• Le banc d'Arguin...

    Le Banc d'Arguin est un vaste ensemble de bancs de sable, situés à l'entrée du Bassin d'Arcachon entre la dune du Pyla et la pointe du Cat-Ferret. Des milliers de mètres cube d'eau viennent remplir puis vider le Bassin d'Arcachon deux fois par jour. De ce fait les bancs bougent, se divisent.

    A marée basse sa surface représente environ 4 kilomètres de long sur 2 kilomètres de large.

     

    Ces photos ont été prises de la plage de la corniche près de la dune du Pyla. Mon oeil a été attiré par les trois petites parenthèses de sable :

    arguin1

     

     

    arguin2

    C'est un endroit paradisiaque, accessible uniquement en bateau. Pour ceux qui n'ont pas de bateau, il est possible d'y passer quelques heures en utilisant les services des Bateliers du Bassin, d'Arcachon ou du Cap-Ferret.

     

    arguin3

     

    Des parcs à huîtres sont installés sur un des bancs :

     

    arguin4

    « La Dune du Pyla vue d'en bas...Les résultats du Café Thé n° 38 - Le rêve familier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:48

    Je n'y suis jamais allée, je l'ai vu de loin. Bisous

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 15 Avril 2013 à 23:00

    joli, j'ai vu à la tv aux infos, ils en parlaient, des accidents de surf !! courants violents !

    bonne nuit, MIAOU !!!

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 04:32

    magnifique paysage

    bonne semaine

    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 16:41

    Bonjour Brigitte , tes photos me rapellent ma jeunesse quand j'avais 15 ans nous allions souvent aux parcs a huitres lorsque nous habitions Arcachon , j'en ai tellement mangé que maintenant tu ne m'en fais plus avaler ! Bonne semaine ,,bisous

    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 17:51

    ils sont super tes photos, bonne fin d'après-midi,

    Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :