• EB - Une histoire de couteau mal intentionné...

    Vendredi 31 mai, après le petit-déjeuner, j'ai vidé le lave-vaisselle qui avait fonctionné pendant la nuit. J'ai commencé à ranger les couverts : fourchettes, cuillères à soupe et à café, puis les couteaux pointus et j'ai refermé le tiroir.

    Et là : la lumière s'est éteinte.

    J'ai rouvert le tiroir, sorti le couteau qui avait dû s'infiltrer sous la plaque à induction.

    Le compteur avait disjoncté, et j'ai dû le réenclencher.

    Tout s'est rallumé, sauf la plaque... Impeccable, pas d'odeur de cramé, mais aucune réaction.

    J"ai appelé le vendeur-réparateur d'électro-ménager qui m'avait vendu et installé la plaque, en 2012.

    Il est passé dans la soirée, a coupé l'arrivée électrique et a tout démonté : aucun fil n'était touché. Il n'y avait aucune trace de couteau, mais il a fini par trouver que la carte mère avait cramé. Il en a commandé une autre et est venu effectuer la réparation mardi matin. 

    Hélas pour moi, la plaque est restée de marbre. Il a démonté la carte de démarrage et s'est aperçu qu'elle était grillée. Il en a commandé une autre. L'opération va me coûter 320 €, presque autant qu'une plaque neuve...

    Il n'a pas dû encore recevoir la pièce manquante car je n'ai pas eu de nouvelle...

     

    Maudit couteau, mal intentionné ou mal positionné !

    J'ai changé le contenu des tiroirs, et rangé les couteaux dans le tiroir sous le four.

     

    Cette histoire est banale mais peut permettre à d'autres détenteurs de plaques à induction (très sensibles) de la préserver, en évitant toute possibilité de contact avec un objet métallique...

    Gif emprunté sur le net

    « EB - Films vus en mai 2019...EB - Mon premier miam-o-fruits de 2019... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin à 19:52

    ..mince alors, te voici bien embarrassée avec ce problème. J'ai une cuisinière à gaz mais un incident peut toujours avoir lieu même en faisant attention.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Samedi 8 Juin à 20:12
    Durgalola
    Zut alors... C'est une panne ennuyeuse...
    Et chère. Heureusement que tu n'as rien eu. Bises
    3
    Samedi 8 Juin à 21:22
    Bisous et bonne soirée
    4
    Dimanche 9 Juin à 18:20

    Bonjour Brigitte

    En effet, on se demande si vous n'auriez pas intérêt à commander une nouvelle plaque. Les prétendus réparateurs sont souvent dépassés techniquement, sauf qu'à la fin, c'est toujours le client qui paie malgré tout.

    Bonne fin de journée.

     

     

      • Lundi 10 Juin à 19:32

        Bonsoir Hugues. Je connais le réparateur et je lui fais confiance. Il est revenu samedi et la plaque fonctionne comme avant. Bonne soirée et amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :