• Quatorze arches pour un pont entre nous !

    Trois nouvelles arches :  Fanfan du blog "Une retraitée Corse heureuse", Coralie du blog "Infiniment" et Nadine de "Trans en Provence" viennent de rejoindre la communauté : "Un pont entre nous..." pour tous ceux qui aiment les ponts au propre : les admirer, les photographier, les peindre, les décrire,  eux et leurs reflets ou au figuré :  tisser des liens, échanger...

     

    Fanfan sur son blog "Une retraitée Corse heureuse" raconte avec humour sa vie quotidienne en Corse et nous fait partager son plaisir d'écrire et ses passions. Elle dit : "J'aurais peut-être vite fait le tour des ponts de mon île mais cela me permettra d'en découvrir encore! Et puis , quoi de mieux qu'un pont pour abolir les distances entre deux rives? A quand un pont entre la Corse et le continent? "

     

    Coralie sur son blog "Infiniment" nous invite à partager ses jolies photos. Elle dit : "Séduite par les ponts représentés à travers les billets inclus dans cette communauté, j'ai, moi aussi, envie de les immortaliser et de les partager avec vous... "

     

    Nadine sur son blog "Trans en Provence" nous fait découvrir le Var et la Provence. Histoire, Patrimoine, Coutumes, Traditions, et bien d'autres choses sont au rendez-vous... En première page de son blog elle nous présente un magnifique pont : celui de Nartuby à Trans.

    Si vous ne connaissez pas ces blogs allez les visiter...

      

     

    pont14a.jpg

    Nous sommes déjà quatorze. Quatorze arches pour ce pont...

     

    Sont venus me rejoindre par ordre d'arrivée :

    Jean-Marie du blog "La traversée de la passion", passionné d'art, de littérature, d'histoire, talentueux et plein d'humour !

    - Alexandra du blog "Le bocal à idées" : en allant chez elle vaus aurez tout sur les dernières nouveautés en matière de technologie et de jeux vidéo !

    - Alice, du blog "Les merveilles du pays d'Alice", passionnée d'haïkus, de poésie, de philatélie et d'aquarelle

    - Mary, du blog "Le bonheur quand même" : beaucoup de bonne humeur et de gentillesse, accompagnées de photos

    - La Baronne, du blog "Le coin des iles", curieuse de tout, ouverte à tout ! jardin, bricole, photos, partage, etc, etc. Sa devise : amitié, égalité, sincérité !

    - Gérard du blog "La Somme département de mes ancêtres" a pour but de vous faire découvrir les hommes et les femmes de son département, l'histoire d'une terre d'invasions, de guerres et de souffriances, sans oublier son patrimoine culturel.

    - Makadame, du blog "Bienvenue chez Makadame06", nous propose voyages, photos et randonnées dans sa région de Provence Alpes Côte d'Azur. Pour elle : un pont entre nous...pour partager nos découvertes et nos moments de chasseurs d'images... Un pont pour se retrouver et échanger nos impressions...

    - Yolande du blog "Mémé Yoyo" : vous y découvrirez des photos de ses balades et les aventures de Kermit, son adorable chien

    - Amaryllis du blog "Un blog pour débloquer". Elle a du plaisir à partager ce qui, au jour le jour, l'interpelle et l'intéresse. Elle aime ce qui est beau, ce qui est curieux, ce qui surprend, les choses du quotidien qui font la vie., s’enrichir de ce que les autres peuvent lui apporter.

    - Lolo du blog "Family Colin". Elle présente ainsi son blog : "Pour qui ? : mes proches, mes amis(ies) Pourquoi : disposer d'un espace d'échange, de partage Pour quoi : des infos, des photos, des astuces, des recettes... Où : à partir d'un espace over blog et depuis de chez moi Quand : à partir de maintenant et j'espère pour longtemps Comment : avec mes mimines, un peu de patience, un grain de folie et votre soutien. "

    - Fanfan sur son blog "Une retraitée Corse heureuse" raconte avec humour sa vie quotidienne en Corse et nous fait partager son plaisir d'écrire et ses passions. 

    - Coralie sur son blog "Infiniment" nous invite à partager ses jolies photos.  

    Nadine sur son blog "Trans en Provence" nous fait découvrir le Var et la Provence. Histoire, Patrimoine, Coutumes, Traditions, et bien d'autres choses sont au rendez-vous... 

    Allez visiter ces jolis blogs... Et venez nous rejoindre si le coeur vous en dit !

     

    Et nos premiers articles : 

     

    Jean-Marie du blog "La traversée de la passion":

            * Le petit pont d'Ambrois

            * Ponts et tunnels du canal du midi

     

    - Alice, du blog "Les merveilles du pays d'Alice" :

              * Le pont de Narni 

            * Quatre ponts vus de la Tour Eiffel 

     

    - Mary, du blog "Le bonheur quand même" :

               * Petit pont et arc en ciel

     

    - La Baronne, du blog "Le coin des iles" :

             * La passerelle

             * Le pont canal d'Agen

             * Pont canal : le dessus

             * Il vous transborde d'une rive à l'autre 

     

    - Makadame, du blog "Bienvenue chez Makadame06" :

             * Les petits ponts du canal de Siagne

             * Le Danube et Budapest

     

    - Yolande du blog "Mémé Yoyo" :

               * Les petits ponts de bois de la vallée de l'Yon

               * Le Pont Alexandre III 

     

    - Et sur ce blog :

           * Si vous aimez les ponts...

             * Merci Madame la lune !

             * Dix arches pour un pont entre nous

               * Le Léon à Fer et à Flots

               * Une nouvelle arche pour un pont entre nous

             * Le pont Valentré à Cahors 

     

    pontsoleil 

    « Encore deux orchidées invitées...Coucher de soleil sur Bordeaux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Août 2010 à 12:10
    Quichottine

    Et si, un jour, tous ces ponts que nous montrons faisaient aussi valoir leur droit à l'image ?

    ...

     

    Je sais bien que ce n'est pas le lieu, mais je suis si en colère ce matin que je n'arrive pas à voyager sereinement de blog en blog.

    Le musée de Muad va disparaître demain... sauf si nous arrivons à le faire changer d'avis et à l'aider à surmonter sa déception...

    Vais-je devoir aussi supprimer mes carnets de voyage, les statues que j'ai montrées sur mon blog, les endroits que j'ai aimés partager ?

    Le monde des blogs perd une à une ses libertés et ce sont ceux qui partageaient le mieux leurs coups de coeurs qui sont attaqués.

     

    Pardon pour ce hors-sujet... C'était une très mauvaise nouvelle pour moi...

    2
    Dimanche 8 Août 2010 à 16:03
    Geny

    Joli pont et belle photo...bon dimanche, bises, Geny

    bon dimanche à tous
    3
    Dimanche 8 Août 2010 à 17:29
    Eliane

    bravo ta communauté s'aggrandit ,  que du beau monde !

    excellente fin de dimanche   bisous

    4
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:01
    Fethi

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:44
    labaronne

    c super ça, et je vais faire le tour de ces blogs, je connais déjà Nadine, mais les autres non alors, une balade de plus à faire - bonne fin de journée.

    6
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:10
    Maous Artiste Defian

    Voilà une communauté extraordinaire. Longue vie et plein d'article ensolleillés.

    Amicalement, Maous

    7
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:25
    SONYA

    bienvus aux nouveaux blogs

    j'irai voir quelques liens

    gros bisous et très belle fin de journée

    8
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:44
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil
    je ne peux pas !! trop de communautés à moi et chez qui je suis abonnée
    je préfère m'abonner si j'ai de quoi publier - je suis correcte sur ce point - sur tout les points d'ailleurs  LOL
    bravo et gros bisous   lady marianne

    9
    Dimanche 8 Août 2010 à 21:09
    peintrefiguratif

    sur paris beaucoup de pont pour laisser l'eau couler dessous

    bises

    10
    Lundi 9 Août 2010 à 00:04
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    cette communauté a du succès
    et j'en suis très heureux,
    pour toi, Brigitte, qui en es à l'origne
    et pour nous car ça fait de belles découvertes en perspective !
    bonne nuit à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

    11
    Lundi 9 Août 2010 à 16:58
    Mary

    Bravo ! et bienvenues aux nouvelles ! je reviens bientôt lol ! bises Mary

    12
    Lundi 9 Août 2010 à 19:32
    Renée

    Une jolie communauté quil va en falloir des arches pour relié le continent aux îles! Dommage qu'ici de pnt point, du moins pas trop loin. Cela n'empêche pas les remerciements pour les liens et des bises amicales.

    (désolée de mon absence due a un souci de navigateur et l'obligation de recréere tout mes liens..Fastidieux!)

    13
    Mardi 10 Août 2010 à 02:03
    mamalilou

    bravo à toi pour cette nouvelle communauté à gérer et qui s'agrandit vite, et bon courage surtout...

    je rentre ensablée de la plage, et demain j'aurai une coupure élec la moitié du jour, je passerai donc après pour découvrir les publications et les blogueurs

    gros gros bisous

    14
    Mardi 10 Août 2010 à 20:01
    catcent

    Tres intéressant, je vais passer les voir. quand à la communautée en éditant seulement le vendredi je suis restrant.

    Bisou ecureuilbleu

    15
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:59
    virjaja

    domage, je suis déja dans une communauté de ponts....j'adore le pont que tu agrandit!!!! gros bisous Brigitte. cathy

    16
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:57
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Que le pont de pierre est beau avec ses lampadaires qui ne sont pas vieux comme le pont mais si bien assortis. A Ares, le pont est moins glorieux en fer avant la tempête et en bois apres la tempête. C'est le pont qui enjambe le canal qui des cend des étangs (lacanau-hourtin ) jusqu'au Bassin d'Arcachon.

    Comme disait jacques Martin, bon dimanche !

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :