• Petite annonce pour gogo ou message codé ?


    Lu ce jour dans un journal de petites annonces girondin, dans la rubrique "Amitiés" :
    H. 53A. cherche adoption amicale par
    H/F avec particule +70ans, aide
     5 000€. Ecr Jal S/REF 3383759

    Je l'ai relue 2-3 fois pour essayer de comprendre. Un homme de 53 ans veut se faire adopter par des gens agés (d'au moins 70 ans), et d'origine noble. Sans doute espère-t'il hériter à la fois du nom et d'une fortune... Avec un peu de franchise il aurait pu rajouter "et si possible gravement malade...". Il annonce la couleur sur ses besoins d'argent : aide 5 000 €.
    Que propose-t'il en échange de cette adoption et de cette avance de 5 000 € ?

    Croit-il vraiment qu'il va trouver un ou des gogos, sans héritier, avec du sang bleu dans les veines,  prêts à adopter un quinquagénaire et à lui donner 5 000 € ?

    Je ne peux y croire...
    Ca doit être une annonce codée, du genre des messages transmis de Londres aux résistants par le Général de Gaulle... Chaque mot doit avoir une signification particulière. C'est peut-être une femme mariée qui donne un rendez vous à son amant... Ou un trafiquant qui annonce l'arrivée de la marchandise à ses complices...


    Si vous avez des idées sur ce message, n'hésitez pas à nous les faire partager...

    « La visite du chateau d'Henri IVBienvenue à Annick dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 10:18
    Plume
    aucune idée ... j'en suis baba !
    2
    Samedi 18 Juillet 2009 à 11:48
    pauline
    De retour de vacances, je passe te dire un grand merci d'être passé pendant mon absence !
    rhaaa effectivement ce message est quelque peu étrange... enfin bref quoi... y'a des gens étranges...
    bon samedi, amitiés
    3
    Samedi 18 Juillet 2009 à 11:56
    pipolin

    Bonjour Brigitte,

    J'ai pensé à un pervers gérontophile sado-maso qui cherche un couple dominateur noble pour le fouetter quand il se déguise en soubrette.

    ou alors une location de studio au Turkmenistan

    DNLSMERBJKSEJQOPZEGEjher,halfdhqekjg
    (c'est un message codé, chut !)

    amitiés du sud-nord (c'est un code pour pas qu'on me trouve)
    FILIPE (là aussi j'ai écrit en code)

    4
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:31
    iloan
    Trop drôle !!!
    Moi j'opte pour un pari du genre "fin de vie de garçon", le truc que t'aurai jamais fait sinon.
    Amicalement
    iloane
    (merci pour ton commentaire sur mon poème qui m'a touchée. Bises) 
    5
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:46
    KERFON LE CELTE

    Je n'y vois qu'une possible adoption plénière :

    http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/adoption.php

    Histoire de prendre un nom à particule...

    Mon exemple :

    Personnellement je suis :

    Monsieur
    KERFON DUTROU DE LA SERRURE EN FER DE LA PORTE EN BOIS DE LA BUANDERIE... (le dernier ferme la porte...)...

    Bon ! Je retourne chez moi pédaler...

    KLC

    6
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:52
    @lex
    je ne peux pas t'aider je n'y comprends pas plus que toi !!!!!!! bisous
    7
    Samedi 18 Juillet 2009 à 14:51
    Petite Jeanne
    Répond à l'annonce!, tu en saura peut être plus!.
    Un canular.... (j'ai joué à ce jeu pendant ma folle jeunesse)...
    8
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:00
    Echecs
    On vit dans un drôle de monde.

    Yves 
    9
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:47
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Je ne crois pas du tout qu'il s'agit d'un message codé. Avec les moyens de communication dont nous ndisposons maintenant, pourquoi imaginer une pareille complication ? Je pense que c'est tout simplement une tentative d'arnaque, le demandeur n'ayant rien à perdre à part de coût de l'annonce. Il faut de tout pour faire un monde, même des gogos et aussi des malins qui savent y faire. On en trouve même dans l'actualité chez des gens très fortunés, alors ...  A bientôt. Hugues
    10
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:38
    florence
    Beaucoup de questions à se poser...Bizarre.
    11
    Samedi 18 Juillet 2009 à 20:06
    meme yoyo
    Je ne pense rien , je ne dis rien sauf bizarre! bizarre! oui je dis bizarre!
    mais qui ne tente rien n'a rien ! un fou  ! enfin bizarre !!!!
    Biz Yolande
    12
    Samedi 18 Juillet 2009 à 20:19
    **Lajemy**
    mdr ! je penche pour le message codé sinon c'est carrément irréel comme truc !!! bonne soirée à toi !
    13
    Samedi 18 Juillet 2009 à 20:44
    kayababouch
    Coucou, perso je crois bien qu'il existe des gens capables de proposer ceci mais il existe également des gens en mal de quelques choses pretent à payer 5000 € pour l'obtenir !!! bisous
    14
    kat
    Samedi 18 Juillet 2009 à 21:36
    kat
    il y en a qui sont vraiment timbré!!!!! je pense que ton analyse est bonne!bisous
    15
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:41
    Annick
    moi aussi,j'en reste" baba".....ne sais pas quoi en  penser!message codé,arnaque! mais suis surprise en tous cas!
    16
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 12:37
    isabelle
    trop fort !!!! lol
    le plus triste est sans doute, que cela veut exactement dire ce que cela veut dire, et plus triste encore il n'est pas impossible qu'il ait des réponses, peut être un pari ? surement un escroc pas très futtt futtt ....
    17
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:06
    fanfan
    drôle d'annonce en effet : peut-être va-t-il jouer le rôle du toutou  et promener les petits vieux  jusqu'à les épuiser!!comme ça il aura tout !!
    18
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:36
    Armide
    J'imaginerais la séne suivante ;
    Chômeur de plus de 50 ans cherche à devenir le protégé d'un papa et d'une maman âgés (besoin de retrouver un peu de douceur dans ce monde de brutes) nobles qui lui garantiraient gite (chateau) et couvert (si possible)
    Besoin d'hebergement urgent et définitif.
    Récompense (pour l'intermédiaire qui le mettrait en relation) : 5.000 Euros

    C'est pas ça ?
    19
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:55
    LADY MARIANNE
    bonsoir !
    et si c'est lui qui donnait les 5000€ ?
    en échange de amitiés et plus si affinité ??
    de toutes façon les annonces plus que méfiance -
    escroqueries en tous genres -
    l'amour ne se rencontre pas sur une feuille de journal !!
    bisous et courage - tu va sle rencontrer ton prince charmant !!
    Lady marianne
    20
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 23:06
    LADY MARIANNE
    re- je sais bien que tu es une femme correcte - je répondais en général !!
    bisous   bonne nuit   Lady Marianne
    21
    Lundi 3 Août 2009 à 14:40
    mamalilou
    non c'est grave, en fait il s'agit d'un esclave, il faut l'acheter 5000€ à ses geoliers...

    quoi jsuis pas drôle.... ben ouais, mais en ce moment on voit de tout...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :