-
La Vallée de Mai...
Sur l'île de Praslin, aux Seychelles, dans la Vallée de Mai, pousse une espèce de cocotiers unique au monde : le cocotier de mer dont l'arbre femelle produit les plus grosses noix de coco au monde, à la forme suggestive qui leur a valu le surnom de "coco-fesses".
(Photo prise sur le net)
Pour en ramener une en France, outre le poids dans les bagages, il faut un certificat et payer au minimum 900 roupies (environ 90 euros). Beau mais trop cher, et pas très discret à ramener sous le bras.
La Vallée de Mai est une sorte de forêt que nous visitons seuls, avec une petite notice explicative, après avoir acquitté 15 Euros chacun. Il y a surtout des palmiers à racines en échasses. Les fameuses coco-fesses encore emballées dans leur coque ne se voient pas, se devinent à peine…
Joli petit hérisson ou noix de coco ?
Moi qui suis amoureuse du Jardin de Balata en Martinique, déjà visité 3 fois pour ses roses de porcelaine et autres fleurs exotiques, je trouve cette visite assez décevante.(Ceux et celles qui commencent à me connaître peuvent savoir pour qui ou quoi j'ai craqué pendant la visite ...)
Mais le retour en bus bondé, avec un chauffeur qui accélère et ne freine jamais, sur une route avec une belle descente vaut son pesant de cacahuètes. Rires et frissons garantis, dans une promiscuité bon enfant...
Tags : coco, vallee, mai, visite, petit
-
Commentaires
dans un parc d'attraction je veux bien, je me sens sécurisée, je suis là pour ça, c'est normal quoi...
mais pas dans un bus et pourquoi pas des routes escarpées...ah mais c'est quoi ce délire!!!
bisou de fruit défendu...
les bus c'est comme au mexique où je suis allée - faut pas avoir peur - et ils sont anciens -le nôtre prenait l'eau -!!
les noix de coco fesse - chères !!!
mais de beau paysages ensoleillés -
bises lady Marianne
j'avais ramené une rose de porcelaine de la Réunion mais il n'en reste presque plus rien! cela fait de bons souvenirs!! bisous
J'ai une carte postale du coco fesse que mon amie Marie-frnace m'a envoyée. bisous bisous
Dany
PS : désolé, de ne plus passer régulièrement, mais je n'ai plus trop de temp en ce moment à consacrer à internet.ben dis donc ça coûte bonbon ces paires de ... fesses !
Et la visite aussi !
Ton reportage est bien intéressant!
Bisous
Ajouter un commentaire
Quels beaux voyages tu as fait, hors des sentiers battus. Merci pour tous les souvenirs que tu nous rapportes