• Mon combat contre le Dr Mourad, chirurgien esthétique...

    Vendredi dernier, je découvre dans ma boite à mail un message d'un dénommé "Tintin" que je ne connais pas sous un de mes articles sur les Falaises en Normandie, datant de juin.

    Je vais lire le commentaire, un peu bancal mais qui parlait quand même des "belles falaises", avec un lien dans le message vers un site..

    Je suis le lien et tombe sur le site commercial d'un Docteur Mourad, chirurgien esthétique en Tunisie.

    Ayant eu déjà quelques soucis avec des commentaires anciens contenant des liens, que je n'ai pas réussi à supprimer sous la nouvelle version d'Over Blog, je supprime le commentaire.

    1/4 d'heure plus tard, je reçois un commentaire, sous le même article, d'un dénommé Lune, sans lien cette fois dans le commentaire. Mais quand on clique sur Lune on tombe sur le Docteur Mourad.

    Je supprime le commentaire.

    Puis c'est Poisson bleu, Zozo, Pam, etc qui vont se succéder, me laissant tous des commentaires sous des billets de juin, et renvoyant tous vers la page d'accueil du Docteur Mourad.

    J'envoie un mail au support d'OB, en leur demandant comment faire pour éviter ces intrusions lancées par des ordinateurs pour accroître le référencement du Dr Mourad sur la toile.

    Cyrielle me répond en m'expliquant comment actionner le "captcha". Mais le captcha, je ne veux pas de çà !

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai horreur de ce captcha, très désagréable pour celui qui commente. Parfois la case captcha n'apparait pas et vous êtes bloqué sans que votre commentaire soit enregistré, et parfois vous n'arrivez pas à distinguer sur la case photo s'il s'agit bien de l'objet recherché.

    Par exemple ici : je ne vois que des gâteaux, sauf peut-être sur la case en bas à gauche...

     

    Donc, entre la peste et le choléra, j'ai préféré la peste et je me suis "battue" contre "le docteur Mourad" pendant une bonne partie de l'après-midi.

    Au total j'ai dû détruire une douzaine de "faux commentaires".

    « Lumière d'automne sur le Bassin d'Arcachon...Coucher de soleil à Cassy, sur le Bassin d'Arcachon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:26

    suis en avance j'ai répondu sur OB à ton article ;)

    2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:26

    à gauche c'est du pain mais c'est pas net on aurait pu y voir des gateaux ..tongue

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:03
    Mamie Dany
    et bien quelle galère ! au moins tu auras une adresse quand tu décideras de te faire botoxer ou lifter ! bises et bon week end
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:48

        Bonsoir Dany. Oui, effectivement, ça pourrait me servir un jour. Bisous

    4
    Samedi 24 Octobre 2015 à 04:31
    Drôle de galère !
    Par contre l'autr jour j'ai voulu te mettre un com et cela n'a pas marché. J'espère que cette fois ça va aller.
    J'ai bop pensé à toi ce vendredi avec ces terribles informations car je me demandais si ce n'étais pas ds ta région ou celle de tes proches. J'espère - si c'était le cas - que tu n'as pas été concernée de près ou de plus loin.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Nicole75
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:30

        Bonsoir Nicole. Je suppose que tu parlais des intempéries qui ont touché le Sud de la France. Dans le Sud-Ouest nous avons été épargnés. Bisous

    5
    Samedi 24 Octobre 2015 à 07:54

    Affreux....ce sont des trucs qui rendent dingue ! J'ai, moi aussi horreur du captchat,  tu l'as bien décrit. Sur la toile il y a quand même des choses désagréables contre lesquelles parfois, l'on ne peut rien. Bisous ma belle et 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:51

        Bonsoir Véro. Il y a effectivement des "pollueurs". Bisous

    6
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:19
    renee

    mince je l'ai eu aussi celui-l sauf que j'avais pas pigé que c'était de la pub détournée...suis bête! Je pensais que c'était une erreur.....trop nulle moi! Bises espère que ça va bien. Douce semaine Brigitte

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:52

        Bonsoir Renée. Nous sommes nombreux à l'avoir reçu. Bisous

    7
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:36

    Moi non plus je n'aime pas les captchat, c'est très agaçant, ça fonctionne souvent mal..

    Et je n'aurais pas eu l'idée que ces com. étaient de la pub

    Merci pour l'information

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:53

        Bonsoir Gazou. C'est une façon d'accroître leur référencement sur la toile. 

    8
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:07

    que c'st casse-pied ces pubs en fait moi je ne clique pas sur les liens que je ne connais pas

    9
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:53

    Je me méfie aussi Flipperine. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :