• Les couleurs du printemps s'exposent : merci à Dame Nature !

    J'ai déjà publié cet article en août 2009, alors que l'été s'achevait.
    Nous sommes le 1er jour du printemps et en contemplant un ciel bien gris ce matin, j'ai quand même eue envie de dire :
                                      Merci à Dame Nature !

    Avez-vous remarqué les trainées rose-orangé dans le ciel quand le soleil se lève au printemps, transformées quelques minutes plus tard en nuées mauves ?

    Vous êtes vous émerveillés dans un coin de campagne devant les couleurs allant du rose fuschia au mauve-lavande que l’on voit de loin ?

    Glycines en grappes et lilas, magnifiques arbres de judée dont les fleurs poussent directement sur le tronc et les branches, excroissances délicates d’un rose fuschia, avant l’apparition des feuilles en forme de cœur…

    L’arbre de judée en fleurs s’aperçoit de loin, invite au détour champêtre, à la photo, à la peinture, à la vie…


    (photo prise sur le net)

    Vert chaud des arbres qui bourgeonnent, port altier des cyprès, des ifs, des cèdres et des chênes, courbes gracieuses de la vigne qui se réveille, jaune éclatant du colza…

    Arc en ciel des tulipes, éclosion des premiers iris…


    Explosion de couleurs fraîches, pures, chaudes…

    Exposition de douceur, de chaleur, de tendresse, de vie …


    « Les makis catta...Hommage au pin parasol de la Glacière à Mérignac... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2010 à 10:36
    mamazerty
    je suis comme toi petit écureuil , chaque saison apporte son lot de petit bonheurs et il faut s'en mettre plein les yeux (les oreilles et les narines...).
    Merci pour ces belles photos...
    (et j'ai vu qu'on était PRESQUE jumelles...à 6 jours près...^^)
    2
    Samedi 20 Mars 2010 à 11:17
    sophie
    Ton beau ciel orangé moi je l'ai plutot le soir, enfin pas ces derniers jours, il pleut sans cesse... Le premier jour du printemps est arrosé !!! j'ai hate aussi de voir ma glycine et les lilas c'est tellement beau, mais cette année tout a pris du retard c'est incroyable ! rien en vu dans le jardin uniquement des bourgeons... Dieu que c'est long... Bisous Soe
    3
    Samedi 20 Mars 2010 à 11:22
    Les Poupées de Geny
    Très  belle journée de printemps...bises...Geny
     
    4
    Samedi 20 Mars 2010 à 12:42
    Alice
    Super , merci pour ton vote !
    5
    Samedi 20 Mars 2010 à 13:33
    Eliane

    Bonjour,  superbe !!  j'adore merci Brigitte
    *     *     *     *     *     *     *     *
    Un peu de pluie au réveil, 
    espérons un peu de soleil

    Pensons à bien aérer la maison,
    le radon est inodore mais  dangereux..
    Dans les communes, il est possible d'obtenir
    une carte des régions recensant la densité
    de ce gaz.

     A bientôt ...  Eliane 
    6
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:02
    kayababouch
    je suis bien d'accord avce toi, merci dame Nature car depuis ce matin je ne me lasse pas de profiter de ce beau soleil.... Bisous
    7
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:06
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuilbleu
    oui le sud un ciel gris
    ils fait beau dans le nord et l'est - c'est pas juste !!
    des narcisses blancs - j'adore et je n'en ai que des jaunes - tout le monde pense que ce sont des jonquilles  lol

    merci pour ces fleurs qui embaument mon ordi !!
    bisous   Lady marianne
    8
    Samedi 20 Mars 2010 à 14:51
    perfecta
    Merci pour ces si belles couleurs....
    9
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:06
    alexandra
    Toujours superbes tes photos!
    Ici, on ne dirait pas que c'est le printemps, on se croirait plutôt en bretagne!
    10
    Samedi 20 Mars 2010 à 16:07
    Beauté virtuelle


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    C'est avec les couleurs du printemps,
    avec la douceur du temps,
    malgré quelques gouttes d'eau qui tombent,
    je viens déposer des bisous qui inondent,
    cet endroit que j'aime qui est notre lien,
    cet univers qui est le tien,
    mon blog est en pause pour diverses raisons,
    mais je viendrai te rendre visite à l'occasion,
    aussi souvent que je pourrai,
    pour t'y laissier toute mon amitié.
    Prends soin de toi,
    que toutes étoiles veillent sur toi...
    Agnès

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    11
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:28
    Armide
    Les ciels de solstice sont un spectacle époustoufflant. Parfois je tombe en "extase" et mon apn à la main; loupe l'apparition (mes fenêtres sont sécurisées pour la sécurité des chats)
    12
    Samedi 20 Mars 2010 à 19:56
    YDEL
    j'aime le ciel du matin et c'est vrai que quand je suis dans ma voiture, je regarde souvent les paysages de coton qui se dessinent dans le ciel...
    13
    Samedi 20 Mars 2010 à 20:59
    Chris
    Bonsoir Brigitte,
    Merci pour ces photos printanières.
    La glycine, une de mes plantes grimpantes préférées.
    Bon week end
    Bisous 
    14
    Samedi 20 Mars 2010 à 22:00
    catcent
    Même si c'est un article de 2009. vous avez un vrai printemps,nous ici dans Charlevoix c'est pas avant mai.L'année passée les lilas ont fleuris début juin.
    bye ecureuilbleu Bonne soirée bye
    15
    Samedi 20 Mars 2010 à 22:21
    mamychris

    on ne remercie jamais assez dame nature. J'aime beaucoup la glycine. J'attends ave impatience la floraison de mon lilas. Je vais prendre des photos pour partager ce plaisir avec vous. Bonne fin de soirée.Bisous

    16
    Ava
    Samedi 20 Mars 2010 à 22:57
    Ava
    Je pense avec nostalgie à ses balades l'année dernière sous le chaud soleil : j'ai hâte d'aller humer la rosée, celle du matin, celle du soir.
    Hiver trop dur... à bientôt !
    bisous
    17
    Samedi 20 Mars 2010 à 23:08
    Melly
    les glycines sont mes préférées !

    bon we !
    18
    Samedi 20 Mars 2010 à 23:26
    jean-marie
    Bonsoir, ma bien chère Brigitte
    tes photos nous offrent un véritable tableau
    un bouquet,
    une poésie de la nature !
    merci, Brigitte
    je te souhaite un bon dimanche
    bien à toi
    jean-marie
    19
    Dimanche 21 Mars 2010 à 02:53
    Solange
    Une première journée de printemps toute fleurie. C'est bien joli chez toi ce matin.
    20
    Dimanche 21 Mars 2010 à 06:32
    SONYA 97 2
    très belle journée ensoleillée
    gros bisous créoles 
    21
    Dimanche 21 Mars 2010 à 08:45
    Oo°Kri°oO

    Un joli billet tout fleuri
    Bon dimanche

    22
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:47
    witney
    merci pour ces belles images et merci à dame nature, bisous
    23
    Dimanche 21 Mars 2010 à 19:46
    Corinne
    merci de nous offrir ces jolies fleurs et ces superbes couleurs
    même si depuis hier jour du printemps il fait gris et il pleut

    Bisous
    24
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:40
    Mirélie
    Ici, on a déjà les amandiers et les crocus, mais pour le reste, il faudra attendre un peu
    Bisous
    25
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:47
    Maous Artiste Défian
    Comme c'est beau !
    Superbes photographies. Amicalement, Maous
    26
    Dimanche 21 Mars 2010 à 23:50
    mamalilou
    oh merci pour ce petit coin de paradis
    c'est pas demain que je m'en lasserai...!
    douce soirée à toi
    27
    Lundi 22 Mars 2010 à 11:54
    Caroline.K
    Mais oui Brigitte, absolument sous le charme, plus que jamais d'ailleurs. Je travaille sur le positif et j'essaie chaque fois que c'est possible de me nourrir de chaque bonne nouvelle et de  chaque belle oeuvre de la nature.

    Caroline
    28
    Lundi 22 Mars 2010 à 14:26
    fanfan
    oui le printemps est joyeux! Toutes ces couleurs ces jolies fleurs  donnent du tonus!!
    bonne semaine; bisous
    29
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:26
    Mémé Yoyo
    C'est vrai que l'arrivée du printemps nous remet "du boum" au coeur !!
    yolande
    30
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:12
    Dany
    Mais  je me rend compte que pratiquement cette semaine je ne suis jamais passée chez toi!!! Mais c'est dingue, j'espère que tu vas me pardonner, d'autant plus que j'ai perdu de bien beaux articles, celui-ci  plein de couleurs de la nature et de fleurs, merci bisous
    Dany 
    31
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:19
    harmonie37
    Tu as bien fait de le réédité, le ciel gris se fait pesant.
    Quelques éclaircits timides mais on voudrai un peu mieux.
    C'est tout le printemps que tu transmet dans cet article, ça fait du bien.
    Bisous Brigitte
    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:05
    gavroche
    merci pour ces belles photos qui nous font patienter
    dans l'attente d'un printemps tardif
    bonne journee bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :