• Iguanes, entre dragons terrestres et animaux préhistoriques ?

    Les iguanes vivent en Amérique centrale et Amérique du sud et mesurent entre 1,5 et 2 mètres. Ce sont des animaux ovipares et végétariens.
    Ils ont 5 doigts à chaque patte, dont un, celui du milieu, extrèmement long (un peu à la E.T.). Leur peau est revêtue d'écailles, vertes sur le corps, jaunes sur les pâtes de devant, un peu comme des grains de maïs et une crête court de la tête à la queue.
    Animaux étranges que j'avais déjà observés, mais jamais d'aussi près...



    Pas l'air vraiment aimable... A t'il bu un bol de lait ou bien sa bouche est-elle toujours blanche ?



    Il me fait presque peur... Et vous ?
    Est-il conchyophile (collectionneur de coquillages) ?
    « J'aime l'âne si doux...Deux Prix à partager : "I love your blog" et "One Lovely blog award super star" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:15
    pipolin

    Bonjour Brigitte

    Les indiens du Costa Rica le cuisinent.
    Merci pour les superbes photos

    Bonne journée

    Philippe

    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:36
    strange witch
    Brrrr... c'est vrai qu'il ferait presque peur... Impressionnantes ces photos...
    3
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:07
    perfecta
    A moi aussi il me ferait presque peur : je préfère le voir derrière l'écran !
    4
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:05
    iloane
    Bonjour brigitte,
    j'ai vu un reportage sur des particuliers qui avaient domestiqués un iguane. Apparemment, ils avaient  développé une réelle complicité affective.
    (celui là, il est pas passé à la casserole :-))) !
    Très bonne journée
    bises
    iloane
    5
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:09
    Hugues
    Bonjour Brigitte. J'aime beaucoup les animaux en général et les oiseaux en particulier, mais je n'ai aucune attirance pour les animaux à sang froid, notamment pour les reptiles qui sont pourtant les lointains ancêtres des oiseaux. A ce titre, votre présentation des iguanes est très intéressante : voyez notamment sur la dernière de vos belles photos, combien la patte de cet iguane ressemble à une patte de poulet avec ses écailles et ses griffes. Sur le corps des oiseaux, les écailles se sont progressivement transformées en plumes.  A très bientôt.  Hugues
    6
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:36
    Corinne
    ah bien oui il est impressionnant

    bisous
    7
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:06
    Renard
    Peut-être que je trouverais ça bon, si on ne me dit pas ce que je suis en train de manger...
    Vivant, j'en ai une peur bleue, comme de tous les animaux à sang froid, avec une exception pour les petits lézards que je vois dans mon jardin. Mais ils n'ont rien à voir avec ce saurien..
    Pas étonnant que certains s'en soient inspirés pour des films de terreur.
    Bisous du jeudi à toi Ecureuil 
    8
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:28
    pauline
    autant j'ai affreusement peur de ses congénères rampants... autant iguanes et autre m'ont tjs fascinée !
    bonne fin de journée
    9
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:15
    Echecs
    Impressionnant en tout cas.
    10
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 18:21
    telle
    Moi je les trouve pas si laids !!! En tout cas beau "gros plan" !!!Bonne soirée Brigitte !!bisous
    11
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:57
    Embrun
    Pas une bestiole à rencontrer par une nuit sans lune sur la lande...

    12
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:40
    ~~Kri~~

    Un rescapé de la préhistoire
    J'aime bien ses reflets orangés

    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:49
    pipolin
    BONSOIR BRIGITTE
    PIPOLANE TE REMERCIE DE SA MISE EN VEDETTE.
    Mais ce matin il a eu une préférence plus marquée pour les carottes que pour la poésie.
    Je te souhaite une bonne détente aprés les embouteillages.
    Moi c'est soirée lecture au frais.J'en suis à 20 mn pour rédiger ce com. Il y a des soirs comme ça, 1 ou 2 fois par mois.

    Je te souhaite une bonne soirée et de beaux rêves d'évasion cette nuit.

    Philippe 
    14
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 04:46
    Annick
    ici aussi, il y en a qui les chassent pour les manger....mais ça ne me dit rien!
    je ne sais pas si tu as vu celui que j'avais mis sur mon blog...je l'ai remis pour le tag en vert,je crois!
    bisous...
    15
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 07:48
    La LIcorne

    Quelle mine patibulaire ! Cet animal, "i guane" à être vu de près !

     

    16
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 09:25
    isdael
    Ici à CERET  ce que les vacaciers achétent le plus  c'est la SALAMANDRE  bien ressemblante  à te bébéte ,  mais moi pas particuliérement attirée ,   en ce moment canicule qui dure depuis plus d'un mois  et je fais un excés de fainéantise aigue , alors peu sur les blogs   ,  bises
    17
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:56
    Sherry
    bon je ne suis pas con... machin.. hihi.. cet iguane est impressionnant.. tes photos sont géniales
    18
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:51
    Arachnée
    Photographiés chez toi dans la région bordelaise??
    Vrai que l'aspect est un peu impressionant..mais totalement inoffensif! On aimait les voir se chauffer sur les pierres des temples mayas dans le Yuacatan ou parfois sur la plage.
    Il est beaucoup cuisiné au mexique (les gosses les vendent vivants le long des routes!)
    L'occasion de regarder à nouveau le très beau film années 60 "la nuit de l'iguane" avec Richard Burton, Déborah Kerr etc..
    Bon week end (alors Talmont ça t'a plu?)
    19
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:02
    fanfan
    il est vrai que c'est assez impressionnant à voir!! je préfère le regarder de loin!!
    20
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:22
    virjaja
    j'aime bien ces bestioles, mais pas si grandes...mes neveux en avaient ramenés des petits verts d'Espagne... ils les mettaient sur leur épaule.. gros bisous. cathy
    21
    Dimanche 2 Août 2009 à 02:13
    sylvie
    bonjour des jolie photos magnifique amitié sincère sylvie
    22
    Dimanche 2 Août 2009 à 08:50
    Krys
    Pas très docile l'animal. Mais peut-être est-ce juste une apparence.
    J'ai enfin pris le temps de venir me poser sur ton blog pour un petit voyage découverte.
    Merci pour ce beau partage et bonne journée.
    23
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    suzanne
    bouhhhh, pas beaux ces bestioles, sans compter toutes les vilaines bactéries qu'ils ont dans leur gueule, il parait qu'ils ne se brossent jamais les dents !!!!!!!!!!!

    un gros bisou en passant
    24
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:23
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :