belle photo avec cette lumière

    bonne journée bise

    33
    Mardi 19 Octobre 2010 à 02:24
    Annick

    coucou! sont superbes tes photos de chimpanzés dans la lumière!

     

    j'ai récupéré mon petit ordi portable...ça ma dépanne!

    .pour celui de bureau, c'est plus compliqué!

    bisous de Cayenne.

    34
    Mardi 19 Octobre 2010 à 12:05
    MEME YOYO (Yolande)

    Coucou Brigitte - Le dernier ressemble à un tableau - elle est trés belle cette photo - bon mardi - Bisous Yolande

    35
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:57
    Tit'Anik

    Sans leur queues, on pourrait croire que ce sont des petits hommes dansant dans le petit matin

    Bisous

    36
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:18
    Dany

    LOn dirait des scénes du film le roi de la jungle!!!! Mais où est Ballo et Baghera??? Et Mooglie???? Bisous ma douce amie désolée en ce moment je suis un peut OUT!

    Dany

    37
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 22:54
    Dany

    Brigitte, tu sais moi je fais pareil, dès que j'ai un peu de temps, je passe chez vous, je m'installe et je regarde les articles que j'ai manqué, faut pas t'inquiéter, surtout passer pour le plaisir, autrement c'est presque un travail et on ne peu pas apprécier, vraiment je comprend je suis dans la même situationPasse une douce soirée

    Dany

    38
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Magnifiques ces clichés en pleine lumière ! bravo !

    bonne semaine !

    Bises

    39
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:54
    gavroche

    bonjour tres belles photos merci du partage

    bon lundi  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :