• Lisbonne : la cathédrale...

    La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, initialement Igreja de Santa Maria Maior, et parfois appelé Sé Patriarcal est la cathédrale de la capitale portugaise et la plus ancienne église de la ville. Elle abrite le siège de l'Evêché.

    Elle fut construite sur ordre du roi Alphonse 1er de Portugal quelques temps après avoir repris Lisbonne aux Maures, à l'emplacement de l'ancienne mosquée. Les vestiges archéologiques laissent penser qu'à l'emplacement de l'ancienne mosquée se trouvait une église wisigothique et même avant cet édifice, un forum romain.

    Depuis le commencement de sa construction en 1147, le bâtiment a subi plusieurs modifications et a survécu à plusieurs tremblements de terre qui l'ont ébranlé entre les XVIe et XVIIIe siècles. Il conserve en particulier ses tours romanes du XIIe siècle.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Santa_Maria_Maior_de_Lisbonne#Reliques_de_saint_Vincent

     

    Les chapelles sont très richement décorées :

    cathL1 cathL2 cathL3

    « Lisbonne : l'art urbain...L'écureuil de Saguenay (Canada)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:30

    Quelle richesse dans l'architecture !

    Bisous

    Tu as raison, simple comme un bonjour le copier/coler de OB ver EB

    J'ai tenté l'expérience hier au soir, et ce matin, au lever Yop , blog copié, on ne sait jamais

    Maintenant je me demande si l'on peut faire une mise a jour article par article , je me comprends ne copier que les derniers articles avec les derniers commentaires ??

     http://minou33.eklablog.com

    Merci pour ton pas a pas, j'ai pu mettre en place ma banière, mais ce n'est pas encore au top, pas trouvé non plus pour les albums photos,, on verra plus tard

    Bizzz et bonne journée

     

    MAMINOU

     

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 19:35
    Kikou Brigitte me voilà :) oui j'adore les cathédrales là bas sont de toutes beautés :) Merci Bonne soirée BIsous Mary
    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:19

    fort belle, et c'est vrai que c'est trés "clinquant", mais ils aiment ce genre de choses, et sont trés religieux au Portugal, comme en Espagne d'ailleurs; 

     Bonne soirée, Bisous, 

     MIAOU !!!

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:25

    Bonjour Maminou. Je suis passée voir ton nouveau blog mais je vais revenir. Bisous

    5
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:26

    Bonjour Mary. Je reste sur OB. Ce blog n'est qu'une suvegarde... Bisous

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:27

    Bonjour Bernadette. Il y a du clinquant, c'est vrai... Bonne journée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :