• La réponse à la petite énigme du mercredi...

    Mercredi, je vous ai demandé de quoi il s'agissait sur la photo suivante : enigmem1

     

    Vous m'avez proposé différentes réponses mais vous étiez tous très loin.

    Jj, Jill Bill et Mamie Danie ont pensé à la fumée d'une cigarette

    Khanel et Mémé Yoyo aux flammes d'une gazinière

    Messire Merlin, Elysée et Fanfan à une marmite ou un chaudron bouillant

    Mistigris et Lady Marianne à une fleur de pissenlit prête à s'envoler                         Mamie Dany à un cumulo nimbus avant l'orage

    Petite Jeanne à une toile d'araignée en extérieur avec le soleil levant

    Annick à une radiographie 

    Solange à de la laine effilochée

    Nini56 à un OVNI

    Jill Bill à un fantôme de minuit

    Mamazerty à une mouclade

    Mary à un dessert flambé, un film en noir et blanc, un glacier, un café crème ou un volcan prêt à jaillir...

     

    Voici la réponse en photo : enigmem2.jpg

    Il s'agit tout simplement de la lumière diffusée sur le mur de ma cuisine par une pile d'assiettes posées sur le micro-ondes, un entrelacement de traits et de courbes...

    Etonnant, non ?

     

    Quelques minutes plus tard, le jeu de lumière sur le mur a diminué d'intensité puis il a disparu... enigmem3.jpg

    « Bienvenue aux nouveaux blogs d'avril dans Embellissons nous la vie...La soie d'araignée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Vendredi 4 Mai 2012 à 06:12
    Jj

    Effectivement j'en étais bien loin, bravo, bien réussie !

    Jj

    2
    Vendredi 4 Mai 2012 à 07:37
    mamazerty

    ta maison est hantée par des assiettes fantômes....os court!!!!!!

    3
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:01
    mariessourire

    faut le dire : c'était vraiment difficile !

    bravo à tous les participants

    belle belle journée !

    mille bises

    sourire

    4
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:06
    MAMINOU - Le T Tit M

    Ah ben je n'aurai jamais trouvé

    Il fallait vraiment être présent sur l'instant et avec son APN pour capter ce joli reflet éphémère

    Bises, bon WE ...et PS j'adore tes assiettes !

     

    MAMINOU

    5
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:20
    jill bill

    Je n'aurais jamais pu le deviner !  Bien vu et merci encore ! Bizzzzzzzzzzz jill

    6
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:36

    Etonnant ? Tu m'étonnes !  Magique ! Je pensais également à de la vapeur d'eau ou de la fumée. Bien trouvé, Brigitte ! Bon week-end. Bisous.

    7
    Vendredi 4 Mai 2012 à 08:53

    j'aurais été loin aussi de la réponse

    8
    Vendredi 4 Mai 2012 à 09:46
    khanel3

    je n'aurais jamais trouvé ! bonne journée

    9
    Vendredi 4 Mai 2012 à 09:49
    LADY MARIANNE

    on était loin de la bonne réponse !!  incroyable !
    un large choix de propositions !!  que d'imagination !
    bon vendredi - ici ciel noir !  vive le printemps !!
    bisous !!

    10
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:46
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    oui, vraiment étonnant !
    il fallait saisir l'instant !
    félicitations
    c'est excellent !
    l'énigme était parfaite...
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

     

    11
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:49

    Wouahhhhhhhhhhhh ! superbe ! Bravo Brigitte tu nous a scotché :))) celà s'appele savoir regarder ! bien vu.   Bonne journée à toi. Bisous Mary

    12
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:49
    Messire Merlin

    Honte à Nous autres!!!!... lol

    La Fée 'Reflet' nous a joué un tour.... quoiqu'il en soit c'était bien agréable...

    Belle journée Brigitte

    13
    Vendredi 4 Mai 2012 à 11:57
    Mimi de Bruges

    Je suis très en retard dans mes visites, alors simplement j'ai été voir ta photo mais je n'aurai absolument pas trouvé. C'est vraiment étonnant ces reflets et la photographe a un sacré coup d'oeil.

    Bon vendredi. Gros bisous

    14
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:25
    witney18

    incroyable, je n'y aurais pas pensé, bonne suite et bises

    15
    Vendredi 4 Mai 2012 à 15:22

    ben dis donc

    on n'allait pas trouver (rires)

    ti bo du vendredi

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    16
    Vendredi 4 Mai 2012 à 16:14
    flipperine

    c'était vraiment dur

    17
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:35
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Je n'en avais aucune idée, et j'ai préféré éviter de proposer n'importe quoi. De toute façon, je n'avais aucune chance de trouver pas plus que qui que ce soit du reste, car votre devinette était vraiment difficile et très particulière.

    Bonne fin de journée.

    18
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:08
    Annick

    et bien, on ne risquait pas de trouver!

    il s'en passe des choses chez toi! lol !

    bisous et bon week-end.

    19
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:09
    Annick

    sont jolies tes assiettes!

    20
    Vendredi 4 Mai 2012 à 21:28
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    La nature nous réserve parfois de drôle de surprises. Cette projection lumineuse était en effet unique et tu as bien fait de la prendre en photo avant qu'elle ne disparaisse.

    Bonne soirée... lumineuse,

    Bises.

    21
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:00
    Solange

    C'est pas une chose qu'on voit souvent, je n'aurais jamais trouvé.

    22
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:54
    Marie

    Etonnant, en effet..mais tu étais là pour le voir..bises et vivement dimanche soir !

    23
    Vendredi 4 Mai 2012 à 23:39
    MéMéYoYo

    A c'est bizarre !! la photo est bien prise - bisous

    24
    Samedi 5 Mai 2012 à 00:57
    Quichottine

    C'est incroyable ! Mais je te crois tout à fait... je n'y aurais pas pensé.

    Bisous et douce journée.

    25
    Samedi 5 Mai 2012 à 13:22

    C'est vraiment extraordinaire ! Il était difficile de deviner cela. La" nature" nous étonnera toujours! Bisous

    26
    Samedi 5 Mai 2012 à 20:02
    Maous Artiste Défian

    Alors ca, c'est vraiment curieux !
    J'admire l'instant !
    Bien amicalement, Maous

    27
    Samedi 5 Mai 2012 à 21:30
    ninou

    §Hummm... Es tu certaine qu'il n'y a pas un poltergheist chez toi??? Bien caché sous les assiettes et qui serait un fan de la géométrie??

     

    Belle soirée à toi (et à lu, on ne sait jamais...)

    Bises

    28
    Samedi 5 Mai 2012 à 22:28
    catcent

    C,est assez spéciale, tu as bien fait de le prendre en photo.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    29
    Dimanche 20 Mai 2012 à 18:37
    isabelle cassou

    j'aurais pu chercher un moment... C'est amusant ces images éphémères

    30
    Mistigris
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:36
    Mistigris

    c'est génial çà ! en effet fallait y penser et surtout faire la photo, BRAVO ! BISOUSSS!!! MIAOUU !!!

    31
    Elysee.or
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:36
    Elysee.or

    Je n'aurai jamais trouvé !!!!!

    A ta question, je n'ai encore rien reçu et bizarrement une autre aminauye m'a envoyé une carte le mois dernier que je n'ai pas reçue !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :