• La visite du chateau d'Henri IV

    Du château d'Henri IV, il ne reste qu'une aile sur les quatre.



    Voici la maquette du château tel qu'il était à l'origine :



    Henri IV et sa cour


    Les flatteurs...


    Les amoureuses...


    Dans le château : des mosaïques et des salles de bain...


    Le menu Renaissance composé pour environ 160 personnes...

    Henri IV était un bon vivant...

    Pour la partie historique reportez vous à mon article précédent.
    « En Pays d'Albret, j'ai rencontré un blogueur gentilhomme...Petite annonce pour gogo ou message codé ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 08:11
    Plume
    whaaa ! ça a l'air vraiment magnifique !!!
    2
    Samedi 18 Juillet 2009 à 08:49
    chris
    C'est très joli, les fresques sont magnfiques.
    Celle des amoureuses me plaît bien
    Bon samedi
    Bises
    3
    Samedi 18 Juillet 2009 à 09:25
    fabienne
    ce cahteau devait être magnifique à voir ce qu'il en reste
    bon week-end
    Denis
    4
    Samedi 18 Juillet 2009 à 10:51
    melancolie
    Merci, Brigitte, de nous permettre de se trasporter à cette époque, c'est un vent de douceur et de beauté !
    Le château sur la maquette était magnifique, heureusement, qu'il en reste au moins une aile.
    Bon samedi et à plus...! Très intéressant ton article comme toujours, tu sais captiver tes invité(es).
    Bisous !
    Marie
    5
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:27
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Compte tenu des conditions dans lesquelles vous avez pris ces photos (comme par hasard j'étais là pour le voir), je les trouve très réussies, en particulier celle qui représente la maquette du château ; elle est lumineuse.  Hugues
    6
    Samedi 18 Juillet 2009 à 19:32
    gypsy
    un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée Brigitte! bisous
    7
    Samedi 18 Juillet 2009 à 19:33
    Embrun
    Ca donne faim tout ça...

    8
    Samedi 18 Juillet 2009 à 20:50
    kayababouch
    Quel menu !!!!! le chateau est bien réduit effectivement, il en manque une sacrée partie... bisous
    9
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:11
    LADY MARIANNE
    bonsoir !!!
    nous avons visité les châteaux cathares cet aprem - alors en retard pour tous mes mails
    bon dimanche - je répondrai aux reste demain !!
    henriIV c'était pas la poule au pot le dimanche ???
    bisous Lady marianne
    10
    Mercredi 26 Août 2009 à 16:56
    Zip de Zoup
    Bon appétit, quelle santé !
    11
    Samedi 29 Août 2009 à 08:16
    Krys
    La statue d'Henri IV m'a consuite jusqu'ici.
    J'adore l'histoire et les vieilles pierres et j'ai particulièrement aimé les articles et les photos se rapportant à ce roi. Je continue m'a visite...
    Merci pour ce beau partage et bon week-end
    Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :