• EB - Une histoire de couteau mal intentionné...

    Vendredi 31 mai, après le petit-déjeuner, j'ai vidé le lave-vaisselle qui avait fonctionné pendant la nuit. J'ai commencé à ranger les couverts : fourchettes, cuillères à soupe et à café, puis les couteaux pointus et j'ai refermé le tiroir.

    Et là : la lumière s'est éteinte.

    J'ai rouvert le tiroir, sorti le couteau qui avait dû s'infiltrer sous la plaque à induction.

    Le compteur avait disjoncté, et j'ai dû le réenclencher.

    Tout s'est rallumé, sauf la plaque... Impeccable, pas d'odeur de cramé, mais aucune réaction.

    J"ai appelé le vendeur-réparateur d'électro-ménager qui m'avait vendu et installé la plaque, en 2012.

    Il est passé dans la soirée, a coupé l'arrivée électrique et a tout démonté : aucun fil n'était touché. Il n'y avait aucune trace de couteau, mais il a fini par trouver que la carte mère avait cramé. Il en a commandé une autre et est venu effectuer la réparation mardi matin. 

    Hélas pour moi, la plaque est restée de marbre. Il a démonté la carte de démarrage et s'est aperçu qu'elle était grillée. Il en a commandé une autre. L'opération va me coûter 320 €, presque autant qu'une plaque neuve...

    Il n'a pas dû encore recevoir la pièce manquante car je n'ai pas eu de nouvelle...

     

    Maudit couteau, mal intentionné ou mal positionné !

    J'ai changé le contenu des tiroirs, et rangé les couteaux dans le tiroir sous le four.

     

    Cette histoire est banale mais peut permettre à d'autres détenteurs de plaques à induction (très sensibles) de la préserver, en évitant toute possibilité de contact avec un objet métallique...

    Gif emprunté sur le net

    « EB - Films vus en mai 2019...EB - Mon premier miam-o-fruits de 2019... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:52

    ..mince alors, te voici bien embarrassée avec ce problème. J'ai une cuisinière à gaz mais un incident peut toujours avoir lieu même en faisant attention.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Samedi 8 Juin 2019 à 20:12
    Durgalola
    Zut alors... C'est une panne ennuyeuse...
    Et chère. Heureusement que tu n'as rien eu. Bises
    3
    Samedi 8 Juin 2019 à 21:22
    Bisous et bonne soirée
    4
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:20

    Bonjour Brigitte

    En effet, on se demande si vous n'auriez pas intérêt à commander une nouvelle plaque. Les prétendus réparateurs sont souvent dépassés techniquement, sauf qu'à la fin, c'est toujours le client qui paie malgré tout.

    Bonne fin de journée.

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 19:32

        Bonsoir Hugues. Je connais le réparateur et je lui fais confiance. Il est revenu samedi et la plaque fonctionne comme avant. Bonne soirée et amitiés

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :