-
Un appareil photo lance un appel...
Je vous ai raconté hier comment j'avais perdu et retrouvé mon sac photo à Sarlat. Vous m'avez laissé des témoignages me racontant comment vous aviez perdu et souvent retrouvé vos sacs.
Mon aminaute Colette qui n'a pas de blog mais que je dois rencontrer en septembre a oublié son appareil photo à Arès, lors d'une manifestation. Revenue sur place il avait disparu. Voici son récit, laissé en commentaire :
Lors de l' inauguration de la nouvelle salle des fêtes d'Ares, j'étais avec une amie, nous écoutions les différents intervenants et je prenais les photos au fur et à mesure. Il faut préciser nous étions à l'interieur dans les gradins. nous partons, il y avait beaucoup de monde, l'appareil posé sur mes genoux a du glisser quand je me suis levée. Arrivée à la maison, je découvre mon oubli, je reviens aussitot sur place, il y avait encore pas mal de monde et j'en parle au maximum de gens et surtout à la police municipale à qui je donne mes coordonnées. Tu devines la suite, je ne l'ai pas revu, c'était un appareil Sony compact, hyper pratique, je l'enmenai partout et surtout au sein de mon groupe de marche,je prends des photos pour l'album .En plus un appareil photo offert par mon compagnon.En plus, la personne qui l'a récupéré a eu toutes les photos de l'inauguration en prime.!
Peut-être peut-elle s'inspirer de cet appel affiché sur les grilles du Jardin Public à Bordeaux (source : Sud-Ouest)...
"Je suis un appareil photo dans ma housse. Ma propriétaire m'a perdu au Jardin Public le vendredi 9 avril. Elle est très triste car elle n'avait rien sauvegardé depuis longtemps. Elle souhaite de tout coeur retoruver ses photos ou sa cartes mémoire" .
Et si un lecteur a des nouvelles de l'appareil photo de Colette perdu à Arès ou de celui-ci perdu au Jardin Public, contactez moi...
Tags : photo, appareil, perdu, ares, jardin
-
Commentaires
Alors moi j'avais 18 ans, j'avais acheté mon appareil dans une solderie 100 francs. Ben oui à l'époque on était en francs. Ma grand-mère Marie Lou m'avait donné une vieille sacoche en cuir. Cela lui donné beaucoup de gueule. Lorsque je suis partie en voyage scolaire, j'ai pris énormément de photos...mais je l'ai oublié dans le bus qui nous ramené et jamais retrouvé. Ce sont mes copines qui étaient déçues.
C'est sûre avec l'étui en cuir...cela lui donnait beaucoup de gueule et je crois que c'est pour cela que je ne l'ai pas retrouvé.
Depuis j'ai un sac photo moche ! LoLO
J'ai perdu le mien que j'adorais en Chine en 2007 sur un banc dans un parc.
J'y suis revenue 10 mn après mais déjà trop tard...
Bon week end.
C'est vrai que ce n'est pas forcément l'appareil qui manque, mais les souvenirs qui y étaient inscrits.
J'espère qu'elle le retrouvera.
Coucou, ma chère Brigitte,
toi, tu as en de la chance...
c'est triste pour ton amie
et vraiment dommage pour ses photos
gros bisous bisous
bon week-end
bien à toi
jean-marieOui c'est trés désagréable de perdre ces photos ! j'èspère au moins qu'elle pourra retrouver sa carte lol ! bises. Mary
et le plus contrariant évidemment c'est de perdre le contenu non sauvegardé... c'est rageant...
soupir
Ça va prendre vraiment un bon samaritain, je l'espère pour elle.
Bisou ecureuilbleu bonne soirée bye
j'espère que son apple sera entendu; perdre ses photos c'est dur à avaler, encore plus que perdre l'appareil!!
bonsoir Ecureuil
la pauvre si une personne mal intentionnée l'a trouvé son appareil ---il est revendu
ou échangé !
j'espère qu'elle le retrouve mais j'en doute !
bisous Lady marianne14coletteDimanche 24 Juin 2012 à 13:57bonsoir Brigitte !
Ta démarche me touche beaucoup. Merci c'est super sympa. je ne crois pas à son retour mais au moins je saurai que grâce au net, nous pouvons rencontrer des mains tendues et cela n'a pas de prix.. Vivement septembre que je te rencontre pour de vrai comme disent les enfants.
bises
Ajouter un commentaire
Eh ! Oui ! tout le monde n'est pas honnête
J'espère néanmoins qu'elle tomberas sur une âme charitable et qu'elle le retrouvera
Pas mal l'article
Bisous